Recettes publicitaires

Résolu
BriceDumas - 14 févr. 2010 à 10:23
 BriceDumas - 14 févr. 2010 à 16:43
Bonjour à tous,

Propriétaire d’un site web recevant pas mal de visite, j’ai été contacté par une structure qui me fournira du contenu vraiment intéressant pour mon site. Dans le contrat que j’ai reçu de la part de cette structure, il est marqué que je dois reverser à cette structure 20% des recettes publicitaires de mon site.

Je suis tenté d’accepter ce contrat. Mais avant j’ai besoin d’un éclaircissement : « Recettes publicitaires » qu’est-ce que ça représente concrètement.

Pour l’exemple, je prends de petits chiffres pour faire simple: Mon site rapporte 200 Euros par mois avec le pub et pour le faire fonctionner (hébergement, nom de domaine, frais de fonctionnement…) je dépense 100 euros par mois. Soit un bénef de 100 Euros. Je dois reverser 20% des « Recettes publicitaires » comme le stipule le contrat.

Je verse 20% de 200 Euros ou 20% de 100 Euros ?

Merci
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 76
14 févr. 2010 à 15:15
20% des recettes publicitaires de mon site.

si la pub, te rapporte 200 euros par mois, ben ça fait 40 euros, pour l'autre
le contrat se contrefout de tes charges

au fait, si ton site a beaucoup de visite, tu as vraiment besoin "de contenu vraiment intéréssant"?
0
Salut Ptiboy,

Merci pour la réponse.

J'ai effectivement besoin de leur contenu car ça me coûte énormément d'argent (location de cam, déplacements) et de temps (montage vidéo, montage photo). Avec ce contrat je n'aurais qu'à mettre en ligne ce le travail fait par cette structure.Mon site sera mis à jour au rythme actuel et sans changer de ligne éditoriale.Vu que mon boulot me prends beaucoup de temps, ça tombe bien. Merci
0