Redémarrage avec P5Q-SE2

maxx-37 -  
 maxx-37 -
Bonjour,
Cela fait depuis 1 an maintenant que j'ai monté mon PC mais j'ai eu un problème avec ma carte mère qui était une asrock P45TS. Je l'ai envoyé au SAV, ça fait maintenant 2 mois qu'elle y est et toujours pas de nouvelle.

Je décide donc d'acheter une autre carte mère: une Asus P5Q-SE2.

J'ai remonté tout ça il y a quelques jours, tout démarre bien, tout marche bien, quand tout d'un coup l'écran devient noir et l'UC redémarre… Je me suis dit au début que c'était pas grave que c'était passager, mais non le PC se redémarre tout seul au bout de quelques minutes quand j'arrive sur windows. J'ai l'impression que c'est aléatoire, des fois il redémarre (même 2 fois de suite) et d'autres fois il ne redémarre pas.

Je pense que c'est un problème matériel. J'ai déjà essayé de changer la ram j'ai mis une seule barrette de 2 Go (OCZ Gold PC2-8500) mais il a quand même redémarré.

J'ai entendu dire qu'il fallait donner les paramètres de la ram à la Carte mère pour améliorer la compatibilité, est-ce vrai ? Si oui, comment faire ?

Voila ma config:
-Asus P5Q-SE2
-Intel Q6600 (2.4Ghz)
-2*2Go Ram Corsair XMS2 PC2-6400
-ATI Sapphire Radeon 4550
-Alim Corsair HX520W
-Boitier Cooler Master CM-690
-Lecteur CD/DVD LG
-Disque Dur 250 Go

5 réponses

maxx-37

Help me please !
0
Crews65

Salut,
Tu a essayer un formatage? Parc'que quand tu a changer de carte mère aucun pilote pour celle ci n'est installer sur ton systems. Ca m'avais déjà fait ca. Donc cause possible.
0
maxx-37

Merci, je vais essayer ça demain j'vous tient au courant.
0
maxx-37

J'ai installé windows 7 sur une autre partition, tout c'est bien déroulé.
J'ai éteint mon PC ce matin et je l'ai redémarrer ce soir et là il s'est redémarrer au bout de 30s-1min sur windows....
Je ne sais pas quoi faire, j'ai entendu dire qu'il fallait rentrer les timings et les voltages de la RAM dans le bios, est-ce vrai ?

HELP ME PLEASE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxx-37

Serieux, personne peux m'aider ?
Personne a eu un problème similaire ?
0