Remplacement d'une prise vga coupée et perdue

jch -  
 jch -
Bonjour, je vais essayer d'être simple ,
Voila je possède un écran Compaq V55 612t qui est un écran couleur 15 pouce qui fonctionnais ,puis une des broche du câble vga a cassée. et mon fils a coupé la fin du câble pour en acheter un autre,mais n'ayant pas l'autre coté ca na pas fonctionné et la prise est perdue donc je ne sais pas vraiment quel fil correspond a quoi!!!

Au d'épart de l'écran c'est une fiche du genre enfichable directement sur le circuit intégré de l'écran,une fiche de treize fils au départ.1noir,2blanc,3gris,4noir,5gris,6noir,7orange,8noir,9bleu,10jaune,11vert,12noir,13rouge.

le 13,11,9 sont bien le rouge ,vert ,bleu pour ca OK j'imagine que les trois fils noir a côte des couleurs que je viens de citer son leur masses.de couleurs correspondantes.
le fil orange n°7 est + 5vdc je suppose car ca éteint l'écran au contact de la tresse de la masse , du fil jaune n°10 et gris n°5 que je suppose être le signal horizontal et vertical.donc c'est fils la font éteindre le moniteur si il se touchent.Les fils 3et4 sont rassemblé et ressorte en un seul fil avec son cœur séparé qui dois être la masse a quoi???il ressort donc plus gros et de couleur grise.et il reste donc un fil gris ,un blanc,un noir,et un jaune.et le tous dois être relié a une prise vga ...je ne suis sur que des trois fils de couleurs le rvb/rgb ,mais j'ai tester toute sorte de possibilité et je ne suis pas parvenu a récupéré l'image ...l'écran ne vaut plus rien a l'achat je crois qu'on le trouve a 10 euro mais il va bien encore ,enfin il allais .
je ne trouve nulle part la position des fils (le schéma de montage)de l'écran compact ,et j'ai chercher dans tous les sens ,pleins de forum ,mais rien sur cet écran V55 612T donc je vous demande si vous connaisé l'ordre de brochage des fils de cet écran ,ce serais cool vraiment ....
un shéma serais le bien venu merci d'avance .

1 réponse

Utilisateur anonyme

Hello,

Pas de schéma pour ce type d'appareil... Mais VGA est une norme, regarde ce schéma : http://ajds.free.fr/hc/YUV-VGA.gif

Pour te donner une idée, si ils ont garder le code couleur : http://img299.imageshack.us/img299/9938/prisesubdbg9.gif
(Attention ce n'est pas la version enfichable sur ce dernier schéma)
0
jch

bonjour et merci,mais le brochage de la prise vga j'en possède déjà,mon gros problèmes ce sont les fils qui viennent de l'écran
------------Rouge>>>ok
------------vert>>>>>ok
-----------bleu>>>>>>ok

-----------gris>>>>>>
-----------blanc>>>>>
-----------jaune>>>>>
-----------Noir>>>>>>

------------Gros gris avec un cœur>>>>>.la je crois que je met les masse de couleurs video

------------orange>>>>>>>y a du jus +

-------------tresse de masse>>>>>ok

par rapport au schéma de la prise vga pin de 1 a 15:

N°1 --> red vidéo-----> rouge----Rouge OK
N°2 -->vert vidéo----->jaune-----Vert OK
N°3 -->bleu vidéo-----> bleu foncé----bleu OK

N°6-->RV masse
N°7--> VV masse en général ils sont relié entre eux non ? donc ca ne fait qu'un fil,et pour moi ce serais le gros gris
N°8--> bV masse

N°11---->scart sync ok mais y correspond a quoi??
de plus d'après ce que j'ai pus lire ,il faut aussi branché le sync horizontal et vertical pour avoir une bonne image ..

En fait il faudrait pouvoir vérifié sur un écran du mêmme type ,mais je n'arrive pas a avoir le schéma technique electronique de l'écran pour voir a quel signal correspond les couleurs des fils...

encore merci de m'aider je bidouille toujours ,mais pô d'résultat...
0