PC qui tourne mais pas d'affichage.
GClaire
-
G'Claire -
G'Claire -
Bonjour,
J'ai un soucie avec mon PC.
ASPIR Présario Modèle S7089 FR.
O-S : WIN XP SP3
Il tourne bien, mais au bout d'un certain temps, plus d'affichage, cela peut être aléatoire dans le temps. J'ai donc tout formaté pensant a un virus ou autre et le probleme persiste.
Il n'y a rien en programme lourd juste pack office, un log de devis/facture (Gestan).
Mais si je ne fait rien dessu le probleme surgie.
J'ai testé la mémoire avec MemTest, pendat pluieur heure, RAS.
Avait vous une idée?
Saluations, G'Claire
J'ai un soucie avec mon PC.
ASPIR Présario Modèle S7089 FR.
O-S : WIN XP SP3
Il tourne bien, mais au bout d'un certain temps, plus d'affichage, cela peut être aléatoire dans le temps. J'ai donc tout formaté pensant a un virus ou autre et le probleme persiste.
Il n'y a rien en programme lourd juste pack office, un log de devis/facture (Gestan).
Mais si je ne fait rien dessu le probleme surgie.
J'ai testé la mémoire avec MemTest, pendat pluieur heure, RAS.
Avait vous une idée?
Saluations, G'Claire
A voir également:
- PC qui tourne mais pas d'affichage.
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
14 réponses
Salut
Oula déjà une réponse... Merci pour celle-ci.
Donc j'ai pensait a la carte graphique, y'a t'il un moyen de la tester, logiciel de mise a l'épreuve ou autre?
Merci.
Salutations, G'Claire
Oula déjà une réponse... Merci pour celle-ci.
Donc j'ai pensait a la carte graphique, y'a t'il un moyen de la tester, logiciel de mise a l'épreuve ou autre?
Merci.
Salutations, G'Claire
bonjour vois si les bouches d'aération de ton pc ne sont pas obstruées par la poussiére,si c'est le cas ouvres ton pc et passes un coup d'aspirateur,n'oublies pas de débrancher ton ordi...
si tout est propre vas vois sur le site hp pour télécharger les derniers pilotes je te mets le lien
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=emea_africa&product=415920&
si tout est propre vas vois sur le site hp pour télécharger les derniers pilotes je te mets le lien
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=emea_africa&product=415920&
Salut
Merci pour la réponse.
Heu oui désolé, je n'ai pas mis toutes les infos.
Je fais un entrentien des 5 PC de la maison tous les 6 Mois.
1) Je démonte tout.
2) Nettoie les carte
3) Enlève la poussière.
4) Démonte le processeur, nettoie la plage et remet de la pate thermique.
5) Je remonte tout
Et une fois sur deux, donc tous les ans, je fais la reinstale de l'ensemble...
Voici pour les infos supplémentaires.
Je regarde ton lien, mais je pense qu'aux niveau des drivers s'est OK, je suis passé par TLD, a moins que se ne soit pas la meilleur solution, et j'érais allé voir sur HP, mais j'ai peut être raté quelque chose, hihihi.
Merci et salutations, G'Claire
Merci pour la réponse.
Heu oui désolé, je n'ai pas mis toutes les infos.
Je fais un entrentien des 5 PC de la maison tous les 6 Mois.
1) Je démonte tout.
2) Nettoie les carte
3) Enlève la poussière.
4) Démonte le processeur, nettoie la plage et remet de la pate thermique.
5) Je remonte tout
Et une fois sur deux, donc tous les ans, je fais la reinstale de l'ensemble...
Voici pour les infos supplémentaires.
Je regarde ton lien, mais je pense qu'aux niveau des drivers s'est OK, je suis passé par TLD, a moins que se ne soit pas la meilleur solution, et j'érais allé voir sur HP, mais j'ai peut être raté quelque chose, hihihi.
Merci et salutations, G'Claire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on ne sait jamais peut etre un pilote exprès pour cet ordi !
c'est peut etre bien un probleme de carte.
si tu peux essayer avec une autre carte d'un de tes pc ,tu auras de suite la réponse.
c'est peut etre bien un probleme de carte.
si tu peux essayer avec une autre carte d'un de tes pc ,tu auras de suite la réponse.
salut
oui guirosse76 et ybyb on raison essaie avec une autre carte graphique , laisse le tourné un moment avec, il se peut que ta carte soit deffectueuse (fatigué)
oui guirosse76 et ybyb on raison essaie avec une autre carte graphique , laisse le tourné un moment avec, il se peut que ta carte soit deffectueuse (fatigué)
Re
Donc, deux truc aussi.
1) Malgré que le PC tourne je ne peux avoir acces a un disque partage du P-C via mo autre P-C, alors que normalemnt cela fonctionne.
2) Es-ce qu'une clé wifi peu générer le probleme, car je me demande si se serait pas cela, car sans cette clé j'ai l'impression que cela tourne....S'est une HERCULE wifi pour LiveBox :
https://www.hercules.com/fr/dj/
Voili pour les infos.
Je vais voir avec une autre carte, mais je voudrais éviter de démonter mes autres P-C pour cela, veux bien dépanner mais sans contrainte, si jamais son P-C me crame mes carte pas dans la moise me, lol.
Salutations, G'Claire
Donc, deux truc aussi.
1) Malgré que le PC tourne je ne peux avoir acces a un disque partage du P-C via mo autre P-C, alors que normalemnt cela fonctionne.
2) Es-ce qu'une clé wifi peu générer le probleme, car je me demande si se serait pas cela, car sans cette clé j'ai l'impression que cela tourne....S'est une HERCULE wifi pour LiveBox :
https://www.hercules.com/fr/dj/
Voili pour les infos.
Je vais voir avec une autre carte, mais je voudrais éviter de démonter mes autres P-C pour cela, veux bien dépanner mais sans contrainte, si jamais son P-C me crame mes carte pas dans la moise me, lol.
Salutations, G'Claire
Alors essai de faire tourner ton pc avec une autre carte graphique si ça marche c'est que ta carte graphique est morte, si ça marche toujours pas desinstalle ta clé wifi ainsi que le pilote. Peut que ta carte graphique a des incompatibilité avec ta clé ce qui m'étonnerait mais on ne sait jamais.
Bonsoir,
C'est un PC bureau, tu n'as pas oublier d'allumer ton écran ( LOL)
Quand cela s'arrête et que tu bouge la souris, es ce que ça redémarre ? si c'est le cas , ce n'est qu'un problème de configuration de mise en veille de l'écran programmé.
Il faut aller dans panneau de configuration et personnalisation.
@+ kacaouet
C'est un PC bureau, tu n'as pas oublier d'allumer ton écran ( LOL)
Quand cela s'arrête et que tu bouge la souris, es ce que ça redémarre ? si c'est le cas , ce n'est qu'un problème de configuration de mise en veille de l'écran programmé.
Il faut aller dans panneau de configuration et personnalisation.
@+ kacaouet
Salut
Merci pour vos réponse.
La depuis ce matin i tourne juste avec memtest, sans la carte wifi et j'ai désactiver tout ce qui est arret des DD, ecran de veille, arret de l'ecran, et ca roule.
Ce soir je remettrait la cle wifi.
Heu j'suis pas une blonde, lol, pour oublier d'allumer l'écran, et pour ce qui est de la veille, que néni car si je secouait la sourie ou appuyait sur une touche, rien ne redémarré.
La si cela plante, je dirais que s'est la clé wifi, enfin une cause...
Je vous tiens au jus.
Merci, sincères salutations, G'Claire
Merci pour vos réponse.
La depuis ce matin i tourne juste avec memtest, sans la carte wifi et j'ai désactiver tout ce qui est arret des DD, ecran de veille, arret de l'ecran, et ca roule.
Ce soir je remettrait la cle wifi.
Heu j'suis pas une blonde, lol, pour oublier d'allumer l'écran, et pour ce qui est de la veille, que néni car si je secouait la sourie ou appuyait sur une touche, rien ne redémarré.
La si cela plante, je dirais que s'est la clé wifi, enfin une cause...
Je vous tiens au jus.
Merci, sincères salutations, G'Claire
tant mieux juste un problème de conflit matériel !
https://www.commentcamarche.net/contents/1020-interruptions-materielles-irq-et-conflits
https://www.commentcamarche.net/contents/1020-interruptions-materielles-irq-et-conflits
Salut
Merci pour la réponse.
Et bien fausse alerte....
Ce test avec memtest (De manière a faire tourner quelque chose et garder toujours le même test, lol) effectué toute la nuit, avec la clé wifi, et RAS.
La je test toujour avec memtest, avec la mise en veille aprés une minute de non utilisation.
Je remarque que plus logntemps je laisse en veille, plus il est long a reprendre son affichage.
Je vous informe de l'évolution.
La configue PC
256 Mo de ram
La carte est une radeon 9200 SE avec 128 de ram....
Processeur ATLHON (tm) XP3000+
Carte mère : N'arrive pas a voir, lol
Merci, salutations, G'Claire
Merci pour la réponse.
Et bien fausse alerte....
Ce test avec memtest (De manière a faire tourner quelque chose et garder toujours le même test, lol) effectué toute la nuit, avec la clé wifi, et RAS.
La je test toujour avec memtest, avec la mise en veille aprés une minute de non utilisation.
Je remarque que plus logntemps je laisse en veille, plus il est long a reprendre son affichage.
Je vous informe de l'évolution.
La configue PC
256 Mo de ram
La carte est une radeon 9200 SE avec 128 de ram....
Processeur ATLHON (tm) XP3000+
Carte mère : N'arrive pas a voir, lol
Merci, salutations, G'Claire
Salut toutes et tous.
Donc je reviens avc de nouveaux tests.
Donc au vue de ce que je pouvais constaé, ej pensais a un probleme de mémoire, pas ssez, j'ai donc rajouté une barette de 256 Mo, ce qui doublé par rapport a avant.
Rien y fait, cela se fige toujours.
J'ai donc pensé a un probleme de la mémoire de départ, je l'ai donc enlevé et laissé cella que j'avis rajoute, rien a changé.
Ensuite on n'avais pensé (Vous et mi, lol) a un soucie de carte graphique, j'ai donc mis une autre carte graphique, et idem.
J'ai donc pour le moment.
512 de mémoire
Une autre carte graphique
et cela fige toujours.
Pour tous mes test, j'ai mis l'écran de veille tuyauterie ou un truc de ce nom la.
Je vais quand même retester sans la clé USB wifi.
Sinon, la il me reste :
L'alime et la carte graphique.
Je ne sais pas comment faire, car je n'ai pas cela en double.
Comment puis-je tester cela?
Merci encore a vous.
Salutations, G'Claire
Donc je reviens avc de nouveaux tests.
Donc au vue de ce que je pouvais constaé, ej pensais a un probleme de mémoire, pas ssez, j'ai donc rajouté une barette de 256 Mo, ce qui doublé par rapport a avant.
Rien y fait, cela se fige toujours.
J'ai donc pensé a un probleme de la mémoire de départ, je l'ai donc enlevé et laissé cella que j'avis rajoute, rien a changé.
Ensuite on n'avais pensé (Vous et mi, lol) a un soucie de carte graphique, j'ai donc mis une autre carte graphique, et idem.
J'ai donc pour le moment.
512 de mémoire
Une autre carte graphique
et cela fige toujours.
Pour tous mes test, j'ai mis l'écran de veille tuyauterie ou un truc de ce nom la.
Je vais quand même retester sans la clé USB wifi.
Sinon, la il me reste :
L'alime et la carte graphique.
Je ne sais pas comment faire, car je n'ai pas cela en double.
Comment puis-je tester cela?
Merci encore a vous.
Salutations, G'Claire