Enceintes hfi + basse et ampli hifi

remy -  
 lordialex -
Bonjour,
Je désirerai savoir, si il est préférable d'avoir des enceintes normales enfin active pour mettre sur un home cinéma et un subwoofer en plus ou d'avoir des enceintes colonnes avec subwoofer intégré + un subwoofer ( caisson de base ) à coté. Je me demande cela ou cas où l'on pourrait obtenir un résultat médiocre.
De plus est t-il possible de régler manuellement les basse des enceintes ou il est préférable de les régler comme on le désire avec un égaliseur, en plus de l'ampli.

De plus, je désire mettre plusieurs enceintes dans ma maison est les mettre sur un ampli de sono ( Hifi ) , cependant la plupart sont des amplis 2 X 150 watt , que faire, trouver un ampli avec plus de canaux ( ampli multi canaux ) ou de mettre toutes les enceintes en Y sur les 2 sorties. parce que je trouve inutile de mettre là aussi un ampli A/V => souvent chère pour n'utiliser que l'option audio.

Merci de vos réponse , souvent fort instruisant et porteur de très bon conseil. Aussi BONNE SOIR2E OU BONNE JOURNE ^^

7 réponses

Utilisateur anonyme

c'est pour une utilisation seulement en hifi ??
Tu veux avoir une sonorisation ou seulement de la hifi ?
0
remy

Justement, je ne sais pas trop puisque la sono reproduit des " BOUM BOUM" et la qualité du son n'est pas aussi claire que le HIFI, mais la hifi, là aussi pose souci puisque la puissance n'est pas très élevé et que là aussi je ne sais pas s'il existe des ampli autres que les 2 X 60 watts !!

Les ampli multi canaux sont destiné aux Hifi ou a la sono ?? merci pour la réponse
0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

salu il y a des ampli assez puissant pour te décollé le platre du mur

combien a tu de mettre carré a couvrir avec la sono ??? c'est pour quelle utilisation ????
0
remy

je désirerai déjà savoir si l'on peut mettre un ampli multi canaux sur des enceintes Hifi puisque je me suis renseigner et au plus bref la sono ne m'intéresse plus !! Car s'il ont peu sa m'éviterai de redemander " que faire si ce n'est pas possible => puis-je mettre toutes les enceintes en Y sur mes deux sorti de mon ampli hifi". car aussi je le sais déjà mais je désirerai mettre sur mon ampli hifi un égaliseur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

donc tu ne veux pas d'enceintes sono..ni d'ampli multicanaux sono ? euh..en hifi va falloir que t'allonge la monnaie ^^.
0
remy

bon, si j'ai tout capter, les ampli multi canaux vont sur les sono mais pas sur les hifi, donc alors, jai un ampli hifi, mon lecteur CD, mes enceintes et mon égaliseurs.

MAis là COmment je fait pour mettre plusieurs enceintes si je trouve pas d'ampli faisant plus de 2 canaux, on en revient à ma question, => " Les Y, sa marche ?? "
0
Utilisateur anonyme

Quelle est la marque et modèle de ton ampli ?
0
lordialex

un peu tardive comme reponse mais bon ... ^^ deja la hifi il n'y a pas de multicanaux c'est comme sa c'est du stereo par contre tu peu trouver des ampli hifi avec plusieurs zone d'enceinte par exemple A et B donc deux fois deux enceintes il y a possibilité d e metre un caisson de grave sur un ampli hifi n'ayant pas de sortie subwoofer si le subwoofer est actif et qu'il est equiper d'une entré haut parleur (+ et -) et je veut vous dir que la puissance d'un ampli n'a rien avoir avec le bruit que les enceinte vont produire le bruit produit sera en fonction du rendement de l'enceinte plus l'enceinte a de rendement moni l'ampli devra etre puissant pour qu'il y est du bruit exemple vous alez me dire il est malade selui la mais renseigner vous verez une prenons une enceinte a au rendement (klipsch rf7) seulement 2 watts sufirons a produire un bruit de 103 decibel dans une salle de cinéma on compte a peu pret 105 décibel donc c'est pour vous montré que ce n'est pas la puissance des ampli qui fait tout le boulot d'ou les ampli hifi moin puissant que les ampli multicanaux car les enceinte hifi on un meuileur rendement j'espère avoir été clair ^^
0