Pb wifi sur 98Se sur une freebox

Résolu/Fermé
yoda89 - 6 juil. 2005 à 19:44
 David Ordure - 19 août 2005 à 02:47
Bonjour à tous,

J'ai une freebox V4 wifi avec le mode routeur activé en DHCP.
- Un poste fixe XP Pro connecté sur le port Ethernet
- Un portable XP Pro connecté en Wifi avec une carte Pcmcia
- Un vieux poste sous 98SE connecté en Wifi via une clé USB Wifi

Ce dernier poste me pose un problème.
L'utilitaire de la clé Trendnet detecte bien le reseau wifi mais impossible de me connecter à internet.

J'ai essayé pas mal de chose mais rien y fait:
- indiquer l'adresse IP de la freebox comme passerelle par defaut malgré le mode DHCP activé
- un ping sur la freebox ne donne rien
- indiquer une adresse IP en dur pour la machine

ma clé WEP fait 26 caractères mais la config de la clé me permet de choisi entre 128 bit ou 256 bits.

Je suis un peu perdu.

Merci de votre aide.

3 réponses

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
6 juil. 2005 à 23:57
Bonsoir,

Il serait, je pense, plus judicieux de brancher le poste en 98 avec le câble ethernet et de laisser le wifi pour les postes en XP.

0
Eureka j'ai trouvé.

En fait sous Windows XP c'est Windows qui gere le Wifi et qui nous demande la clé WEP.

Sous 98SE c'est le logiciel de la clé wifi qu'il faut configurer y compris la clé Wep. Par défaut celle-ci doit etre saisi en DEC (decimal) alors que la clé fourni par la Freebox doit etre saisie en HEX (Hexadecimal).

Et hop ca marche, Windows update, maj antivirus, ...
0
David Ordure
19 août 2005 à 02:47
bien vu, c'est tout à fait vrai, l'encryptage géré par la freebox est saisi en hexadécimal, bien que l'exemple donné par free pour la remplir ne soit fait qu'avec des chiffres entre 0 et 9 (pas bieeeen pour un exemple).

Si on prend l'option de saisir une clé de 26 caractères on code en fait un nombre de 13 chiffres, le cryptage est donc assuré par une clé de 128 bits.

Sur le driver fourni par TRENDnet, il convient donc de choisir l'option clé de 128bits (et non pas 256) et en hexadécimal (et non pas décimal).
0