Freebox et réseau entre 2 pc

Fermé
rolletb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 6 juil. 2005 à 20:55
 bigben - 7 juil. 2005 à 01:43
bonsoir
Je suis néophite en connexion réseaux. J'ai relié 2 pc avec un cable RJ 45. Je souhaite partager des documents et pouvoir me connecter à Internet. Avant de passer en dégroupage partiel, le système fonctionnait bien. Certes, l'ordinateur connecté à la Freebox doit être allumé pour avoir Internet sur le deuxième mais cela fonctionnait. Depuis le passage au dégroupage partiel, il m'est impossible de me connecter à Internet sur le deuxième PC alors que le partage fonctionne. Les 2 pc sont sous windows XP. Si j'essaie de refaire la connexion locale, Win Xp veut faire un pont comme si je rajoutais un troisième pc et je n'arrive pas à paramétrer la connexion actuelle pour me connecter 0 Internet. Si qu'elqu'un peut m'aider
D'avance merci
beb
A voir également:

4 réponses

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
6 juil. 2005 à 23:49
Bonsoir,

Est-ce que la freebox est configuré en mode routeur ?

Comment est-elle reliée au PC ? USB ?
0
rolletb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
7 juil. 2005 à 00:44
bonsoir

Pardon pour le manque de précisions, la Freebox n'est pas en routeur et elle est branchée en USB
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
7 juil. 2005 à 00:46
0
j'ai une configuration 4 pc + routeur + hub + modem adsl reseau ( free )
ceci equivaut à la freebox.

je te conseille tout d'abord de considérer la freebox comme un routeur et de la brancher en rj 45 ( elle sera autonome et plus fiable en connecxion qu'en mode usb).
pour cela fait donc un petit investissement pour un hub 4 ports qui te permettra de relier ta freebox en reseau ainsi que tes 2 autres pc ( si tu as les moyens investi en wifi c'est moins contraignant en installation surtout pour une extension mais il est vrai plus onereux ).

afin de parametrer ton reseau , il te faudra autoriser la freebox a affecter les ip en auto vers tes pc en mode DHCP et laisser tes pc en ip auto affecter par le routeur.

cela devrait parfaitement fonctionner.
pour plus d'info ecrit moi
@+ joce
0