Probleme haut-parleurs/casque
Aya
-
Aya -
Aya -
Bonjour,
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais là j'en peux plus, j'ai cherché partout et pas trouvé de réponse.
Le problème est tout simple, que ce soit mon casque ou mes Haut-parleurs, ça grésille c'est une sorte de bruit sourd en continu. J'entends le défilement de la roulette de la souris, le DD travailler et c'est en continu.
Dès que windows démarre ça le fait que ce soit branché sur le port avant ou arrière de la tour.
Par contre quand je mets du son, musique, jeu, film, le bruit n'est pas gênant le son prend le dessus sur le grésillement.
J'ai essayé de régler dans le bios car ça pouvait venir du CPU qui fait interférence.
J'ai changé les drivers.
C'est pas un problème du casque et des enceintes.
C'est pas un problème de poussière le pc est neuf.
Pas un problème de câbles touchant la tour.
Pas un problème de branchements.
Pour info, je suis sous seven 64bits, ma carte son est intégrée à ma carte mère asus P5e3 pro.
Donc j'en viens à penser que c'est un problème de la carte >.<
Avez vous des solutions, des idées à me proposer, des tests à faire parce que moi j'ai tout épuisé :x
Ah oui j'oubliais même quand je mute le son c'est pareil ça grésille quand même.
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais là j'en peux plus, j'ai cherché partout et pas trouvé de réponse.
Le problème est tout simple, que ce soit mon casque ou mes Haut-parleurs, ça grésille c'est une sorte de bruit sourd en continu. J'entends le défilement de la roulette de la souris, le DD travailler et c'est en continu.
Dès que windows démarre ça le fait que ce soit branché sur le port avant ou arrière de la tour.
Par contre quand je mets du son, musique, jeu, film, le bruit n'est pas gênant le son prend le dessus sur le grésillement.
J'ai essayé de régler dans le bios car ça pouvait venir du CPU qui fait interférence.
J'ai changé les drivers.
C'est pas un problème du casque et des enceintes.
C'est pas un problème de poussière le pc est neuf.
Pas un problème de câbles touchant la tour.
Pas un problème de branchements.
Pour info, je suis sous seven 64bits, ma carte son est intégrée à ma carte mère asus P5e3 pro.
Donc j'en viens à penser que c'est un problème de la carte >.<
Avez vous des solutions, des idées à me proposer, des tests à faire parce que moi j'ai tout épuisé :x
Ah oui j'oubliais même quand je mute le son c'est pareil ça grésille quand même.
A voir également:
- Probleme haut-parleurs/casque
- Comment remettre le son haut-parleur ? - Guide
- Écouter message vocal whatsapp sans haut-parleur - Accueil - Messagerie instantanée
- Pilote haut parleur windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Casque switch fortnite - Forum jeux en ligne
- Tiret du haut ✓ - Forum Clavier
8 réponses
si tu as un logiciel fournit avec ta carte mère installes le et configures les entrées et sorties selon la configuration que tu utilises
Merci de ta réponse.
C'est déjà fait, c'est le logiciel fourni avec la CM que j'ai utilisé.
Puis ensuite les drivers du site et toujours pareil...
C'est déjà fait, c'est le logiciel fourni avec la CM que j'ai utilisé.
Puis ensuite les drivers du site et toujours pareil...
si tu as un clavier avec des touches dédiés pour le volume vérifies qu'elles sont à un niveau suffisant
voir si dans panneaux de configurations matériels et audio ,puis son si un souçi , sinon voir tous ton cablage et tes périphériques ,
Dans matériel tout est ok tout fonctionne et d'ailleurs c'est vrai le son fonctionne bien.
Niveau câblage j'ai démonté tout à l'heure et remonté, c'est pareil.
De toute façon la carte son est intégrée donc y a pas 36 solutions de câblages, y en a même pas du tout :)
J'ai débranché le port avant de la carte mère pensant qu'il pouvait avoir un problème et rien.
Je suis vraiment à court d'idées u_u
Niveau drivers j'ai testé ceux du CD, j'ai installé les anciennes versions, j'ai réinstallé la version récente et aucun changement.
Puis d'un autre coté je me dis que si c'était un problème matériel ça devrait le faire dès que le pc est sous tension et ça ne le fait que lorsque window démarre. Ou alors rien à voir et c'est normal vu que rien n'est reconnu avant ?
Niveau câblage j'ai démonté tout à l'heure et remonté, c'est pareil.
De toute façon la carte son est intégrée donc y a pas 36 solutions de câblages, y en a même pas du tout :)
J'ai débranché le port avant de la carte mère pensant qu'il pouvait avoir un problème et rien.
Je suis vraiment à court d'idées u_u
Niveau drivers j'ai testé ceux du CD, j'ai installé les anciennes versions, j'ai réinstallé la version récente et aucun changement.
Puis d'un autre coté je me dis que si c'était un problème matériel ça devrait le faire dès que le pc est sous tension et ça ne le fait que lorsque window démarre. Ou alors rien à voir et c'est normal vu que rien n'est reconnu avant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tous les cablages de n'importes quel périphérique et aussi tout les drivers peuvent être en cause ,si aucun cablage ne te semble défectueux , il faut faire une mise à jour des principaux drivers pour seven surtout ceux qui te semble poser un souçi lier à ton problème même sans réelle cause , souris ,clavier autre
A priori aucun câblage ne me semble rencontrer de problème mais pour plus de sécurité je regarderais demain au grand jour.
Niveaux drivers je n'ai installé que ceux du CD asus et windows a installé ceux de la CG tout seul.
A part un problème d'écran bleu quand je regardais des vidéos en streaming rien n'avait posé de problème et d'ailleurs depuis il n'y a plus rien alors que je n'ai rien changé...
Donc a part ceux de la CG je ne vois pas lesquelles vérifier. (clavier, souris n'en n'ont pas).
On m'a parlé de masse comme quoi les câbles en touchant le boitier pourraient provoquer ça j'ai écarté ceux que je pouvais pour tester mais c'est quand même obligé qu'ils touchent une partie de la tour (vu ma tour).
Tu crois que ça pourrait en être la cause ? Si oui je ne vois aucune alternative à part changer de tour mais je serais étonnée d'être la seule personne avec cette tour et ayant ce problème :)
Niveaux drivers je n'ai installé que ceux du CD asus et windows a installé ceux de la CG tout seul.
A part un problème d'écran bleu quand je regardais des vidéos en streaming rien n'avait posé de problème et d'ailleurs depuis il n'y a plus rien alors que je n'ai rien changé...
Donc a part ceux de la CG je ne vois pas lesquelles vérifier. (clavier, souris n'en n'ont pas).
On m'a parlé de masse comme quoi les câbles en touchant le boitier pourraient provoquer ça j'ai écarté ceux que je pouvais pour tester mais c'est quand même obligé qu'ils touchent une partie de la tour (vu ma tour).
Tu crois que ça pourrait en être la cause ? Si oui je ne vois aucune alternative à part changer de tour mais je serais étonnée d'être la seule personne avec cette tour et ayant ce problème :)
tous les périphérique on un drivers même ton clavier et ta souris , mais bon une mise à jour sur le site du fabricant des derniers drivers dispo pour seven 64 bits , cest une priorité surtout pour le chipset et la carte son si tu ne l'avais déjà fait , la carte lan aussi tant cas se prendre la tête , et aussi si des mises à jour de logiciels que tu te sers , genre température et autres fournit avec sinon désinstalles les ,ça ne sers à rien et provoques des erreurs
Bizarre parce que mon clavier et ma souris n'ont rien même sur le site du fabricant et quand je vais dans matériel ça ne me propose même pas de les désinstaller ou les mettre à jour...
Le seul logiciel installé avec le CD est epu 4 engine.
Je vais aller faire les mises à jour sur Asus voir ce que ça donne :)
Le seul logiciel installé avec le CD est epu 4 engine.
Je vais aller faire les mises à jour sur Asus voir ce que ça donne :)
grattes bien dans le logiciels de la carte son ,surtout dans la partie configuration , car se sont de vrai source de problème , même si tu n'as que 2 haut parleurs essayes avec la config 4 ou plus , enfin je cause dela plupart des cartes son avec des entrées sorties que l'on peut configurer via logiciels et qui ne fonctionnes jamais sur le logiciel fournit avec la carte mère correctement .
Edit : en branchant la carte son et en désactivant le audio high definition dans le bios, il n'y a plus de grésillement mais il n'y a plus du tout de son d'ailleurs >.<
Faut que je puisse désactiver la carte son intégrée autrement pour mieux tester.
Puis autre problème impossible de trouver les drivers de la nouvelle carte installée u_u
Faut que je puisse désactiver la carte son intégrée autrement pour mieux tester.
Puis autre problème impossible de trouver les drivers de la nouvelle carte installée u_u