A voir également:
- S'agit-il d'une arnaque ??
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? - Guide
- Quand vous regardez une vidéo sur youtube, vous pouvez choisir la qualité. de quoi s'agit-il ? - Guide
- Myworks, de quoi s'agit-il ? - Forum Virus
- Aidez-nous à vérifier qu’il s’agit de votre compte ✓ - Forum Instagram
- En-tete - Forum Bureautique
8 réponses
Farfadet88
Messages postés
6293
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1 369
10 févr. 2010 à 15:00
10 févr. 2010 à 15:00
Dis que tu veux être payée par chèque, avec un accompte. tu verras bien si tu reçois les sous
audis4
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
28
10 févr. 2010 à 15:07
10 févr. 2010 à 15:07
bonjour,
oui il n'y a pas de doute c'est une arnaque! tu auras remarqué qu'il ne cite jamais le prix la marque ou le modèle de la voiture! Il se contente de répondre par des hors sujets d'ailleurs! Ce type de soit disant client cherche en faite à collecter un maximum d'information sur toi pour en faire je ne sais quoi.... il demande d'ailleurs directement tes coordonnées complètes pour ensuite te demander tes coordonnées bancaire pour pouvoir les utiliser à des fins frauduleuses! il faut d'ailleurs éviter même de répondre à leur premier mail!
oui il n'y a pas de doute c'est une arnaque! tu auras remarqué qu'il ne cite jamais le prix la marque ou le modèle de la voiture! Il se contente de répondre par des hors sujets d'ailleurs! Ce type de soit disant client cherche en faite à collecter un maximum d'information sur toi pour en faire je ne sais quoi.... il demande d'ailleurs directement tes coordonnées complètes pour ensuite te demander tes coordonnées bancaire pour pouvoir les utiliser à des fins frauduleuses! il faut d'ailleurs éviter même de répondre à leur premier mail!
Farfadet88
Messages postés
6293
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1 369
10 févr. 2010 à 15:09
10 févr. 2010 à 15:09
Moi je demanderais tout de même un chèque d'accompte, histoire de les pigeonner s'ils l'envoient
audis4
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
28
10 févr. 2010 à 15:11
10 févr. 2010 à 15:11
pourquoi pas... pousser le vis jusqu'au bout!!
Farfadet88
Messages postés
6293
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1 369
10 févr. 2010 à 15:12
10 févr. 2010 à 15:12
D etoute façon peu de chance que ces gars là l'envoient, sont pas bêtes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 15:33
10 févr. 2010 à 15:33
Salut...
excuse moi mais j´ai pas bien compris l´arnaque...
tu es le vendeur, lui il veut acheter la voiture, il t´envoie l´argent et apres reception, il vient chercher sa voiture.
enfin moi c´est ce que je comprend...j´ai raté un épisode peut etre...
@+
excuse moi mais j´ai pas bien compris l´arnaque...
tu es le vendeur, lui il veut acheter la voiture, il t´envoie l´argent et apres reception, il vient chercher sa voiture.
enfin moi c´est ce que je comprend...j´ai raté un épisode peut etre...
@+
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
10 févr. 2010 à 17:15
10 févr. 2010 à 17:15
Salut...
Il y a des centaines de témoignages sur ce forum, qui expliquent cette arnaque...
Mais comme je suis gentille, je vais t'éviter du travail et t'expliquer :
- l'acheteur (ou plutôt la crapule qui se fait passer pour l'acheteur) annonce qu'il envoie l'argent, par virement bancaire, ou par Western Union.
Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il n'est pas en France, mais en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Cote d'Ivoire, pour ceux qui parlent français).
- puis il demande le RIB, la copie de la carte d'identité et tout le tintouin, de façon à pouvoir utiliser cette identité pour arnaquer d'autres personnes.
- ensuite, il va dire au vendeur qu'il y a une taxe à payer pour débloquer son argent. Souvent, c'est le directeur de la banque qui envoie un email !!!
- Et voilà : le vendeur envoie la somme (300/500 euros), par western union, en Afrique, à un type qui n'a pas vu la voiture... et qui n'en a rien à faire, bien sur...
C'est assez clair ?
Il y a des centaines de témoignages sur ce forum, qui expliquent cette arnaque...
Mais comme je suis gentille, je vais t'éviter du travail et t'expliquer :
- l'acheteur (ou plutôt la crapule qui se fait passer pour l'acheteur) annonce qu'il envoie l'argent, par virement bancaire, ou par Western Union.
Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il n'est pas en France, mais en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Cote d'Ivoire, pour ceux qui parlent français).
- puis il demande le RIB, la copie de la carte d'identité et tout le tintouin, de façon à pouvoir utiliser cette identité pour arnaquer d'autres personnes.
- ensuite, il va dire au vendeur qu'il y a une taxe à payer pour débloquer son argent. Souvent, c'est le directeur de la banque qui envoie un email !!!
- Et voilà : le vendeur envoie la somme (300/500 euros), par western union, en Afrique, à un type qui n'a pas vu la voiture... et qui n'en a rien à faire, bien sur...
C'est assez clair ?
merci à tous pour vos réponses !
Je viens de voir également que les malfaiteurs font croire qu'il vont faire un virement alors qu'en realité il envoient un chéque sur le compte du vendeur, ce qui a pour effet de créditer le compte seulement pour quelques jours (le temps de venir récupérer la voiture) car le chéque est sans provision.
Il ne s'agit pas d'un virement en fait !
Je viens de voir également que les malfaiteurs font croire qu'il vont faire un virement alors qu'en realité il envoient un chéque sur le compte du vendeur, ce qui a pour effet de créditer le compte seulement pour quelques jours (le temps de venir récupérer la voiture) car le chéque est sans provision.
Il ne s'agit pas d'un virement en fait !
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 21:18
10 févr. 2010 à 21:18
D´accord, merci. oui, c´est un truc tres répandu sur Ebay aussi...
je n´avais pas capté ca. c´est sur, a partir du moment ou on demande des données confidentielles il faut savoir dire stop.
donnant-donnant sinon rien...
desolé d´avoir fait le boulet.
tiens au fait, tu n´aurais pas une voiture a vendre ? c´est pour un pote Nigérien... ; )
@+
je n´avais pas capté ca. c´est sur, a partir du moment ou on demande des données confidentielles il faut savoir dire stop.
donnant-donnant sinon rien...
desolé d´avoir fait le boulet.
tiens au fait, tu n´aurais pas une voiture a vendre ? c´est pour un pote Nigérien... ; )
@+