Arnaques annonces ebay et kijiji
Lazarey
Messages postés
3239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
-
10 févr. 2010 à 16:36
Lynn - 7 août 2015 à 23:53
Lynn - 7 août 2015 à 23:53
A voir également:
- Kijiji avis
- Kijiji france - Guide
25 réponses
Pour info; KIJIJI sont de vrai escroc.
Des faux acheteurs répondent a votre annonce (on les repere facilement, avec leur questions sans interet, font durer le truc sans raison...).
Puis un jour kijiji vous demande de payer car votre annonce a beaucoup de réponse.
KIJIJI = escroc !
Des faux acheteurs répondent a votre annonce (on les repere facilement, avec leur questions sans interet, font durer le truc sans raison...).
Puis un jour kijiji vous demande de payer car votre annonce a beaucoup de réponse.
KIJIJI = escroc !
Je conseille a tous les vendeurs harcelés par ces arnaqueurs de les prendre a leur propre jeu .
J'ai reçu un mail type :"Comment fais-tu là, je voudrais savoir si vous avez encore le produit à vendre parce que je suis vraiment intéressé à l'acheter de vous avec l'offre 150 €, y compris les frais de port pour le pays de destination. Faites moi savoir si vous avez un compte Paypal ou virement bancaire à la place. Je vais attendre de lire de votre part."
Ils nous prennent tellement pour des abrutis que je l'ai pris a son propre jeu .
Je lui renvoi :Je suis d'accord pour payer par virement bancaire .Je dois par sécurité vérifier ton identité , Pourrais tu me faire un virement modeste 5 € par paypal a l'adresse : tissot213213@gmail.com , cella me prouverai ta bonne foie ."
et ça a marché 1 heure plus tard , virement de 5 €par paypal .
Il m'a répondu :"Bon je vais maintenant faire le paiement avec pay pal. Merci"
Depuis , j'ai coupé toute discussion ...
J'ai reçu un mail type :"Comment fais-tu là, je voudrais savoir si vous avez encore le produit à vendre parce que je suis vraiment intéressé à l'acheter de vous avec l'offre 150 €, y compris les frais de port pour le pays de destination. Faites moi savoir si vous avez un compte Paypal ou virement bancaire à la place. Je vais attendre de lire de votre part."
Ils nous prennent tellement pour des abrutis que je l'ai pris a son propre jeu .
Je lui renvoi :Je suis d'accord pour payer par virement bancaire .Je dois par sécurité vérifier ton identité , Pourrais tu me faire un virement modeste 5 € par paypal a l'adresse : tissot213213@gmail.com , cella me prouverai ta bonne foie ."
et ça a marché 1 heure plus tard , virement de 5 €par paypal .
Il m'a répondu :"Bon je vais maintenant faire le paiement avec pay pal. Merci"
Depuis , j'ai coupé toute discussion ...
Oui Kijiji c'est harcellant de faire répondre a nos annonces par leur faux acheteur avec des questions stupide genre ''est-ce toujours disponible'' je suis interesser'' il y en a meme qui lorsque on leur demande envois un numero de cellulaire mais ça finit toujours par avorter pour toutes sortes de raison les plus farfelues,,le tout pour faire acheter leur Urgent ou annonce en vedette quel arnaque j'espere que quelqu'un va trouver un moyen de les prendre a leur petit jeu de harcellement
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
10 févr. 2010 à 17:19
10 févr. 2010 à 17:19
Merci Lazarey,
Ces emails iront enrichir les black lists aussi...
Ces emails iront enrichir les black lists aussi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lazarey
Messages postés
3239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
745
16 févr. 2010 à 21:42
16 févr. 2010 à 21:42
Salut tout le monde !!
Je continue à en recevoir. J'allonge donc la liste :
tolanuell@gmail.com
henrydavid800@yahoo.com
Je continue à en recevoir. J'allonge donc la liste :
tolanuell@gmail.com
henrydavid800@yahoo.com
Lazarey
Messages postés
3239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
745
17 févr. 2010 à 23:27
17 févr. 2010 à 23:27
Un autre :
basseicisse@yahoo.co.uk
basseicisse@yahoo.co.uk
Bonjour,
je viens d'être contactée par une de ces adresses mails pour une vente ...
Je me demandais en quoi consistait "l'arnaque" au juste ?
Merci
je viens d'être contactée par une de ces adresses mails pour une vente ...
Je me demandais en quoi consistait "l'arnaque" au juste ?
Merci
joakim_2007@yahoo.fr
virgal21@live.fr
kablaneric34@gmail.com
Moi aussi j'ai ete contacté !!!
Cordialement
virgal21@live.fr
kablaneric34@gmail.com
Moi aussi j'ai ete contacté !!!
Cordialement
kablaneric34@gmail.com
virgal21@live.fr
joakim_2007@yahoo.fr
Moi aussi j'ai ete contacte, j'ai un doute sur un quatrieme donc je vais chercher.
Cordialement et bonne soiree
virgal21@live.fr
joakim_2007@yahoo.fr
Moi aussi j'ai ete contacte, j'ai un doute sur un quatrieme donc je vais chercher.
Cordialement et bonne soiree
Lazarey
Messages postés
3239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
745
1 mars 2010 à 19:33
1 mars 2010 à 19:33
Bonjour à tous,
L'arnaque consiste à convaincre le vendeur que l'objet à été payé via un faux site paypal pour qu'il l'envoie au faux acheteur. Enfin, vous pouvez toujours leur dire que vous souhaitez un paiement par chèque et non pas paypal. Mais ils ne conclueront pas l'affaire.
L'arnaque consiste à convaincre le vendeur que l'objet à été payé via un faux site paypal pour qu'il l'envoie au faux acheteur. Enfin, vous pouvez toujours leur dire que vous souhaitez un paiement par chèque et non pas paypal. Mais ils ne conclueront pas l'affaire.
Bonjour !
Pareil pour moi, merci Lazarey ! j'ai faillit me faire avoir lool
voilà pour moi alors :
jonaminesm@hotmail.com
patoshaudrey@gmail.com
richierose11@gmail.com
Pareil pour moi, merci Lazarey ! j'ai faillit me faire avoir lool
voilà pour moi alors :
jonaminesm@hotmail.com
patoshaudrey@gmail.com
richierose11@gmail.com
Bonjour,
comme arnaqueur j'ajoute gsefln3nza@goemailgo.com et nicejeo@gmail.com. ce dernier ayant été cité plusieurs fois. En espérant que chaque Ebayeur fasse une petite recherche internet avant de s'aventurer dans une tractation douteurse !
comme arnaqueur j'ajoute gsefln3nza@goemailgo.com et nicejeo@gmail.com. ce dernier ayant été cité plusieurs fois. En espérant que chaque Ebayeur fasse une petite recherche internet avant de s'aventurer dans une tractation douteurse !
Afin d'éviter les faux paiements par paypal (faux paypal plutôt) ou les chèques en bois, pourquoi ne pas utiliser les virements bancaires ? c'est gratuit même en international (pour celui qui reçoit l'argent tout au moins) et c'est infalsifiable puisque c'est un document émit par votre banque (le relevé bancaire) qui vous préviens que l'objet est payé.
En Allemagne ou en Belgique c'est le principal moyen de paiement pour ebay mais bizarrement les français sont méfiants et préfèrent faire confiance à paypal plutôt qu'à leur propre banque!
En Allemagne ou en Belgique c'est le principal moyen de paiement pour ebay mais bizarrement les français sont méfiants et préfèrent faire confiance à paypal plutôt qu'à leur propre banque!
J'ai subi la même pression quand je voulais vendre mon petit pc portable sur le bon coin, j'ai reçu beaucoup de mail avec des prénoms de femmes et d'homme genre calendrier 1900, hippolythe, joseph, chantal, marie joseph,
J'ai mis les adresses emails, sur le moteur de recherche google et j'ai trouvé que beaucoup d'internaute se plaignaient d'eux. Donc, j'ai configuré mon antispams et voilà.
Mais faites attention ces arnaqueurs africains peuvent vous donner des numéros de téléphones de portables de France....
Je reconnais les mails d'arnaques et je les supprimes sans les lire
J'ai mis les adresses emails, sur le moteur de recherche google et j'ai trouvé que beaucoup d'internaute se plaignaient d'eux. Donc, j'ai configuré mon antispams et voilà.
Mais faites attention ces arnaqueurs africains peuvent vous donner des numéros de téléphones de portables de France....
Je reconnais les mails d'arnaques et je les supprimes sans les lire
cest vrai que ces arnaqueurs africains sont partout!! mais il'ya des sites de petites annonces plutôt bien renseignés, dans lesquels ont trouve plein d'astuces anti arnaques. il faut juste bien les connaitre. pr ma part je n'utilise que trefle.com, car il y'a en plus des liens directement accesibles pour joindre la police et la gendarmerie.
voici le lien : http://www.trefle.com/aide-loc-france.html#a_expand19.
il y'a aussi vivastreet ou leboncoin qui sont bien rodés niveau arnaques.
voila ce que je peux vous conseiller!
bne journée à tous!
voici le lien : http://www.trefle.com/aide-loc-france.html#a_expand19.
il y'a aussi vivastreet ou leboncoin qui sont bien rodés niveau arnaques.
voila ce que je peux vous conseiller!
bne journée à tous!
salut grâce à tu je n'ai pas été escroqué j'ai aussi été contactée par une de ces mails, seul que je suis italienne comme tu te disais ils offrent de 50 aussi à 100euro en plus et ils veulent payer par paypal seulement, comme tu te disais l'Italien il est approximatif et elles se sont en outre arrivées des mails de paypal que je devais payer le montant à cette personne. je te remercie de toute façon d'avoir écrit ce post si non je me serais fiée.
je confirme, KIJIJI c des escrocs;
il repondent eux meme au annonce, pour faire croire que ce site marche bien, mais c du bidon !!!
j'ai mis une annonce, j'ai recu plein de réponse par mail, mais quand je donne mon téléphone, il continuent de me harceler de mail et de questions bidons,
bref ils ne sont pas acheteurs, mais ils repondent juste pour faire croire que leur site a du succès;
perdez pas votre temps avec KIJIJI de m*rde !
il repondent eux meme au annonce, pour faire croire que ce site marche bien, mais c du bidon !!!
j'ai mis une annonce, j'ai recu plein de réponse par mail, mais quand je donne mon téléphone, il continuent de me harceler de mail et de questions bidons,
bref ils ne sont pas acheteurs, mais ils repondent juste pour faire croire que leur site a du succès;
perdez pas votre temps avec KIJIJI de m*rde !
je ne sais pas si elle fait partie des arnaque mais alors que je précise que je n'envoie pas a l'étranger même avec un prix important et que je ne changerais pas d'avis, je reçois ce mail de kim.dris98@gmail.com
"Bonjour,
Et 'ce point toujours à vendre. Quel est l'état actuel et je voudrais connaître le coût total, y compris les frais de port au Nigeria via Collisimo"
A croire que certain ne savent pas lire les annonce...
je préfère m'en méfier et le signaler aussi
J'ai aussi reçu un mail de zrichard16@gmail.com
"Bonjour,
Et 'ce point toujours à vendre. Quel est l'état actuel et je voudrais connaître le coût total, y compris les frais de port au Nigeria via Collisimo"
je ne sais pas si elle fait partie des arnaque mais alors que je précise que je n'envoie pas a l'étranger même avec un prix important et que je ne changerais pas d'avis, je reçois ce mail de kim.dris98@gmail.com
"Bonjour,
"Bonjour,