Probléme de ventilo

badboyom13 Messages postés 5 Statut Membre -  
 badboyom13 -
Bonjour,
g un UC HP avec un P4, il fonctionne correctement a par que mé deux ventillos n'arréte pas de ce mettre en route( ventillos du pros et de l'UC a l'intérieur) et mon pc fait un brut infernal.g déja nettoyer a l'intérieur.g utilisé speedfan pour la température de mon prosseceur elle é de 58 degré rien de grave.quesque je peut faire chargé mé ventillos(il fonctionne bien)?
on ma parlé de changer la patte thermique entre mon pros et mon ventillos.
merci

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,
regardez dans le gestionnaire de tâches à combien de % tourne le processeur quand le pc est allumé sans de logiciel d'ouvert, il doit être proche de zéro.
0
badboyom13 Messages postés 5 Statut Membre

oui il reste entr 0 et monte a 11 pourcents mé je suis sur le net ca doit éte les pique a 11
tu pense a koi?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

si le processeur aurait tourné au delà 50%, vous aurez eu un problème de virus ou autres.

si le processeur est un AMD, la T° est normale s'il a tourné depuis quelques heures.
si c' est un intel, la T° est élevée.

vous pouvez remettre de la pâte thermique, enlevez bien l'ancienne avant de le faire.

attention l'opération est assez délicate pour un novice.
si vous vous lancez, débranchez le pc du secteur, puis déchargez vous de l'électricité statique en touchant le carcasse métallique du pc.
0
badboyom13

g bien un intel pientum 4
avec speedfan la température é de 55 degré des quel passe a 58 les 2 ventillos ce met en route
sur un autre forum g lu que la température a 58 degré né pas si élevé!
je v refaire le ménage dedans et changer la patte;si quelqu'un a une autre idée je prend merci
0