Programmes par défaut

Résolu
77127 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
77127 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 févr. 2010 à 22:18
Bonjour,
Je suis un détenteur de windows 7.
Sur mon ancienne version de Windows (XP), j'avais mis par défaut l'ouverture de cdburnerxp à l'insertion d'un cd ou dvd vierge. Je voudrais faire la même chose avec windows 7.

Cela fait 2 jours que je me casse la tête à trouver un solution. Voici le résultat de mes recherches:
2) Ce programme n'apparait pas dans la liste des programmes par défaut (panneau de config-programmes-programmes par défaut). Je ne sais pas si c'est possible de le rajouter à la liste (je n'ai rien vu dans le menu qui me le permet).
3) Je ne peux lier le programme à une extension.... .
4) J'ai essayer de trouver un truc en cliquant-droit sur le programme
5) Je ne m'y connais pas assez pour bidouiller dans le programme (regedit...)
Résultat= RIEN.

Est-ce que quelqu'un à déjà trouver une solution avec un pb similaire et voudrais bien le partager?

Merci

4 réponses

pnd_dom Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonsoir, il me semble que le problème viens plus de "l'exécution automatique" que l'exécution des "Programmes par défaut", par contre sur win7 je vois pas ou sa peut être, peut être qu'un coup de "F1" peut s'avérer utile :)

edit: je viens de chercher sa devrait se trouver dans "Panneau de configuration " -> "Exécution automatique"
0
Redbart Messages postés 21437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 270

Bsr
installe la nouvelle version

j'avais mis par défaut l'ouverture de cdburnerxp je n'ai pas trouvé cette option

certaines (rares) liaisons à une extension (.iso) sont possibles à l'install

https://cdburnerxp.se/help/fr/Appendices/filesystem
0
boromba Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

je ne connais pas ce logiciel, cependant si tu veux le rajouter au clic droit tu fais comme suit:
1) excuter (Run) regedit
2)HKEY_CLASSES_ROOT ensuite shell ensuite clic droit nouvelle clé nomme cette clé au nom de ton programme ensuite cré une nouvelle clé dans la nouvelle clé nomme la command
3)clic sur la clé command ensuite à droite clic droit sur la valeur defaut
4)modifier
5) rentre le chemin de ton programme.

Note: si shell doesn't exist alors create it.
0
77127 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous.

J'ai essayer certains des trucs que vous m'avez donner mais la réinstallation seule à pu me donner les résultats que j'attendais.

C'est vraiment super de voir une telle solidarité.

Bonne soirée.
0