Help probleme carte mere 1 bip long 3 cours
Résolu
helpplease
-
hinac Messages postés 825 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hinac Messages postés 825 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila ce matin mon pc ne démarre plus, écran noir et 1 bip long et 3 bips cours après près de 3 ans sans problème:/
Voila ma config:
- sonata 3
- e6320
- P5B Deluxe
- 8800 gts 320mo
- 2Go Gskill pk
- DD 250Go samsung
J'ai trouvé que c'était soit un problème de clavier mal branché mais cela ne proviens pas de là.
Soit il faut enlevé et remettre la carte graphique or cela ne change rien faut-il appuié sur le bouton reste de la CM ?
Voila ce matin mon pc ne démarre plus, écran noir et 1 bip long et 3 bips cours après près de 3 ans sans problème:/
Voila ma config:
- sonata 3
- e6320
- P5B Deluxe
- 8800 gts 320mo
- 2Go Gskill pk
- DD 250Go samsung
J'ai trouvé que c'était soit un problème de clavier mal branché mais cela ne proviens pas de là.
Soit il faut enlevé et remettre la carte graphique or cela ne change rien faut-il appuié sur le bouton reste de la CM ?
A voir également:
- Help probleme carte mere 1 bip long 3 cours
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Pc long a demarrer - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
24 réponses
bonjour,
essayes tes RAM. si tu as 2 barrettes, enlèves une et démarres ton ordinateur, puis essayes l'autre.
essayes tes RAM. si tu as 2 barrettes, enlèves une et démarres ton ordinateur, puis essayes l'autre.
salut
voici la signification des bips de démarrage... cela évitera que tu essayes des solutions que l'on te donne au hasard... http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html
voici la signification des bips de démarrage... cela évitera que tu essayes des solutions que l'on te donne au hasard... http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html
merci
Mais cela ne marche toujours pas
est-ce que je peux enlever la carte graphique et branché l'écran direct sur la carte mère pour voir si cela proviens bien de la carte graphique ??
Mais cela ne marche toujours pas
est-ce que je peux enlever la carte graphique et branché l'écran direct sur la carte mère pour voir si cela proviens bien de la carte graphique ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a une sortie vga male je crois avec les pointes donc je peux pas le branché
donc si je change de carte graphique tout rentrera dans l'ordre ??
note j'ai xp en oem je peux changer de carte graphique tout de même ??
donc si je change de carte graphique tout rentrera dans l'ordre ??
note j'ai xp en oem je peux changer de carte graphique tout de même ??
Tu n'as pas de chipset graphique sur ta carte mère, ce port "VGA mâle" est un port série, soit un RS232 (ancêtre du port USB en gros).
Non, il faudra juste désinstaller les anciens pilotes de carte graphique et installer les pilotes de la nouvelle carte graphique.
Par contre, essaies de débrancher/rebrancher : mémoire vive et l'alimentation de la carte mère car ce code d'erreur apparait parfois quand un composant est mal enfiché. Retest avec ta carte graphique.
Par contre, essaies de débrancher/rebrancher : mémoire vive et l'alimentation de la carte mère car ce code d'erreur apparait parfois quand un composant est mal enfiché. Retest avec ta carte graphique.
Soit le réparer (rare), soit t'arnaquer (très fréquent).
Sinon t'as essayé d'intervertir les mémoires vives une par une pour voir?
Sinon t'as essayé d'intervertir les mémoires vives une par une pour voir?
j'ai essayé d'intervertir sa marche pas
j'ai essayé sur l'autre channel rien
est maintenant les ventilos tournes un demi seconde puis plus rien !!!
j'ai essayé sur l'autre channel rien
est maintenant les ventilos tournes un demi seconde puis plus rien !!!
tout était bien mis les bips sont revenus 10 minutes après ??
je vais surement le donné a surcouf pour qu'ils me cherchent la panne pour être sur avant de changé de carte graphique
je vais surement le donné a surcouf pour qu'ils me cherchent la panne pour être sur avant de changé de carte graphique