"flushall" en langage c ?

oussamar Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pouet_forever -
Bonjour,
que'est ce que ca veut dire "flushall" en langage c ?

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Je ne connais pas le langage C, mais vu le mot je dirai que ça doit correspondre à vider un ou plusieurs) buffer.
Attendons l'avis d'un programmeur :-)
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,
flushall(); n'est pas une fonction standard en C.
Si tu veux vider un buffer de manière standard, il faut utiliser fflush(FILE*);
Le fait de vider un buffer (de l'anglais to flush), cela consiste à forcer l'écriture qui était en mémoire.
Un exemple courant est le flush de stdout (forcer l'affichage à l'écran). Il suffit de mettre fflush(stdout) pour le faire de manière explicite.

Cdlt,
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Génial! je n'étais pas loin :-)))
0
sylvain

fflush(stdin) pour effacer la memoire tampon
0
Pouet_forever

On n'utilise jamais fflush sur un flux d'entrée, ce comportement est indéterminé.
0
jeanjack_007com

bonjour je suis un étudiant du développement informatique et je veux réaliser un programme sur une pharmacie et j'ais utilisé la fonction flushall, et ça marche pas ça écrit qu'il faut la déclarée d'abord, j'ais pas compris
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

@jeanjack_007com
T'as lu les réponses en dessous au moins ?
0