Problème AmiloXi 3650

Sygmund -  
 Sygmund -
Bonjour,
Je suis détenteur d'un AmiloXi 3650 dont j'étais asser fier jusque là ^^.
Mon problème est le suivant, j'ai réussi après de nombreux essais à mettre à jour mes pilotes de ma carte graphique et je possède actuellement la version 7.15.11.8526 qui s'est installée en utilisant l'utilitaire de mise à jour de chez fujistu. En effet lorsque j'essayais d'installer ( et mm encore mtn), les pilotes donner en lien direct de téléchargement pour mon pc l'installation se lançait et se fermait me disant qu'elle n'avait pas trouvé de pilote compatible à mettre à jour.

Donc je réussissais à mettre à jour mes pilotes et à profiter enfin pleinement de jeux comme Aion sans problème de latence etc.
Mais depuis quelques temps mon ordi passe régulièrement sous écran noir, je n'ai plus la main et suis obligé de le redémarrer. Je ne peux plus jouer en mode performance elevée de ma carte graphique et donc je dois me servir de la carte graphique intégrée a la carte mère qui est bien évidemment pourrie et ne me permet pas de jouer véritablement.
Le problème est maintenant automatique, je pense pouvoir le régler en installant de nouveaux pilotes mais ceux ci sont introuvables.

Je suis sous vista 32bits.

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Essaies d'autre version de pilote ( 7.15.11.8539 ou 7.15.11.7966 ) chez le constructeur >>> http://fr.ts.fujitsu.com/support/downloads.html

désinstalle l'ancien pilote puis fais un nettoyage avec Driver Cleaner puis installer le nouveau pilote .

PS: je ne pense pas que c'est un problème de pilote , vérifies les températures de tes composants avec Everest ou autre pendant le jeu

A+
0
Sygmund

J'ai oublié l'essentiel : préciser ma carte graphique , c'est une Nvidia 9600M GT, c'est pourquoi je n'ai pas pu trouver les pilotes que tu m'as indiqué, j'ai fais un test avec Everest et j'arrive a une t° de 67° si Everest dit bon. Si cela provient de la surchauffe de mon CPU, comment régler son problème, j'avais déjà nettoyé le ventilo au départ , pensant que cela en était la cause . Le ventilo tourne bien, je ne comprend pas pourquoi cela chauffe temps (si tenté est que cette t° soit effectivement peu commune pour mon CPU, il est indiqué qu'il chauffe fortement de base).

Sachant que les problème d'écran noir sont intervenus peu de temps après avoir installé les dernier pilote via l'utilitaire DeskUpdate de chez Fujistu j'ai pensé aux pilotes.
Problème récurrent, je ne trouve pas les pilotes nécessaires :s
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Tu n'as pas bien regardé chez le constructeur , le pilote est ici >>> https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=&SoftwareGUID=5841441B-18AC-467A-AB72-24741A01A7EE

Si tu as déjà nettoyé le ventilateur , essaies de nettoyer le processeur de l'ancienne pâte thermique et mettre une nouvelle .

PS: généralement un PC portable n'est pas fait pour les jeux
0
Sygmund

J'ai effectivement trouvé ce pilote depuis longtemps déjà, le problème comme j'ai dû le citer dans mon premier post est que ce pilote ne s'installe pas ; lorsque je lance l'installation il me déclare ne trouver aucun pilote compatible pour continuer l'installation, comme si ce n'était pas celui adapté à mon pc. Lorsque j'ai écris à Fujitsu pour leur faire part de ce problème il m'ont répondu de télécharger le pilote disponible en ligne ... évidemment c'est de celui-ci qu'il s'agit.
Je te remercies pour l'attention que tu me prêtes, je vais essayer de désinstaller ce pilote et nettoyer comme tu me l'as indiqué, il me reste à trouver le pilote que j'ai dernièrement installé car l'ayant fait via l'utilitaire je n'ai pas le pilote en tant que tel, je pense palier au problème en réutilisant l'utilitaire après avoir désinstallé le pilote, espéront seulement que ma carte graphique sera quand mm détectée si aucun pilote n'est installé dessus.

Je te tiens au courant de l'évolution des choses, je tente les modif dans la soirée.

Cordialement.
0
Sygmund > Sygmund

J'ai effectué la désinstallation du pilote et le nettoyage via driver cleaner, lorsque j'ai rallumé le pc il a automatiquement réinstallé le dernier pilote et les ennuis sont toujours les même; il est probable que ce soit ma carte graphique qui me lâche tout simplement car j'ai testé au démarrage même de l'ordi le lancement d'un jeu et l'écran noir est apparu très rapidement (donc pas vmt le temps de surchauffé), je ne peux toujours pas installé le pilote disponible sur le site fujistu car toujours le même problème.
Je n'ai donc pas moyen de savoir si c'est ce pilote le problème puisque je ne peux pas en trouver d'autre pour ma carte.
Aurais-tu une idée en réserve ? je pense reformater mon ordinateur au cas ou pour refaire une installation propre, mais le problème du pilote sera le même, et si c'est la carte graphique qui me lâche, le reformatage se sera avéré inutile.
0