Interlignage du texte sur adobe photoshop [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 paco -
Bonjour,j'ai le logiciel adobe photoshop et j'ai fais un bloc texte mais par contre je trouve l'interlignage trop serré!! J'aimerais agrandir l'espace entre les phrases!! quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre? Merci.

4 réponses

Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 892
Bonjour,

L'interlignage se règle à partir de la Palette_Caractère.
bonjour Van kop, merci de m'avoir répondu donc je suis bien allé dans la palette caractère mais en fait ça a grossi le texte plutôt que l'interlignage y'aurait-il une autre manip à faire car j'ai essayé toutes les formules qui sont inscrites dans la fenêtre caractères?
Merci Vankop, j'ai pas fais gaffe que c'était surligné !!! très bien je verrais ça demain merci beaucoup!!!Passe une bonne fin de semaine!!!
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
302
Bonjour,Paco,dans ta palette à côté de caractère,en haut à gauche(de la palette),tu as aussi paragraphe,clique dessus,c'est là que tu trouveras les réglages que tu cherche.
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 892
@ paco : as-tu cliqué sur mon lien ? (l'interlignage automatique est à 120% -par rapport à la taille de la police- : exemple : une police de 12 points aura un interlignage de 14.4pt).
@ loupierro : dans photoshop, l'interlignage est un attribut qui se règle à partir de la palette caractère et non paragraphe… (on peut juste y changer l'interlignage automatique : menu local>justification).
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
302
Oups,autant pour moi Vankop,comme punition,je copierais 100fois "Tu lira les questions entièrement et avec attention,sans boire ton café,fumer ta clop et sans méditer sur la reproduction massive des magnets que ma femme colle sur le frigo".Bonne soirée.Pierro.