BIOS ASUS M3N-HT Deluxe

Résolu/Fermé
Blacklyde - 7 févr. 2010 à 01:57
 Blacklyde - 8 févr. 2010 à 23:27
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis de mise à jour du BIOS de ma carte mère Asus m3n-ht deluxe.

Je suis actuellement à la version 0501 et je souhaiterais passer en 2904.
J'ai donc installer ASUSUpdate et ai lancé la mise à jour. Le problème survient après avoir télécharger le nouveau BIOS (2904.bin), un message me dit: "Le type d'image BIOS n'est pas compatible avec la ROM du BIOS actuel".
J'ai donc essayé avec plusieur autres versions mais j'ai toujours le même message.

J'ai également essayé de passer par l'utilitaire du BIOS "ASUSTek EZ Flash" mais impossible de lui faire détecter mon fichier .bin (peut-être n'accepte-t'il que les .rom ?).

Etant dans l'impossibilité de mettre mon BIOS à jour, ma carte est actuellement incompatible avec les processeurs AM3. C'est principalement pour cette raison que je souhaitais faire une MàJ.

Si quelqu'un a une astuce pour contourner le problème je suis preneur.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 05:11
bonjour tu peux regarder là http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0
Merci pour le lien.
Je viens donc de sélectionner ma carte mère sur le site d'Asus:
* Carte mère
* Socket AM2/AM2+/AM3
* M3N-HT Deluxe/Mempipe (c'est le nom exact de ma carte mère, j'avais zappé le "memepipe" dans lin 1er post)

Là je tombe sur la page de sélection de l'OS, je mets donc "Windows 7 64 bits" et j'arrive finalement sur une liste de téléchargements.
Je choisis le dernier BIOS en date (2704) et un utilitaire pour Flasher le BIOS (Phoenix Award BIOS flash tool version 1.33).
J'essaie de lancer ce dernier mais une fenêtre d'erreur me dit que le programme est incompatible avec ma version de Windows (une histoire de 32 ou 64 bits). Super utile d'avoir choisit "Windows 7 64 bits" juste avant ...
J'essaie ensuite d'utiliser le fichier 2704.bin avec ASUSUpdate, qui me mets la même erreur que celle décrite sur mon 1er post.

J'ai ensuite essayé de lancer "Phoenix Award BIOS flash tool version 1.33" sur Vista et XP 32 bits. J'ai pu appercevoir une fenêtre MS-DOS s'ouvrir et se fermer tout aussi rapidement. Bref, ça ne m'as pas beaucoup avancé non plus.

Je ne vois donc pas ce que je peux faire d'autre pour mettre à jour le BIOS de ma M3N-HT Deluxe/Mempipe. Je ne trouve pas d'infos concernant exactement mon problème sur internet.

Si vous avez d'autres pistes ça m'interresse.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 07:48
vas voir ce lien il y parle d'un jumper à déplacer ???

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/mise-jour-bios-asus-impossible-sujet-53408-1.htm
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 07:53
as tu cet exécutable sur ton ordi ? sinon installes le pour mon cas aucun échec de mise à jour de bios.
Phoenix Award BIOS flash tool version 1.33
il se trouve ici à utilitaire bios http://support.asus.com/download/download.aspx
0
Je viens de parcourir le manuel de ma carte mère, mais je ne trouve rien concernant un cavalier à déplacer dans la partie consacrée au BIOS et au flashage.

Concernant le logiciel "Phoenix Award BIOS flash tool version 1.33", comme je l'ai indiqué dans mon post précédant, impossible de le faire fonctionner.

J'ai refais une tentative avec ASUSUpdate, et maintenant la version la plus récente qu'il me propose est la 2602 (je ne sais pas d'où vient ce changement).
Mais là le problème est le même, j'ai droit à ce message (suivre le lien pour voir la capture d'écran):
http://img218.imageshack.us/img218/6660/81350441.jpg

Je ne suis donc toujours pas plus avancé, et je ne comprend pas d'où peut venir le problème.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 06:04
en fait dans le bios de ma carte asus il y a dans la rubrique tools un utilitaire asus ez flash 2 qui fonctionne .
mais je ne le trouve pas en téléchargement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 06:09
sur le site asustek il y une autre carte m3n ht deluxe / mempipe , as tu regardé ?je ne sais pas la différence...
0
Concernant l'utilitaire Asus EZ flash 2, il est possible de l'utiliser en plaçant le fichier du BIOS en .bin à la racine du disque dur ?
0
Je suis finalement parvenu à résoudre mon problème.
J'ai télécharger une version beta d'ASUSUpdate, en choisissant comme OS Vista 64bits.
Cette version a bien fonctionnée avec mon Windows 7 64bits, et j'ai pu mettre à jour mon bios en révision 2904.

Merci d'avoir répondu à mon post, je marque le sujet comme résolu.
0