Quel ventirad
aramir
Messages postés
959
Membre
Dernière intervention
-
aramir Messages postés 959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aramir Messages postés 959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté récemment des composants pour mon PC et les est installer sans problème.
Seulement voilà maintenant quand je joue à mon PC (crysis, left4dead 2, ...).
La température du processeur monte en moins de 5 minutes à 70°C.
Pour compenser mon ventirad est obligé de tourner à 5500 RPM et c'est très bruyant.
Donc est-ce que quelqu'un connaitrait un ventirad pas cher (-50€) qui pourrait refroidir silencieusement mon PC.
Voilà ma config:
carte mère:P5PL2-E
carte graphique: ATI saphirre HD 4850
ventirad: intel (officiel) socket 775
RAM: 2*1giga DDR2 (533Mhz)
ventilateur: 12cm silencieux ASAKA
alientation: Corsair VX 550 Watts
processeur: intel pentium d 945 (2*3,4 Ghz)
Merci de votre aide.
J'ai acheté récemment des composants pour mon PC et les est installer sans problème.
Seulement voilà maintenant quand je joue à mon PC (crysis, left4dead 2, ...).
La température du processeur monte en moins de 5 minutes à 70°C.
Pour compenser mon ventirad est obligé de tourner à 5500 RPM et c'est très bruyant.
Donc est-ce que quelqu'un connaitrait un ventirad pas cher (-50€) qui pourrait refroidir silencieusement mon PC.
Voilà ma config:
carte mère:P5PL2-E
carte graphique: ATI saphirre HD 4850
ventirad: intel (officiel) socket 775
RAM: 2*1giga DDR2 (533Mhz)
ventilateur: 12cm silencieux ASAKA
alientation: Corsair VX 550 Watts
processeur: intel pentium d 945 (2*3,4 Ghz)
Merci de votre aide.
3 réponses
Bonjour
J’ai eu le même problème il y a quelques années, ventilateur LGA 775 Prescott qui était très bruyant et provoqué des surchauffes.
J’ai donc étudié la compatibilité et le cout d’un nouveau ventilateur.
J’ai opté pour celui si :
le ZALMAN Ventilateur CPU CNPS9700 NT
https://www.pixmania.com/
La température ne dépasse plus les 30 degrés même pendant les jeux.
Assurez-vous bien qu’il soit adapté avec la tour
Dimensions 90 x 124 x 142 mm
Poids total : 764g
Contrôle automatique de la vitesse du ventilateur
Cordialement
J’ai eu le même problème il y a quelques années, ventilateur LGA 775 Prescott qui était très bruyant et provoqué des surchauffes.
J’ai donc étudié la compatibilité et le cout d’un nouveau ventilateur.
J’ai opté pour celui si :
le ZALMAN Ventilateur CPU CNPS9700 NT
https://www.pixmania.com/
La température ne dépasse plus les 30 degrés même pendant les jeux.
Assurez-vous bien qu’il soit adapté avec la tour
Dimensions 90 x 124 x 142 mm
Poids total : 764g
Contrôle automatique de la vitesse du ventilateur
Cordialement
Bon je viens de finir de le monter et je le trouve bruyant.
Il n'arrete pas de tourner à fond (2700 RPM).
je n'ai pas monter l'éspèce de boitier bizarre avec la molette pour régler manuellement la vitesse, car je n'ai pas envie de bruler mon processeur en fixant la vitesse trop bas. Je me suis dit que j'allais laisser le soin à ma carte mère de régler la vitesse automatiquement mais visiblement elle ne gère pas la vitesse de ce ventirad.
Est-ce que tu sais pourquoi?
J'ai lu dans certain post ( https://www.clubic.com/forum/t/comment-regler-vitesse-du-zalman-9700/52542 ), que le fanmate (boitier bizarre ?) remonte la vitesse du ventilateur tout seul si besoin est, est-ce vrai?
EDIT: J'ai beau tester de baisser manuellement la vitesse avec speedfan, mais il refuse de baisser la vitesse de (tout) mes ventilateurs, même à O% mes ventilateurs tournent toujours...
Il n'arrete pas de tourner à fond (2700 RPM).
je n'ai pas monter l'éspèce de boitier bizarre avec la molette pour régler manuellement la vitesse, car je n'ai pas envie de bruler mon processeur en fixant la vitesse trop bas. Je me suis dit que j'allais laisser le soin à ma carte mère de régler la vitesse automatiquement mais visiblement elle ne gère pas la vitesse de ce ventirad.
Est-ce que tu sais pourquoi?
J'ai lu dans certain post ( https://www.clubic.com/forum/t/comment-regler-vitesse-du-zalman-9700/52542 ), que le fanmate (boitier bizarre ?) remonte la vitesse du ventilateur tout seul si besoin est, est-ce vrai?
EDIT: J'ai beau tester de baisser manuellement la vitesse avec speedfan, mais il refuse de baisser la vitesse de (tout) mes ventilateurs, même à O% mes ventilateurs tournent toujours...