Problème WiFi avec Freebox si déconnexion

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Bonjour,
J'ai la freebox depuis 2 mois. J'ai activé le wifi. Ca marche bien quand j'allume mon PC portable, il se connecte automatiquement (la premiere fois j'avais configuré, maintenant il se connecte tout seul).
Mais, si je perds la connexion wifi pendant l'utilisation, alors impossible de restaurer la connexion wifi. Je suis obligé de redémarrer mon PC. C'est vraiment énervant. J'ai beau essayer "réparer", etc..., il affiche "Lecture de l'adresse réseau", et ca n'en finit pas.
Merci de m'aider.

14 réponses

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24 novembre 2013
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Rentre les IP du portable manuellement
et tu ne devrai plus avoir ce probleme.
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27 novembre 2019
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Bonjour Korhunt,
Peux-tu me dire comment je dois faire? Quel menu, où?
Merci.
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5 avril 2014
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Bonjour,

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".

Smart
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27 novembre 2019
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J'ai tout ça déjà fait d'avance.
Mais ça ne me dit pas comment faire pour entrer IP du portable manuellement ??
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5 avril 2014
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Tu n'as de problème d'adresse IP, tu as un problème d'association avec le WiFi.
Maintenant si tu veux je epux te dire comment mettre une adresse IP manuellement.
Si j'étais toi je refairais la manip que je t'ai donnée, juste pour savoir si tu as une erreur.

Smart
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27 novembre 2019
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Bonjour Smart,
Je ne peux faire ta manip puisque c'est déjà coché ... ou alors je decoche et recoche?
Sinon quelques infos depuis:

Mon pilote est à jour (il ne trouve pas de mise à jour plus récente). Ca n'est pas un problème de réception non plus: quand il est en mode "lecture adresse réseau" et qu'il ne s'en sort pas, il affiche quand même force du signal excellent. Je suis à 3m ou à 10m de la freebox c'est pareil.
Non c'est un pb de config, puisque sans bouger le PC, juste en redémarrant ca repart. Mais évidemment c'est insupportable.
Par contre j'ai vu un truc: quand il perd l'adresse, si je tape ipconfig, il m'affiche 0.0.0.0 sur 2 lignes. Si je tape ipconfig /renew, il se passe 30s puis j'ai un message d'erreur. Par contre quand ça marche j'ai bien des adresses et masque, et ipconfig/renew marche bien.
Sinon, quelle doit etre la config exacte des services DHCP et DNS?
Pour info aussi sur mon PC, à l'install, j'avais désactivé les services ci-desous. Je les ai réactivés et remis en automatique mais c'est pareil:

* Accès à distance au registre (pas trouvé)
* Affichage des messages (ferme le port > 1027)
* Aide et support
* Assistant TCP/IP NetBIOS
* Avertissement
* Client DHCP
* Distributed Transaction Coordinator (ferme le port > 1023)
* DSDM DDE réseau
* Gestionnaire de l'album
* Gestionnaire d'aide sur le Bureau à distance
* Horloge Windows (ferme le port 123)
* Hote de périphérique universel Plug and Play (ferme le port 5000)
* Journaux et alertes de performance
* Machine Debug Manager
* Ouverture de session réseau
* Partage de bureau à distance NetMeeting
* Routage et accès distant
* Service de rapport d'erreur
* Service IPSEC (ferme le port 500)
* Telnet
* WebClient
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5 avril 2014
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On va faire autrement:
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC

Smart
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27 novembre 2019
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J'ai fait tout ça et aujourd'hui le PC n'a eu aucun problème. J'ai l'impression que c'est bon.
Je vais me servir du PC les jours qui viennent, je vous redis d'ici mardi prochain pour être sûr
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27 novembre 2019
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au fait ça fait quoi exactement:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)

ca modifie un truc definitivement, ou le pb risque de revenir?
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Je l'ai dit entre parenthèse dans ma réponse

Smart
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moi je peut resoudre le probleme que avec la neufbox dsl =s
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Donc ton intervention n'a apporté aucune solution

Smart
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11 juin 2010
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exactement! mais je peut aider pour une neufboxpar contre , bref je termine la dessus
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27 novembre 2019
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Smart91,
ce qui est entre () pur moi c'est du charabia :-)

Mais en tous cas, peux-tu répondre à mon autre question:
ca modifie un truc definitivement, ou le pb risque de revenir?

Merci.
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Normalement cela a réglé le problème

Smart
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Hello,
Bon finalement le problème est revenu..... ca a peut-etre aidé a ce que ca marche mieux quelque jours, ou c'est le hasard, je ne sais pas ....
snif.
Ca n'a pas l'air simple mon pb pourtant je sens que c'est un pb de configuration