Plus de signal Nvidia 9800gt

Fermé
Jordan - 3 févr. 2010 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 18:51
Bonjour,
je vous explique mon problème :
En jouant à counter strike source, mon écran a freeze trois fois.

Ceci m'étais déjà arrivé une fois : j'avais ouvert la tour, démonté la carte graphique puis retiré les moutons de poussière et le problème a été résolu.

J'ai donc décidé de le refaire mais cette fois ci j'ai démonté le ventilo de la carte graphique (que je n'avais pas fais la fois précédente.
Une fois à peu près nettoyé, je la remonte, referme le boitier, rebranche le pc mais surprise au démarrage :
pas de signal.

Étant donné que je n'ai touché qu'à la carte graphique, je pense que c'est l'origine du problème.

ps : Son ventilateur marche correctement

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 17:24
salut!

as-tu bien rebranché la prise d'alimentation PCIE 6pins de ta carte graphique?
0
Oui, 6 fils partent de la CG et ils se séparent en 2 blocs.
Seulement 3 noir, marron, jaune sont rattachés au jaune, noir, rouge.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 17:35
tu dois brancher cette prise qui part de ton alimentation et la raccordé à ta carte graphique sur cette prise...
0
La première prise que tu as cité se sépare en 2 connecteurs larges et un seul des 2 est connecté à l'alim.
Faut-il connecter les deux et même en connectant les deux, rien ne s'affiche à l'écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 17:50
peux-tu prendre une photo de ton montage intérieur stp?
entends-tu un "bip" au démarrage de ton PC?

(vérifie que ta carte graphique est bien enfiché de ton slot et que ton écran est bien raccordé à la sortie graphique de ta carte graphique...)
0
[url=https://www.casimages.com/i/100203060444454650.jpg.html][img]http://nsa10.casimages.com/img/2010/02/03/mini_100203060444454650.jpg[/img][/url]
Comme on peut le voir le 6 pins de la CG se sépare en 2 connecteurs.

Et oui j'entends bien le pc envoyer un signal au démarrage.

La carte graphique est bien enfoncé dans son slot et l'écran est bien branché.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 18:08
ok
sur ta prise PCIE 6pins, tu as de branché un adaptateur PCIE 6pins >> MOLEX...
trouves sur ton alimentation (ou "gros bloc d'où part plein de fils posé dans un coin de la tour") deux prises Molex, branches à l'adaptateur branché sur ta carte graphique, et le tour est joué ;)
0
Ca ne fonctionne toujours pas T_T
0
Mais il me semble que lorsque je l'ai démonté, une seul prise molex était branchée sur les deux.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 18:24
essaye quand même, mais normalement il faut brancher les deux à ton alimentation ^^
0
C'est très étonnant, en branchant une seul sur les 2 prises molex à l'alim, l'ordi s'est allumé normalement, comme d'habitude.

Je parts au sport, quelqu'un a du éteindre le pc et là je reviens je l'allume et même problème qu'avant.

Si l'ordi a booté tout à l'heure, la carte graphique n'est pas morte.

Je ne sais pas d'où vient ce défaut et je suis toujours bloqué puisque mon pc ne démarre plus !!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 18:51
re-vérifies les connexions intérieurs...
tout porte à dire que c'est un problème d'alimentation de ta carte graphique (ton alimentation peut mal alimentée ta carte graphique, la liaison alimentation/carte graphique via l'adaptateur PCIE 6pins/Molex est mal effectuée, .... plusieurs scénarios sont possibles...)
0