Comment accéder au bios sans prise PS2 ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 13:28
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 15 févr. 2010 à 14:04
Bonjour, désirant changer mon matériel prochainement, je constate que non seulement les claviers avec fil ont tendance à disparaître, mais pire encore, les claviers ps2 se font extrêmement rares et les nouvelles cartes mères n'ont même plus de port PS2 !

Mais dans ce cas comment faire pour accéder au Bios ?
A voir également:

15 réponses

jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 38
3 févr. 2010 à 13:33
Tout simplement :
- Si tu utilises ton clavier PS/2 : avec un adaptateur USB->PS/2
- Si nouveau clavier : avec ce nouveau clavier branché en USB
0
JEJE972 Messages postés 271 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 45
3 févr. 2010 à 13:34
Bonjour, certaines cartes mères acceptent les claviers USB dès le démarrage donc possibilité d'accéder au bios.
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
3 févr. 2010 à 13:34
Bonjour,
humhum.... si tu as changé de config PC... pousses un peu l'investissement et changes ton clavier pour une connectique USB.... pareil pour la souris.
Mais si te séparer de ton antique clavier te fend le coeur... je comprend ça... il existe de petits adaptateurs USB/PS2...
Le clavier sans fil n'est pas indispensable par contre...

Oups je me suis un peu avancé dans la précipitation... j'ai déjà employé des adaptateurs Clavier USB sur PC PS2 il y a longtemps... mais je ne me souviens pas d'avoir vu l'inverse.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 14:15
NON, je n'ai encore rien changé, j'en suis au stade du choix des composants et du clavier.
Mais puisqu'on m'indique que les configs actuelles permettent à un clavier usb d'accéder au bios...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
3 févr. 2010 à 14:36
Je ne vois pas ton problème : le bios j'y accède via mon clavier USB. ça fait longtemps maintenant et je n'ai jamais eu de soucis sur les différentes machines que j'ai configurées.
J'espère bien avoir compris ce qui te pose problème et avoir bien répondu.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 14:27
Jusqu'à y a pas très longtemps, avec un clavier usb tant que Windows n'était pas lancé les ports usb ne marchaient pas. En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne sur mon PC actuel qui a 3 ans. Sans mon clavier ps2 je n'ai pas accès au bios...

Apparemment, d'après vos dires cela n'est plus le cas aujourd'hui mais j'aimerais en être certain, pouvez-vous me confirmer qu'avec une carte mère de type Asus P57p55 D socket 1156, j'aurais accès au bios sans passer par Wndows ?
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
4 févr. 2010 à 15:42
Je ne peux pas le confirmer avec cette carte précisément : au boulout je n'ai pas d'ASUS et à la maison j'ai du MSI.
Mais je confirme ne plus utiliser de clavier PS2 depuis un bon moment (au boulot en tout cas... car à la maison je suis toujours en PS2, tu as raison....). mais avec des PC récents (et jusqu'à 2 ans minimum) je configure au moins la séquence de boot dans le BIOS sans soucis.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 08:03
Ok merci.
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
5 févr. 2010 à 18:30
De rien,
je laisse le lien sur ce post ouvert. Si tu as une infos supplémentaire je suis preneur.

Bonne chance A+
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 10:09
Bon alors, conclusion de tout ça :

Je viens de monter un PC tout neuf pour une amie et j'ai eu besoin d'un vieux clavier PS2 pour l'installation du système !
Car tant qu'on a pas installé les pilotes de la carte mère les prises usb ne fonctionnent pas !

Une fois les pilotes installés, j'ai pu utiliser le clavier usb mais avant cela je ne vois pas comment c'est possible !?
0
JEJE972 Messages postés 271 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 45
11 févr. 2010 à 13:52
Bonjour,
Dans certains bios il y une option pour activer les ports USB dès le démarrage du bios.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 20:34
Mais comment aller dans le bios dans ce cas puisque le clavier n'est pas actif ????????????
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
12 févr. 2010 à 14:38
Le dernier PC que j'ai assemblé c'est le mien et il est vieux (2-4ans). Et je n'utilise pas les ports USB pour le clavier et la souris. (Je ne peux même pas booter sur ma clé USB...)
Par contre je suis allé voir le BIOS de mon portable (Dell) config USB ou PS2.
J'ai modifié les paramètres d'autres PC, notamment il y a plus d'un an IBM et MaxData.... les claviers étaient en USB : accès sans problème.
Et ça fait un moment que je ne me suis pas posé la question (judicieuse pourtant!!)...
ça doit dépendre des BIOS je suppose. Et j'ai eu de la chance pour une fois.
0
salut, je suis confronté à un soucis : j'ai une CM sans port ps2 et j'ai acheté un adaptateur pour brancher mon clavier... le soucis c'est que le clavier ne répond pas lorsque je veux accèder au bios...
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
15 févr. 2010 à 14:04
Ben là tu as tout les symptomes de JPat.... je n'ai qu'un mot : pas de bol.
Sauf, que je n'ai pas trop confiance dans ton adaptateur clavier ps2 // PC USB... j'ai souvent utilisé l'inverse sans problème... aucun souvenir de ce type d'adaptateur.

Si ce n'est pas la bonne piste, il faut te faire préter un clavier USB pour essayer d'aller jouer avec le Bios... et là si ça ne marche pas........ je ne sais plus



0