AMI BIOS, RAM et Log Windows

Résolu/Fermé
Etkhyr - 3 févr. 2010 à 14:27
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 4 févr. 2010 à 15:29
Bonjour,

Alors voilà mon problème: Après un reboot inopportun, je suis aller vérifier les logs system en voyant cette erreur comme cause du reboot:

L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x100000be (0xa468bea4, 0x35147121, 0xba537cac, 0x0000000b). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini020310-01.dmp.


Je me renseigne un peu sur internet, pour m'apercevoir que ça pourrait être tout un tas de chose a priori. Mes drivers étant à jour, la probabilité d'un virus ou autres est très faible. Je me suis dit que c'était surement matériel, plus précisément la RAM.

Mon ordinateur fait 1 Bip court au démarrage, d'après plusieurs site ce serait une Erreur de rafraîchissement de la Ram avec comme solution possible: Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire.

Bien, je test, la réinitialisation des barrettes mémoire ne change rient. Je remplace donc les barrettes de ram par d'autre que j'utilise sur un autre ordinateur et là même BIP au démarrage, je commence a me poser des questions. Il ne reste plus que " modifiez les réglages des accès en mémoire." et là ça coince je ne sais pas trop comment faire et j'évite la bidouille qui pourrait aggraver un simple problème.

Je me retrouve donc dans une impasse ! Votre aide serait donc la bienvenue.
Ce BIP est-il réellement inquiétant ? A t-il vraiment un rapport avec le reboot et les log windows ?

Quelques infos sur le matériel et les conditions des test:
RAM en cause: Kingston ValueRAM DDR3 2 x 1 Go PC10600 CAS 9
RAM qui ont servi de test: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ

Carte Mère: MSI 785GM-E51

OS: Windows XP SP3 Home

L'ordinateur à quand même tourné plus de 12 heures en continue, ce qui me parait beaucoup si la RAM était vraiment en cause, non?

Voilà je pense avoir expliqué mon problème assez précisément, si vous avez besoin d'informations supplémentaire, suffit de demander ! ;)

A noter que je n'ai pas eu d'autre reboot depuis mais ne faut-il pas mieux prévenir que guérir ?
A voir également:

8 réponses

Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
3 févr. 2010 à 19:28
Teefer.sys n'a pas les yeux bleu....
J'ai trouvé ça. en résumé ce n'est pas une appli Windows et ça peut être vérolé. ça peut aussi être stoppé.
Et rien à voir avec ta RAM

Teefer.sys file information
The process Teefer Driver belongs to the software Sygate Teefer Driver or Sygate Personal Firewall or VCOM SystemSuite Professional or Sygate Personal Firewall Pro or Sygate Security Agent by Sygate Technologies, Inc (www.sygate.com).

Description: Teefer.sys is located in the folder C:\Windows\System32\drivers. Known file sizes on Windows XP are 60,496 bytes (40% of all occurrence), 55,888 bytes, 59,984 bytes, 61,008 bytes, 85,456 bytes, 86,896 bytes, 59,472 bytes, 59,996 bytes.
The driver can be started or stopped from Services in the Control Panel or by other programs. The program has no visible window. The service has no detailed description. Teefer.sys is not a Windows system file. The program can be removed using the control panel Add\Remove programs applet. Teefer.sys seems to be a compressed file. Therefore the technical security rating is 29% dangerous, however also read the users reviews.

Recommended: Identify Teefer.sys related errors


Important: Some malware camouflage themselves as Teefer.sys, particularly if they are located in c:\windows or c:\windows\system32 folder. Thus check the Teefer.sys process on your pc whether it is pest. We recommend Security Task Manager for verifying your computer's security. It is one of the Top Download Picks of 2005 of The Washington Post and PC World.
1
Effectivement Free-Mous, j'ai désinstaller le firewall Sygate depuis je n'ai plus de BSOD et l'ordi n'a pas planté de la nuit, plutôt bon signe !

Je vais considérer le problème comme reglé en esperant que ça sois le cas.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes messages.
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
3 févr. 2010 à 14:46
Bonjour,
Les bip au démarrage sont très important. Suivant le Bios, il signifient des choses bien différentes. il faut se renseigner sur le site du Bios AMI.
Pour te rassurer (mais que pour ça) le "problème de RAM" je n'y crois pas trop dans ton cas, par contre tu peux avoir plein d'autres raisons qui provoquent le même symptome :
* mauvaise ventilation
* alimentation instable (j'en ai eu plein aujourd'hui !!!)
* mauvaise configuration des accès RAM (là c'est dans le Bios, tu peux jouer un peu mais notes ta config de base !!!! au pire ça plantera plus, ou ça ramera plus... Il y a de bon tutos sur les réglages de la RAM )
0
Alimentation instable, c'est peut être le cas, j'utilise une "vieille" alimentation que j'avais laisser trainer un bazar pendant plusieurs mois... (Oui c'est bon dit comme ça)

Pour la configuration des accès RAM, je m'y connais pas du tout je vais aller chercher de ce coté de suite.

Merci.
0
Ca commence à ne pas sentir bon du tout... je viens juste d'avoir un blue screen qui parlait de teefer.sys et d'un vidage de mémoire, je ne sais plus le terme exacte je n'ai pas noté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon bah suffisait d'en parler 5s après avoir poster le message j'ai BSOD sur l'autre ordi.

Le problème semble être causé par le fichier suivant: teefer.sys

Informations techniques!:

*** STOP: 0x000000BE

Semble donc être un veritable problème de la RAM, pourtant j'ai eu la même chose avec des barrettes de RAM qui fonctionne parfaitement. Je commence à ne plus rien comprendre.
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
3 févr. 2010 à 18:38
oui... je dois avouer que c'est étrange. je vais essayer de trouver de la doc sur teefer.sys que je ne connais pas (elle est peut être sympa...)

J'espère pour toi que ce n'est pas une cascade de problèmes : une défaillance électrique te grille une partie de la RAM => tu soupçonnes la RAM => tu changes les barettes et tu relances => la même défaillance électrique te flingue ton deuxième jeu de barettes.... pas de bol.
Pas de panique, ce n'est qu'une hypothese !... faudrait confirmer avec un 3ieme jeu de barettes^^^^^

Méfiance avec les vieilles alim : si elles ne sont pas à la hauteur en terme de puissance elle peuvent s'écrouler sur certaines tensions (et passer les autres) ou elles peuvent claquer ou elles peuvent ne plus filtrer correcetement et générer de la casse. Aujourd'hui, j'ai vu pleins de post où l'alim me semble être la cause du problème (je peux toujours me tromper : à cette distances mes lunettes ne corrigent plus rien)

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 20:33
.........Mon ordinateur fait 1 Bip court au démarrage,.........
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tous les ordinateurs font 1 bip court au démarrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Absolument faux de chez faux i7_950 les BIP bios dépendent de la version/marque de BIOS.
Par exemple mes autres ordis ne le font pas.
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
4 févr. 2010 à 15:29
Oui et chaque BIOS possède des séquences de Bip particulières qui orientent vers la panne matérielle, au démarrage, par exemple quand l'écran reste noir.
Certains BIOS l'expliquent correctement... d'autres moins.
J'avais trouvé un comparatif dans une bible du depannage PC, mais ça a du évoluer depuis, c'est pour ça que je conseille d'aller sur le site AMI pour voir s'ils donnent l'info
0