Direct x 11 et Nvidia Geforce 9500 GT

Fermé
PasDeBras - 2 févr. 2010 à 13:48
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 24 mars 2010 à 07:59
Salut à tous,
voila je viens poster ici puisque que j'ai une question a la con concernant directx 11, je résume :

L'autre jour un ami m'appelle à la rescousse pour installer windows 7 nouvellement acheté sur son pc équipé de windows xp, l'installation lui posait problème puisque son disque dur était partitionné par erreur et qu'il voulais étendre celui ci. Bref quand on sait comment faire c'est une bagatelle.
Je suis le process, et comme je veux faire une install bien propre je télécharge tout les drivers et logiciels de démarrage tel que l'antivirus, un ou deux cleaner etc...

J'arrive alors a direct x 9.b et je m'aperçois qu'est installé par défaut direct x 11, hors la carte graphique est une Nvidia GeForce 9500 GT (500mo). Je croyais que cette carte n'était pas compatible avec cette version de direct x.
Moi j'utilise toujours windows xp et je ne compte pas changer avant d'installer deux go de ram supplémentaire à mes deux go déja présent, donc je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que je me trompe?
Quels problème cela peut il entrainer?
Comment faire pour downgrader direct x?

Merci de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

si je ne dis pas de bétises, toutes les versions antérieures sont également installées quand tu installe un direct x, en tout cas, quand on avait eus vista avec crysis en dx 10 , le fait d'installer des jeux plus anciens dx9 ne posaient aucun soucis!
2
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
2 févr. 2010 à 13:54
Bonjour,

De toute manière Windows XP ne gère pas DirectX 11. Je crois pas que ça posera problème, tu ne pourra juste pas te servir de toutes les caractéristiques de Direct X 11
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
24 mars 2010 à 07:59
+1 JhuanCrev.

Quand tu installes DirectX, tu installe les fonctionnalités de tous les autres DirectX. Ainsi si tu installe DirectX 10 ou 11 sur un XP, tu pourras utiliser les fonctionnalité des versions antérieurs jusqu'à la 9... mais pas les plus récentes de la 10 et 11.
0