Problème carte graphique nvidia geforce 8400

Fermé
leonlecame - 2 févr. 2010 à 11:48
 leonlecame - 14 févr. 2010 à 13:47
Bonjour,
j'ai des problèmes avec ma carte graphique nividia 8400 gm. cela a commencé au chargement du jeu en ligne pangya, un écran bleu est apparu. Celui ci parle de bios, de pilotes.. A chaque lancement du jeu dorénavant j'ai toujours cet écran. Un autre exemple avec le jeu "braid", qui tourne au ralenti alors qu'il est peu gourmand et qu'il tournait parfaitement avant, tout comme pangya. Donc je décide de formater mon ordi carrément en étant persuadé que ça allé refonctionné mais non, j'ai toujours cette défaillance. j'ai donc désinstallé les pilotes de la carte et réinstallé ceux du site nvidia correspondant à ma carte et toujours pareil.
j'ai un asus netbook core 2 duo, 2go avec vista 32.
de plus, dans le panneau de peripherique de la carte, il est dit que les pilotes sont à jour. j'ai l'image en jpeg de cet écran bleu mais je ne sais pas comment la poster je n'ai pas d'hebergeur et il me semble que c'est necessaire. Je sais vraiment pas quoi faire.. Aprés est ce obligatoirement la carte graphique qui bug?
J'ai posté ce message sur un autre forum, on m'a répondu qu'il y avait des chances pour que ma carte soit hs..
Un autre m'a dit qu'on en était pas là, que je devait faire l'analyse avec ultimate cd.
A part les jeux, ça fonctionne plutôt bien alors pourquoi mon pc serait il bon pour la poubelle si carte hs il y avait?
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
2 févr. 2010 à 13:08
"posté ce message sur un autre forum, on m'a répondu qu'il y avait des chances pour que ma carte soit hs"

Je confirme... sauf si c'est DirectX qui ai été corrompu! Si la réinstallation du driver de la carte graphique, et de DirectX surtout, n'arrange rien... change la carte!
0
Salut, dans ce cas pourquoi mon ordi serait bon a mettre à la poubelle alors qu'il fonctionne hormis les jeux?
j'ai pas précisé un truc, j'ai tenté d'installer les pilotes du site de n'vidia, et je suis pas sur que l'installe se soit faîte correctement, ça a pris des plombes et je me suis retrouver deux fois en plus faible résolution d'écran lors de l'installe.
Me conseilles tu de desinstaller les pilotes actuels et de reinstaller ceux du site?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
2 févr. 2010 à 21:37
"pourquoi mon ordi serait bon a mettre à la poubelle alors qu'il fonctionne hormis les jeux?"

Qui a dit cela?!?

"Me conseilles tu de desinstaller les pilotes actuels et de reinstaller ceux du site?"

Oui.
0
C'est Simple j'ai le méme probléme que toi, aprés des heures de recherches je suis tombées sur ce cite qui certainement te dégouté --------) http://www.cpolitic.com/cblog/2008/08/15/surchauffe-des-puces-nvidia-avant-dacheter-un-nouveau-pc-portable-lisez-la-suite/

donc pour te répondre c'est belle est bien la carte graphique qui est défectueuse (défectueuse dés le début) a cause d'une non résistence a la chaleur (et oui ! elle supporte mal la chaleur) et d'aprés le lien ci-dessus pour certain modél la garantie est allonger d'un ans mais beaucoup de marque ne veulent toujours pas avouée cette défaillence

sur ce, je te souhaite bonne chance et j'éspére honétement me trompée car mon pc est lui aussi a l'abandon donc si tu trouve une solution autre que celle-ci fait le moi savoir !

polopo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l salut,
bon j'ai lu l'article et oui il m'a dégouté, j'ai pas tout lu mais bon.. Par contre y a eu du changement avec mon pc.
J'ai désinstallé les drivers et redemaré,j'ai installé hitman 2 il y a quelques jours et il tourne parfaitement. braid tourne également maintenant. pangya lui a toujours le problème de l'écran bleu.
Pour les symptômes, mon ventilo tourne assez vite parfois mais pas plus que certains pc mais c'est vrai que c'est souvent lors d'utilisation qui fait appel a la carte video, (montage, jeux) et ce n'est pas aussi chaud (clavier) comme décrit, loin de là.
Voilà, donc je touche du bois pour qui tienne. Il était garanti jusqu'au 20 janvier.. tu pense que que je peux contacter asus?
0