Vinyle

Résolu
Rikyou Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je vais acheter une platine vinyle et je vouudrais brancher cette platine à mes enceintes basique (des enceinte qui ce branche sur l'ordinateur) et je voudrais trouver un adaptateur pour pouvoir reliée la platine aux enceintes (je ne connais pas les nom des sorties et tout je suis nul pour ca ^^') si quelqu'un peut m'éclairer =)? bonne soirée =D

17 réponses

Rouliano58

Pour tes enceintes as-tu un câble ou deux à brancher?
0
Rikyou Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait j'ai 2 enceinte donc 2 cables un qui relies les 2 enceintes entre elles et un autre pour relié l'enceinte principale a l'ordinateur
0
madnat Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bah deja c'est quoi tes platine??? car noemallement t'achete une platine que tu relie a une table de mixage et tu branche les enceintes a ta table de mixage voiia^^
0
Rikyou Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est cher une table de mixage? =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

T'as pas de chaîne hi-fi ?
0

non juste 2 enceinte =)
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Mouais ...
Faut quand même savoir qu'une platine comme ça ne peut fonctionner en solo, il faut l'amplifier.

Une solution peu onéreuse pourrait être de la brancher sur une entrée audio de ton PC qui ferait alors, lui, fonction d'ampli.
Faudrait au pire acheter un câble adaptateur.
Selon le modèle, ça pourrait marcher. Ou pas ....

Mais ça, faute de précisions, faudrait en parler de vive voix avec le vendeur de ta platine, ou bien, si tu crains qu'il ne profite de ton ignorance en la matière pour te fourguer d'office un "machin" de plus, pose la question à un vendeur de PC.

0

psk sinon j'ai une guitare électrique donc un jack et un ampli je peux pas direct mettre ma platine sur mon ampli via le jack?
0

Ba, c'est à essayer, pk pas.
En plus ça peut marcher ..... ;-)

Il te faudra bien évidemment un adaptateur pour ta sortie platine vers ton jack mâle ...
0
Utilisateur anonyme

Tu peut brancher toutes sortes de sonorisation active sur une platine vinyle intégrant un pré-ampli or si celle ci dispose de connexion RCA + Masse alors le son serra très faible voir inaudible.
0

ok merci
0

sinon ma soeur a un piano elèctrique qui a des boutons comme sur une table de mixage je peux l'utiliser?
0

Tu peux essayer, ça ne risque rien.
Sauf de marcher ....

Si le signal est trop faible (ce qui risque fort d'arriver, en effet) ==> https://www.terratec.de/page.php?page=/404/ ou bien ==> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400076004424

0
madnat Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

we bah trouve toi une table de mixage a 50e et pis c'est tout...
tu veut faire quoi avec UNE platyne vinyle???
0
Utilisateur anonyme

Certainement qu'il veux écouter des vinyles...les platines reviennent à la mode ;)
0

xD je pense pas sinon il aurai acheter une plattyne USB que tu branche directement a l'ordi et qui transferre les frequences de ta musique sur ton ordi
0
Utilisateur anonyme

la sonorité d'une platine numérique na rien à voir avec une platine analogique..dans le cas d'acheter une platine numérique pourquoi pas pour un dj ce sont des platines fonctionnel mais pas pour juste écouter ces ancien ou nouveau vinyle...ce serait comme comparer un cd-audio qualité studio à un baladeur mp3 :/
0

Pour l'instant il n'a rien acheté ....
0
Utilisateur anonyme

sa tu ne sait pas si sa ce trouve il a acheter une platine sans le dire, combien de sujet sont résolus sans même le certifier par l'user....
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849 > Utilisateur anonyme

Ba toi non plus t'en sais rien, c'est que des spéculations.
Toujours est-il qu'il a écrit "je vais acheter une platine vinyle et je voudrais ..." donc a priori il n'a encore rien acheté.
Ou alors on va partir du principe que tout le monde ment, à ce compte là, on dit plus rien, ou alors on joue à deviner qui dit vrai et quand .... À ce compte là, personne n'apprend rien de et à personne.

"combien de sujet sont résolus sans même le certifier par l'user...." : ça, t'en sais rien non plus parce que non seulement tu ne peux pas connaître les solutions à toutes les plus de 5000 questions posées par jour sur ce forum, puisque tes connaissances semblent cantonnées au son, par ailleurs tu ne peux pas savoir quelle réponse attend chacun, ou alors t'es medium.

Ou alors tu essaies de faire coller les questions des autres à tes réponses. Pas très productif, mais très malin, je dois le reconnaître ....
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

"Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler, si tu
rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même"
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849 > Utilisateur anonyme

C'est bien : le "copier-coller" est acquis.
0

pour repondre a LASCA, je parle de platyne USB de transferre qui permettent de copier les dic vynil sur ton ordi.. sinon je ne suis pas d'accord de ton point de vue avec les sons car je MIXX en numark ns7 (dernier model) et elle est reputer pour sa qualite de son irreprochable...
0
Utilisateur anonyme

la technologie avance certes mais pour le moment le meilleur enregistrement vinyle vers un support c'est le sacd..je suis assez pointues voir difficile. enfin chacun son point de vue ;)
0