Platine vinyle sur enceinte bose [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
100275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai une ancienne platine vinyle avec en sortie deux prises RCA + une prise jack qui sert d'alimentation.

Du coté de mon enceinte bose je n'ai qu'une prise jack.

Actuellement pour écouter sur mes enceintes bose je fais passer le son de ma platine vinyle sur un ampli puis sur mon enceinte.

Y a t'il un moyen (boitier avec RCA et Jack d'alimentation d'un coté et prise jack de l'autre) qui me permettrait d'éliminer cet ampli encombrant ?

Merci d'avance.

6 réponses

Merci pour ta réponse.

Il s'agit des companion 3 série II.

Un préampli me permet de brancher les fiches RCA ainsi que d'alimenter la platine a travers un jack ?

As tu une référence ou une indication pour le type de préampli a acheter ?
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 196
Salut.
Donne le modèle de ton enceinte bose.
Les platines il faut les corriger par RIAA, donc il te faudra au moins un préampli. (si le bose n'en a pas) Et il existe simplement des cables RCA-> jack.
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 196
Il a dit lui même que c'était une ancienne platine.
Le système Bose n'a pas d'ampli RIAA, donc, il faut très probablement un préampli.
Un préampli ne permet pas d'alimenter la platine. Je ne comprend pas trop non plus ton histoire d'alimentation par jack.
Des pré ampli phono tu en as à la pelle à tout les prix et toutes les qualités.
Ok ok pour le préampli pour brancher mes RCA.

Par contre pour l'alimentation en fait il s'agit d'une prise plus petite qu'un jack mais qui en a l'apparence. pour le moment elle est branché sur une prise "TURN TABLE DC 12V" de mon ampli.

Existe t'il des préamplis qui me permettrait d'alimenter ma platine. Car si j'enlève mon ampli actuel je vois pas comment je vais alimenter ma platine.

Merci pour l'aide
Messages postés
100275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 664
Bonjour,
Compliqué tout ça...
Certaines platines récentes ont un préampli correcteur RIAA incorporée et les RCA sont donc des sorties ligne car les amplis actuels n'ont plus d'entrée " phono "
Tu dis qu'actuellement tu branche ta platine sur un ampli mais sur quel type d'entrée ? "Phono" ou "ligne " ?
Si tu branche sur une entrée ligne et que le son est bon, c'est que la platine comporte donc un préampli incorporé, tu peux donc la brancher directement sur les enceintes bose.
Si le son est faible et aigu, tu devra passer par un préampli correcteur comme celui ci :
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/pro-ject-riaa-94774.jpg
Quant à l'alimentation de la platine , c'est certainement autre chose qu'un jack.
Et si tu nous donnait référence de la platine et de l'ampli ?
les prises rouges et blanches je les branches sur du phono de mon ampli.
et la troisième prise de ma platine sert d'alimentation et il s'agit en fait d'une plus petite prise qu'un jack mais qui y ressemble très fort, actuellement je la branche sur mon ampli aussi sur une prise "TURN TABLE DC 12V".

Ce que je cherche c'est d'enlever mon ampli qui est aujourd'hui trop encombrant pour passer s'il cela existe a un petit boitier ou il y aurait deux prises RCA rouge et blanc + un input pour alimenter ma platine (sorte de mini prise jack) et finalement un output jack pour brancher mes enceintes bose.
Messages postés
100275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 664
Oui , ce que notre ami nomme alimentation par jack n'est pas un jack mais une prise classique alim 12 volts.
Je redonne le lien pour un préampli correcteur RIAA,
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/pro-ject-riaa-94774.jpg platine à brancher sur l'entrée , ampli bose avec un câble RCA mâles -> mini jack
Mais du coup sur ce préampli je branche où ma prise classique Alim 12 volts ?
Désolé je vois pas.
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 196
un ampli qui fourni de l'alim 12V pour la platine, c'est pas courant. Mes platines sont en 20V. Si on parle plus platine, donne le modèle ainsi que celui de l'ampli.
Sinon, il faut acheter une alim classique 12V. Voire une alim universelle.
Messages postés
100275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 664
J'avais pas pigé que la platine était alimentée par l'ampli car, en effet une alim platine , c'est en principe du 20 volts...??? Je corrige donc mon message qui suit.
Messages postés
100275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 664
Ce préampli sera livré avec sa propre alimentation 12 volts qui n'est pas représentée sur la photo, et ta platine aussi aura sa propre alim 12 volts puisqu'elle ne sera plus alimentée par ton ampli.
Ces alim ont la forme d'une grosse prise de courant ( plus ou moins grosse selon l'ampérage de l'appareil à alimenter ) avec à l'autre bout un prise mâle que tu confond avec un jack, comme ceci :
https://www.cdiscount.com/pdt2/5/5/7/1/700x700/ahe2009969811557/rw/transfot-alimentation-12-volts-0-5a-dc-ahead-ac.jpg
Vérifier l'ampérage nécessaire à la platine et acheter l'alim en consequence.
Il a compris ?

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )