Numéricable...ou pas?

Fermé
Calcaire - 29 janv. 2010 à 13:47
 Calcaire - 18 mars 2010 à 17:52
Bonjour,

Après avoir lu vos courriers, j'ai vite fait de prendre peur!!
Il y a une semaine environ, j'ai appellé Numéricable pour qu'ils m'ouvrent une ligne, j'ai juste donné mon nom et mon adresse, je n'ai ni souscris à contract, ni donné mon numéro de compte, pensez-vous que je dois leur téléphoner pour laisser tomber ou je dois laisser couler et les ignorer au moment voulu?

Merci de vos futures réponses

Claire

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
29 janv. 2010 à 13:54
si tu as donné un numéro de carte bancaire, je te conseille de les appeller. Sinon, normalement, ils doivent te fixer un RDV. Il faut à tout prix annuler ce RDV !
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Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas contacté mon numéro de carte bancaire et ne compte pas le faire. Je refuserai tout rendez-vous et ne signerai rien. Free c'est mieux? En tout cas, ils m'ont parru plus sérieux au tel, rien à voir.
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meme si tu as donné un numero de CB ou compte bancaire,tu n'as rien signé par téléphone. tant que tu n'as pas recu et encore moins renvoyé apres avoir complété et signé les documents envoyé, tu n'as pas mis ton accord, donc normalement ils ne doivent rien faire. s'ils le font, c illégal et passible d'une peine lourde car n'imporete qui a pu les appeler et filer ton code de cartre bleue...
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Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas contacté mon numéro de carte bancaire et ne compte pas le faire. Je me demande quelles sont les peines en courrues dans le cas où ils ne tiennent pas compte de mon accord!!
Pour toi, Free c'est mieux?
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Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
29 janv. 2010 à 14:39
si elle a déja payé quelque chose, je lui conseille quand meme de les appeller ! Parce que :
1- le fait que le numéro de carte bleu est donné engage plus ou moins ta responsabilité
2- le fait que tu paye implique généralement acceptation du contrat. Une signature sur un document papier n'est pas la seule manière de valider un contrat. Un contrat peut être oral, et numéricable pourrait dire que le payement valait acceptation des engagements
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je suis pas pleinement d'accord avec toi. certes cela implique une responsabilité mais pas absolue car ca peut etre ses enfants qui ont pu lui emprunter pour avoir un truc en plus comme il a pu perdre ou se faire voler sa carte. le reglement par téléphone comme par internet n'est pas reconnu comme responsable contre la personne si celle ci n'est pas d'accord voir pas au courant. ayant travaillé en hot line orange, je sais comment ca se passe, meme si numericable c des CENSURÉS ! si un conseillé propose un service, une modification de contrat ou nouveau contrat et qu'il accepte, ca peut etre n'importe qui qui repond et aucune certitude sur la vraie personne meme si quelques questions peuvent etre posées. seul le document écris, envoyé puis complété et renvoyé signé peut faire office de preuve.

chez orange, meme si un nouveau client a pu payer quelque chose par téléphone pour avoir un nouveau contrat, la carte n'est pas debitée tant que le document n'est pas retourné signé et rempli, sachant qu'il y a la loi sur le delai de retractaction de 7 ou 14 jours selon les cas.
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Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193 > Frederic76
29 janv. 2010 à 14:49
tes enfants: tu en est légalement responsable ...
perdu ta carte: ca arrive quand meme rarement que quand tu perdee ta carte, le mec qui la trouve s'en serve pour t'inscrire toi, de chez toi à un abonnement internet.

Par conter, je suis tout a fait d'accord sur le délai de retractation de 7 ou 14 jours, ce qui prouve bien qu'il faut les contacter

si un jour je veux faire une blague à qqcn, je l'abonnerai à des trucs de chez lui, avec sa carte, ca peut être marrant ;)
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Frederic76 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
29 janv. 2010 à 15:01
responsable oué mais pour ce genre de chose, donc prise d'abonnement ou modification de contrat, non, pas a 100% et si par exemple on a un jeune de 15-16 ans qui nous appelle pour changer ou modifier son contrat, un courrier est envoyé aux parents ou tuteurs. s'(ils sont ok c bon, on applique sinon rien n'est changé.

numericable joue toujours a la limite de la loi, ils ne prendraient pas le risque de ne pas attendre quoi que ce soit en n'envoyant pas de contrat.... meme si ce sont des CENSURÉS !
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