[Le registre ne peux pas charger la ruche]...

gaialys -  
 gaialys -
Bonjour,

Ce matin je démarre mon ordi comme d'habitude, en l'aillant arrêter normalement comme d'habitude la veille...^^
Sauf que là au démarrage... petit souci : bhen ça me mets une erreur disant:

"Le registre ne peut charger la ruche (fichier)\systemroot\system32\config\system ou son journal ou sa copie, il est abimé absent, Vidange de la mémoire physique vers le disque dur"

Je parcours donc les forums sur le web avec une autre machine pour essayer de trouver le problème. J'essaye de mettre mon cd Windows, je boot sur le cd pour lancer une réparation, la réparation (R) m'envoie sur la console de récupération.

" C:\> " je dois mettre quelques chose ensuite, je tape HELP et ça me donne la liste des mots acceptés. j'essaye "CHKDSK" ça me dis que certaines choses sont irréparables sans plus de précisions.

je fini par taper EXIT après avoir essayer quelques autres mots sans succès.
l'ordinateur redémarre.
J'essaye de faire installation, et de faire comme certains conseillent, une récupération à la deuxième proposition.
Sauf que lorsque je demande une installation, ça fini par me dire qu'il faut que je formate pour poursuivre l'installation et ça me propose donc deux type de formatage : rapide ou normal.
Je ne me risque pas à ça.
Je fais donc annuler.
Petit détails : J'ai un disque dure avec deux partitions. Et lors de la proposition dinstallation ça me mets 1 partition avec comme nom [INCONNU]
Mon ordi redémarre, j'enlève le cd cette fois, pour revoir les messages d'origine sur le problème de registre et ruche.
Et maintenant ça me démarre mon ordi normalement, puis écran noir avec un tit trait qui clignote....et puis...
et puis..Rien.

Je travaille constamment sur ordinateur, je suis pas une pro mais d'habitude ce genre de problème, j'arrive à les résoudre sans grosses difficultés...
là j'avoue que je comprends pas vraiment ce qu'il s'est passé...hier il marchait très bien !
Il y a juste un truc qui m'interpelle aussi : depuis quelques semaines quand j'arrivais sur le bureau de mon ordi j'avais des fenêtres noir qui s'ouvraient rapidement pour disparaitre tout aussi rapidement, avec des nom de fenêtre du genre system, system32...
Je n'en ai pas vraiment tenu compte, je pensais que c'était un petit bug sans gravité, puisque mon ordinateur marchait sans problème mis à part ces fenêtres au démarrage.

J'en parle car ça a peut-être un lien avec ce qu'il m'arrive aujourd'hui..

Comptant sur vos lumières...

Merci pour votre aide :)...

PS : si il manque des infos n'hésitez pas à demander, je vous les fournirais sans souci ^^

Merci d'avance!

10 réponses

gaialys

Personne pour me venir en aide ?...s'il vous plait :)...
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

si tu ne peu pas accéder a ton bureau que ce soit en normal ou mode sans échec, tu peu essayer de voir si tu peu booter sur un cd live de linux, ans le cas ou ca ne serai pas possible il va faloir essayer une réinstallation de l'OS, et dans le cas ou ca échouerai, faire un formatage de bas niveau (long)

a moins que quelqu'un qui s'y connais mieu aurai une autre solution
0
gaialys

Merci de ta réponse :)

Cependant j'aimerais éviter une réinstallation... surtout que apparemment il ne reconnait qu'une seule des partition de mon disque C....Et que j'ai encore tout dessus :'(...J'ai des fichiers auxquels je tiens vraiment, donc j'aimerais éviter que ça les efface :X....

Si quelqu'un ou toi à d'autre suggestions jsuis preneuse, merci !
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

tu peu essayer un cd live de linux pour récupérer tes données importantes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaialys

J'ai pas de cd de linux snif et c'est un systeme que je connais absolument pas :x...
0

tu peu soit le commander gratuitement mais ca peu etre long, ou bien tu le télécharge et le grave
linux est simple a prendre en main pour des taches simples ne nécessitant pas d'autre plug in genre flash/java etc...

quand tu aura gravé linux tu le met dans ton disque dur et tu démarre,
0
gaialys

Hum.... Je le mets comment sur mon disque puisque je n'ai accès a rien ^^'....
0
gaialys

Pardon j'avais mal lu, je le grave et je fais quoi ensuite ?...
0

il y as juste a le mettre dans le lecteur cd et a lancer le pc
0
gaialys

Bon j'ai du mal a trouvé linux...

J'ai donc extrait mon disque dur de ma base fixe, pour le mettre dans un boitier. Je l'ai connecté en externe a un PC portable - sous vista - Et là...

Quand je tente d'accéder au disque une fenêtre me dit : "Vous devez formater pour acceder à votre disque"

Quand je vais dans ses propriétés y'a écrit zéro de partout !!!!!!!!

Il s'est passé quoi ????? J'ai pas tout perdu quand même ? Y'a rien que j'ai pu faire qui justifie la situation dans laquelle je suis U_u...

Je vais essayer un récupérateur de données, mais si quelqu'un à une solution, et l'explication du pourquoi mon disque est dans cet état...je l'écouterais Oo...

Merci d'avance, je vous tiens informer de la suite...
0
gaialys

Ah une chose que j'ai omis de dire. Ce disque est partitionner : Une partie Windows et une autre partie.
Un ami vient de me dire que si il y a un Windows installée dessus je ne pourrais pas y accéder. Mais étant donné qu'il existe une partition avec des données dessus autres que Windows, je devrais bien pouvoir les voir celles ci nan ?.. merci de votre attention.
0