Window7

shinou -  
mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté Windows 7. Je voudrais le mettre à la place XP sur mon PC. J'aimerai faire une copie de l'installation actuelle de XP pour le cas où j'aurai des problèmes. Voici mes question
1)Est-il possible de copier le le contenu actuel de mon PC, par exemple sur DVD pour un éventuel usage, sans avoir à réinstaller mes logiciels actuellement présents? Si oui comment faire et de quoi ai-je besoin?
2)Quelle est la marche à suivre pour installer Window7 à la place de XP et les précautions à prendre?
Mercie de m'aide en me supposant nul en informatique.

6 réponses

mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur 184

salut,
copier tout sur un dvd, non... par contre: sauvegarder tes fichiers sur une clé ou un dvd oui :)
ensuite, si tu disposes du cd d'installation d'xp, ça peut te permettre de le réinstaller par la suite si win7 te conviens pas
pour installer windows 7, c'est comme pour n'importe quelle installation d'OS. tu boot sur le cd et tu suis les indications ;)
bonne chance
0

oops! si ton bios n'est pas configurer pour démarrer sur un cd, ça va pas le faire:
https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
ici la doc.
0
Utilisateur anonyme

Je te conseille de sauvegarder tout ce que tu souhaites garder (documents, videos,...) puis de faire une nouvelle installation, ensuite tu réinstalles tes logiciels.
Une mise à jour XP -> Windows 7 peut être TRES longue, incertaine et laissera des tas de fichiers inutiles sur ton disque dur.
0
Utilisateur anonyme

Hello,

1. Sauvegarde du PC actuel :

Il te faut un logiciel dans le genre de Ghost. Idéalement, tu mets le ghost sur un ou plusieurs DVD si tu n'as pas trop de volume, sinon tu le mets sur un disque externe que tu tiens ensuite au chaud :o)

Les procédures pour ghoster un PC se trouvent absolument partout, y compris ici, le bouton recherche est ton ami :o)

2. Installation de Windows 7 :

Il n'est pas possible de faire une mise à jour de XP vers 7. Par conséquent, il faut réinstaller complètement. Je te conseille de tout casser, repartitionner, reformater et installer proprement.
0

un ghost c'est bien mais... ya aussi des inconvénients !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 45627 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Salut,

Regarde si Acronis true image sur Hiren's Boot CD peut faire ce que tu veut faire.

Si il faut que tu partitionne ton disque pour faire une image sur une autre partition,crée en une.
0

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
c'est la meme chose pour seven
0