Formation avec la FEDE

Signaler
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
-
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
-
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur quelques questions que je me pose sur les diplomes de la fede et sa
reconnaissance des les entreprises.

En effet si j'ai un master informatique de la fede, suis vraiment considéré comme un ingénieurs lors de mes entretiens et dans toutes les entrerises privées? Suis je considéré comme un cadre sachant que ma licence est un deesinf

Puis-je prétende à un salaire de cadre et ingénieur? qu'elle sera mon salaire minimal sacahant que j'ai déja 3 ans d'expérience?

Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide.

3 réponses

Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 104
Emploi public ou privé, l'offre concerne un niveau minimal d'études. La convocation aux entretiens, concours, etc. implique que le niveau du candidat est reconnu, pas que le candidat convaincra le "jury".
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
3
Ce n'est plus le diplôme qui fait l'élève, mais c'est l'élève qui doit faire valoir son diplôme.

¨Plein de diplome de ce type existe et plein de diplome non reconnu existe en france, c'est au futur employé de faire valoir son diplome
Alors au final ça a donné quoi trois ans plus tard? Car moi aussi je me questionne sur le DEES, la FEDE....
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
3 > Smyrne
salut,

finalement, ça marche bien, les entreprises aiment les étudiants ayant effectués ce type de formation en Alternance, en tout cas pour moi dans le domaine de l'informatique j'ai pu intégrer une SSII avec un rôle de consultant ingénieur.
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 104
Bonjour,

La fede ? Qu'est-ce ?

@+
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
3
FEDE c'est la Fédération Européenne Des Ecoles
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 104
Alors, avec l'aide de Google, tu aurais pu trouver que les diplômes délivrés semblent bien être reconnus par le l'Union, donc par ses états-membres ;-)

@+
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
3
c'est la que tu te trompes et que tout le monde se trompe, ce diplome a priori ne pas reconnu ni en france ni en europe et il faudrait juste pouvoir prouver ses qualités lors des entretiens.

Ce diplome n'est en gros pas reconnu mais j'ai besoin d'avios d'ancien diplomé de la fede