Avis config

Résolu
bidouille1 -  
bidouille1 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de vous demander conseil sur la config que j'ai faite.
Je l'utilise pour un peu tout mais rarement pour les jeux et j'ai tendance à lancer beaucoup de choses en parallele. decompression, newsgroup, bureautique, vidéo (encodage)

CM: ASUS P5QL pro ou ASUS P5Q SE PLUS
p43 ou p45 ??

Proc: Intel E7400

CG: ASUS EAH4350
je veux du fanless et une sortie VGA, j'ai encore mon CRT

RAM: GSTILL DDR2 8500 4GO

Tout avis au commentaire seront les bienvenues.

Merci à tous

22 réponses

hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Bonjour,
Tu t'en sors pour pas trop cher à mon avis, c'est une bonne config pour ton utilisation. N'hésites pas à prendre une alimentation de marque comme celle ci : https://www.topachat.com/micro/index.php

Pour la petite différence de prix, préfère prendre une ASUS P5Q SE PLUS avec un P45 ;)

Autrement, ram, proceussur et carte graphique, ça va!
Autrement, tu prends quoi comme boitier, disque dur et graveur?
0
bidouille1 Messages postés 12 Statut Membre

Merci de ta rapidité,

Pour le boitier, alim, dd et graveur je garde l'existant.
boitier Antec avec alim 500w si je me souvient bien,
DD WD en sata
et graveur je sais plus

J'ajouterai certainement plus tard un nouveau dd et graveur en Sata.

Le P45 est donc plus interressant que le P43, je me posait la question et la difference de prix n'est pas si énorme.

Peux tu me confirmer le passage obligé de changement d'OS quand il y a licence OEM.

Et si oui, Windows seven 32 ou 64, Si 32 faut il 3 ou GO de RAM?

Merci
0

Ok! Ne change pas l'alimentation alors! Pour la licence OEM, tu peux la réinstaller sur un autre poste, mais tu ne seras plus en règle...après chacun fait comme il le sent. Un petit article (assez ancien) mais toujours d'actualité il me semble : http://www.infos-du-net.com/actualite/6285-licence-Windows-OEM.html

Autrement pour Windows 7, si tu le prends en 64bits, il reconnaitra 4Go de mémoire vive, si tu prends une version en 32bits, il ne reconnaitra que 3.25Go de mémoire vive. Mais installer un système d'exploitation 32 bits sur une configuration a 4Go ne gène en rien l'utilisation de la machine.
Néanmoins, je te conseil tout de même d'opter pour un système en 64bits.
0

Merci pour le lien très instructif.

Encore 3 questions:

- L'installation de mon XP OEM est donc physiquement possible mais empechera l'activation et mise à jour ???
- Seven 64 bits n'empeche t il pas certain logiciel ne fonctionnant qu'avec du 32 bits.?
- Lors d'un changement de carte mère faut il tout reinstaller ou le disque dur est reconnu installé comme si rien n'avait changé?
0
Yoyan

Aujourd'hui il vaut mieux prendre du 64 bits. D'un, parce qu'il gère plus de 3G de RAM, et que aujourd'hui, de plus en plus d'ordi passe a 4G (donc tu pourra t'en resservir même dans 3 ans si tu décide de changer de PC et qu'il sera peut être nécessaire de mettre 6G) et de 2 parce que maintenant, la plupart des logiciels qui vont être développé privilégie la version 64 bits. Seul bémol, avant on privilégié la version 32 bit (pour XP et Vista) donc on peut observé certain problème de compatibilité avec de vieux logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

-Non cela n'empèchera pas l'installation de ton Windows XP OEM (seulement si tu l'installes avec un CD original).
-Seven 64bits fonctionne avec pratiquement tous les logiciels en 32bits (perso j'ai jamais croisé de logiciel incompatible), il les installe dans Program Files(32bits) et les logiciels 64bits dans Prgram files.
-Le meilleur quand on change de carte mère est de réinstaller complètement windows (surtout sur une version OEM).
0

Donc finallement si je pars avec

P5Q SE PLUS
E7400
ASUS EAH4350
4Go
Windows 7 64 bits

J'ai une configuration qui " boost un peu", peu evoluer et qui peu durer dans le temps.
0

Pour l'évolution, vaut mieux prendre une carte mère en socket LGA1156 car le socket LGA775 se prête à dispataitre d'ici 1 an et demi.

Dans ce cas là je te conseil cette configuration :
- Carte mère Gigabyte H55M UD2H :
https://www.topachat.com/micro/index.php
- Processeur Intel Core i3 530 :
https://www.topachat.com/micro/index.php
- Mémoire vive G-Skill 2x2Go PC10666 CAS8 :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10038065.html

Cette configuration sera certes, plus cher, mais plus évolutive! La carte graphique ATI EAH4350 y sera compatible.
0

En gros ya 50€ de difference entre les 2 config c'est si énorme.

Si je veux garder "longtemps" ma CM il vaut mieu un socket LGA1156 que LGA775 si j'ai bien compris.
J'ai toujours eu que ASUS comme CM je pense que Gigabyte est aussi une référence.

C'est une micro ATX, pas trop petit???
c'est peut etre stupide comme question mais j'ai oeur que tout soit trop proche et que ca chauffe plus.

J'avais mis du temps à la choisir et je risque de tout changer LOL

Je regarde les caracteristique de la config proposé et je reviendrai surement poser des questions.

Merci
0

En Asus tu as une carte mère intéressante au format ATX pour à peut près le même prix que la Gigabyte : https://www.topachat.com/micro/index.php

Le socket LGA1156 à de belles années devant lui!! (comparé au LGA775 et au LGA1366) ;)
0

Que penser du AM3 ?
0

AM3 pour AMD, c'est bien aussi, après c'est un choix que tu dois faire. Perso, je tourne en Intel et AMD, je suis satisfait des deux.
0

Finalement:

CM ASUS P7P55 LX
PROC I3
4Go ram
CG fanless 512Mo Asus ou autre (conseil Sorite VGA)
avec Windows 7 64bits

Ca serait la bonne config pour un budget de 400 à 500€, performante (pas de jeu) et evolutive
0

CM ASUS P7P55 LX
PROC I3
4Go ram
ASUS EAH4350
avec Windows 7 64bits

Ca me semble plus que correct! Quelqu'un (autre que moi!) peut donner son avis? (en tenant compte de l'utilité également).
0

Je pense partir sur ce qui est suggerer

Si d'autre personne on des commentaires n'hesitez pas je suis toujours à l'écoute.

Sinon merci Hinac pour tout ses conseils et disponibilité.

PS: tout les liens sont sur topachats.
qu'est ce que ca donne comme SAV ???
0

Bonjour,

Ma demande a evolué, :oops:

je pense garder encore XP en attendant.
J'ai bien reflechi entre AMD et intel et je me demande si finalement :

- Alimentation : Corsair VX 450W
- Carte mère : ASUS M4A785TD-V
- Processeur : AMD Phenom II X4 925
- Ventirad CPU : Scythe Ninja II 939/AM2/AM3/478/775/1156/1366
- Mémoire : 2x1 = 2 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston (kit)

ne serait mieu que le i3.
0

Bonjour et up,

Personne ne peut me donner son avis.

C'est pas que je change d'avis comme ca mais pour moin cher j'ai un quad et pas besoin de CG.

La config que j'ai proposée tient elle la route?
0

Elle me parait bien comme config aussi, prendre de l'AMD est une bonne alternative pour le prix d'une configuration. Du coup, tu optes pour le chipset graphique intégré à la carte mère? Il me semble bien vu que c'est quand même un ATI HD4200, si ta configuration est bien ventilée, ça ira très bien ;) .
2Go pour Windows XP me parait aussi très bien.
0

Merci de ta réponse.

Donc pour toi ca serait une bonne config et moin chère aussi.

Si je cible encore moin cher je prends le X4 620 mais je sais pas si c'est plus interressant permormance/prix.
0

Le X4 620 est bien aussi mais n'a pas de cache de niveau 3, comparé au X4 925 qui a 6Mo de cache L3 il me semble.
Après, pour ton utilisation, l'Atlhon II X4 620 est très bien aussi! Mais autant prendre un X2 qui sera très à l'aise comme le X2 550 Black Edition qui lui, a 6Mo de cache en L3 mais seulement 1Mo en L2 (ce que n'est pas handicapant au vu du cache L3), de plus, il coûte encore moins cher que le X4 620!
0

Bonjour,

Je te remercie de tous ces détails,
Je ne m'étais jamais attardée sur les caches et là je me renseigne sur le web.
Pour le budget je pense que le X4 925 passe sinon je regarderais le X2 550 BE, donc facilement o/c si je veux l'augmenter.
Mais je me dis que faisait ma config pour j'éspère quelques années autant partir sur un proc plus performant.
0