Graveur de dvd or not

Résolu
eego Messages postés 60 Statut Membre -  
kalafol Messages postés 430 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acquérir un pc portable MSI CX600-270. je n'arrives pas a voir si le lecteur dvd fait aussi graveur. d'après la facture et l'article du pc, le vendeur annonce graveur dvd.
J'ai recherché sur google le nom du matériel, sans succès : slimtype dvd A DS8A3S ATA device. dans la propriété du matériel de : lecteur DVD RW (E:), il ne mentionne que lecteur de cd...

si il grave vraiment, il ne devrait pas y avoir de logiciels de gravure, type néro ou autre?

merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

oui!
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Je ne sais pas si il s'agit d'un graveur ou non, mais il n'y a absolument aucun logiciel obligatoire peu importe le cas :) Je viens de regarder sur mon pc et... effectivement, il n'affiche qu'un lecteur alors que c'est bien un graveur. J'ai beau cherché, je ne vois d'indication sur le fait que ça soit un graveur..
Je te dirais bien de télécharger un utilitaire de gravure comme "Deep Burner" (version gratuite bien sur :) ), qui t'indiquera si tu n'as pas de graveur..
0
eego Messages postés 60 Statut Membre 1

merci !!
0
kalafol Messages postés 430 Statut Membre 58

SALUT Regarde dans panneau de configuration, puis dans gestionnaire de périphériques ensuite tu entre dans lecteur...et enfin tu entre dans le matériel concerné. Il te dira si ton matériel est un graveur ou un simple lecteur.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Non, dans le gestionnaire de périphérique, il m'apparait un Lecteur de DVD, et pourtant j'en ai déjà gravé... ;)
0
kalafol Messages postés 430 Statut Membre 58 > Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur

si tu as pu graver alors c'est que c'est un graveur certainement que c'est ton ordi qui n'affiche pas toutes les info. Mais je crois l'essentiel est de constater qu'il grave.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782 > kalafol Messages postés 430 Statut Membre

On est bien d'accord :)
C'est pour ça que je lui conseille de télécharger un utilitaire de gravure DVD, et de tester :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalafol Messages postés 430 Statut Membre 58

OK!
0