Dysfonctionnement des périphériques
Annliz
-
Annliz -
Annliz -
Bonjour !
Je vous expose mon problème :
Mon pc étant lent au démarrage mon copain a voulu éviter que tous les programmes s'activent au démarrage donc il a modifié tout ça, tout marchait sauf que 2 jours après on constate une disparition de tous les périphériques : son, usb, connexion réseau..
Je suis allée voir plusieurs forums dont un qui disait d'aller voir dans "service.msc " et en effet tous les "plug-and-play" (je crois que c'est ça !) sont désactivés. Sauf que je ne peux pas les réactiver...
Je ne sais pas comment faire !!!!!!
Aidez-moi !!!!
Merci d'avance !
Je vous expose mon problème :
Mon pc étant lent au démarrage mon copain a voulu éviter que tous les programmes s'activent au démarrage donc il a modifié tout ça, tout marchait sauf que 2 jours après on constate une disparition de tous les périphériques : son, usb, connexion réseau..
Je suis allée voir plusieurs forums dont un qui disait d'aller voir dans "service.msc " et en effet tous les "plug-and-play" (je crois que c'est ça !) sont désactivés. Sauf que je ne peux pas les réactiver...
Je ne sais pas comment faire !!!!!!
Aidez-moi !!!!
Merci d'avance !
A voir également:
- Dysfonctionnement des périphériques
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). ✓ - Forum Logiciels
- Problème de périphériques - Forum Pilotes (drivers)
- Pc s'allume mais pas les peripheriques - Forum Matériel & Système
- Dysfonctionnement boitier yuze ✓ - Forum PC fixe
13 réponses
Bonjour Annliz,
Essayer de remettre la configuration identique à celle qu'elle était avant que ton copain fasse les modifications et redémarrer l'ordinateur, peut-être !
Démarrer, Exécuter, entrer msconfig et OK, dans l'onglet Démarrage, tout cocher en cliquant sur Activer tout, Appliquer et OK, redémarrer, cocher la case de la fenêtre qui s'ouvre et OK.
Dis-nous ensuite ce qui se passe !
Nous passer une copie d'écran éventuellement de ton onglet Démarrage, en fonction du résultat et de la configuration du PC, possible de t'indiquer quoi décocher !
@+tard
Essayer de remettre la configuration identique à celle qu'elle était avant que ton copain fasse les modifications et redémarrer l'ordinateur, peut-être !
Démarrer, Exécuter, entrer msconfig et OK, dans l'onglet Démarrage, tout cocher en cliquant sur Activer tout, Appliquer et OK, redémarrer, cocher la case de la fenêtre qui s'ouvre et OK.
Dis-nous ensuite ce qui se passe !
Nous passer une copie d'écran éventuellement de ton onglet Démarrage, en fonction du résultat et de la configuration du PC, possible de t'indiquer quoi décocher !
@+tard
S.V.A., que je salue au passage, a probablement raison. Si tu dis avoir une sauvegarde de tous tes documents, et surtout que tu disposes bien du cd de Windows XP, autant tout formater pour repartir de bon pied.
@+tard
@+tard
regar si la sa va
on vas commenser par les usb pour voir si sa fonctionne et si c'est sa tu n'auras plus qu'a faire le reste
Panneau de configuration
Gertionnaire de periphériques
controôleur de bus usb ( tu clic sur + )
clic gauche
activer
on vas commenser par les usb pour voir si sa fonctionne et si c'est sa tu n'auras plus qu'a faire le reste
Panneau de configuration
Gertionnaire de periphériques
controôleur de bus usb ( tu clic sur + )
clic gauche
activer
Alors, pour SVA je ne trouve plus le gestionnaire de périphérique (il est pas dans dans le panneau de conf mais pour y etre déjà allé, il est complètement vide)
Pour glg29, j'ai fais ta manip, tout était déjà activé mais j'ai fais la manip quand même.
Pour la copie ecran, le soucis c'est que je suis sur un autre ordinateur comme plus rien ne marche sur le mien et je ne peux même pas transférée la photo par usb ..
Merci beaucoup de vos réponses !
Pour glg29, j'ai fais ta manip, tout était déjà activé mais j'ai fais la manip quand même.
Pour la copie ecran, le soucis c'est que je suis sur un autre ordinateur comme plus rien ne marche sur le mien et je ne peux même pas transférée la photo par usb ..
Merci beaucoup de vos réponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bas la je ne vois pas allor
tu ne sais plus du tout aller sur internet si j'ai bien compri
le probléme c'est que si tu ne sais plus rien faire avec le pc tu va devoir le formater
maleureusement je ne connai pas d'autre moyen
si seulement tu pouver fair une mise a jour du bios en tu connectent sur le site officiel de la marque du pc se serai plus simple
mes si tu ne sais plus rien fair avec le pc
pas dautre idée
tu ne sais plus du tout aller sur internet si j'ai bien compri
le probléme c'est que si tu ne sais plus rien faire avec le pc tu va devoir le formater
maleureusement je ne connai pas d'autre moyen
si seulement tu pouver fair une mise a jour du bios en tu connectent sur le site officiel de la marque du pc se serai plus simple
mes si tu ne sais plus rien fair avec le pc
pas dautre idée
Tu penses que le formater pourrait changer quelque chose?
J'y ai pensé, en plus ça va mes données sont sauvegardées, mais je me suis dis que ça ne changerait surement rien
J'y ai pensé, en plus ça va mes données sont sauvegardées, mais je me suis dis que ça ne changerait surement rien
si tu format ton pc
il vas aitre tous neuf ( configuration d'usine )
C'est chiant mes j'ai pas d'autre idée
sela dit il y as d'autre personne sur le forum qui pouron peutétre mieu te conseiller
JE SUIS LOUIN D'ETRE LE MAYEUR !!!
il vas aitre tous neuf ( configuration d'usine )
C'est chiant mes j'ai pas d'autre idée
sela dit il y as d'autre personne sur le forum qui pouron peutétre mieu te conseiller
JE SUIS LOUIN D'ETRE LE MAYEUR !!!
Alors en fait je ne peux (pour l'instant) le formater parce que je n'ai pas le cd haha :p
Mais en fait mon copain a réussit à réactiver les plugs-and-play (tout ce qu'il y a dans service.msc)
Nous avons retrouver le son,mais pas encore internet
Je vous tiens au courant !
Merci pour votre aide !
Mais en fait mon copain a réussit à réactiver les plugs-and-play (tout ce qu'il y a dans service.msc)
Nous avons retrouver le son,mais pas encore internet
Je vous tiens au courant !
Merci pour votre aide !
Pardon pour ce temps de réponse!
Tout va mieux, nous avons réussit à remettre tous les périphériques et donc internet! ( ouf !)
Je n'ai pas pu formater le Pc parce que je n'ai pas le cd d'installation.. donc mon ordinateur met toujours 30mn dans ces mauvais jours avant d'être opérationnel mais j'essaye de trouver des solutions dans votre forum!
Merci beaucoup à vous !
Tout va mieux, nous avons réussit à remettre tous les périphériques et donc internet! ( ouf !)
Je n'ai pas pu formater le Pc parce que je n'ai pas le cd d'installation.. donc mon ordinateur met toujours 30mn dans ces mauvais jours avant d'être opérationnel mais j'essaye de trouver des solutions dans votre forum!
Merci beaucoup à vous !