Problème de connexion Freebox délai d'attente

Fermé
Cancun - 25 janv. 2010 à 22:02
pgr38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 09:03
Hello!

Je sollicite votre aide parce-que mon pc (vista) fait de la m*rde!
Je m'explique.

Je me connecte actuellement avec celui-ci en hotspot free (qui dépend de ma Freebox il me semble vu que celui-ci disparait lorsque je reboot ma box). Ca fonctionne etre " ", parce-que bien évidemment ce n'est pas le débit du siècle vous vous en doutez...
Impossible de me connecter à ma Freebox donc, quand j'essaie ça me marque en "diagnostique" windows que l'ordinateur n'a pas pu se connecter en raison d'un délai d'attente trop long.

Mais c'est quoi exactement ce foutu délai d'attente ? Ca rime à quelque chose ?
Sachant que le problème vient de mon ordinateur vu que mon téléphone, ma tv, ma connexion avec mon desktop et même avec un autre laptop fonctionne parfaitement.
J'ai un problème qu'AVEC cet ordinateur là.

J'ai formaté mon ordinateur, rien n'y fait...

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp ? :(

Merci d'avance!

8 réponses

araki Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 4
25 janv. 2010 à 22:04
J'ai Free, ça m'est arrivé.
1er: es-tu loin de ta freebox?
2ème : tu utilises quel type de connexion (ethernet/clé => quel clé?)
0
Hey!

Non je suis JUSTE à côté de ma Freebox, et le format de ma clé : WAP (TPIK AES)

(nb : j'ai déjà essayé de changer de "format" de clé)
0
Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 16
25 janv. 2010 à 23:04
Salut.

Peut être que cela va t'aider :
https://www.free.fr/assistance/384-freebox-activer-et-configurer-l-option-wifi-cote-freebox-activer-et-configurer-l-option-wifi.html

Bon courage.
0
Uchiha-Madara merci! Mais bien évidemment ça aurait été trop simple...
Ma Freebox marche parfaitement bien avec d'autres ordis en wifi, donc je précise que cela vient de mon ordinateur et non de ma box...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 16
25 janv. 2010 à 23:17
Essaye d'aller dans panneau de configuration, ensuite entre dans "Centre de Partage et Réseaux", une fenetre apparait, clic sur "Connexion réseaux" qui se trouve à gauche dans le menu, ensuite cherche dans la liste le nom correspondant à ton réseau 'par exemple Free01...etc), clic 2fois dessus pour te connecter, si jamais il est sécurisé, tu sera amener à retaper la clé.
Si cela ne fonctionne pas, dans la fenêtre précédente : "Centre de Partage et Réseaux" et toujours dans le menu de gauche, clic sur réparer la connexion.

Bon courage.
0
Bonjour,

Cancun est-ce que ton probléme est réglé? car j'ai exactement le même probléme que toi et cela est trés génant.
Merci de ta réponse
0
bonjour,

J'ai exactement le même soucis, j'ai 3 PC en wifi chez moi et le plus bisard c'est que j'arrive a me connecter sur un seul. Pour les autres je me connecter avec le hotspot comme cancun.
J'ai aussi essayer de changer le type de codage, le canal, enfin j'ai un peu tout essayer et pas de solution.
J'espère que quelqu'un pourra répondre a notre question parce que c'est vraiment embétant de payer pour une box qui est censé fonctionner en wifi sur tous les PC.
0
pgr38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
16 janv. 2011 à 09:03
Bonjour à tous, j'ai moi aussi ce problème.
J'ai remplacé mon dique dur car le mien était de petite capacité (80go) et j'ai donc tout réinstaller.
Au moment de me connecter au wifi de ma freebox, il me sort : "délai dépassé ..."
Pourtant j'ai un autre PC portable et un téléphone connecté en wifi, et tout marche bien !
Je suppose que le problème vient de windows, puisque si je remets l'ancien dique dur dans mon ordi, je peux me connecter sans aucun problème.

Quelqu'un as-t-il trouvé la solution à ce problème ?

Merci
0