Enregistrement limité à 60 s

Résolu/Fermé
faffoo - 26 juin 2005 à 11:32
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 29 juin 2005 à 21:38
Bonjour,

J'ai un micro intégré sur mon pc portable. Pour faire un enregistrement perso, je passe par le menu démarré, accessoire et magnétophone. Cependant, l'enregistrement est limité à 60 secondes. Il y a t-il un moyen pour enregistrer pendant au moins 3mn.
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci

8 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
26 juin 2005 à 18:27
bonjour fafoo, télécharge audacity en cliquant sur le le lien suivant, il est gratuit et possède plus de fonctionalités que le magnétophone:
http://audacity.sourceforge.net/
amuse toi bien...
0
Bonjour,

Je viens te remercier pour le lien que tu m'as fourni. Je pensais bien qu'il y avait une solution avec un logiciel gratuit. Je l'ai télécharger et je vais aller voir de ce pas si je peux bien m'amuser "comme tu dis". LOL.
Vraiment merci pour ta réponse et bonne journée ensoleillée à toi
0
C'est cool, je cherchais aussi ce genre de programme. Merci SurfAdCom. :D
0
Bonjour

J'ai installé audacity et c'est super, ça marche impect.
Par contre les fichiers que tu vas créer vont s'enregistrer au format .aud et tu ne pourras les ouvrir qu'avec audacity.
Cependant, tu pourras enregistrer tes fichiers en format mp3 en téléchargeant le programme "lame mp3"
Je l'ai trouvé sur le site d'audacity en utilisant la fonction recherche que j'ai renseignée par "lame mp""
C'est facile et ça marche

Cool - a ton tour de bien t'amuser
0
Ok merci pour l'info, j'avais pas encore essayé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faffoo, dans audacity tu as le choix d'enregistrer tes fichiers sous differents formats: wav, mp3, ogg...sers toi de la commande exporter.
0
Coucou,
Merci pour les infos, il me reste à découvrir le logiciel. Je ne suis pas une pro mais je vais y regarder de plus près
Merci, c'est sympa
0
il y a une autre astuce pour enregistrer avec ton micro avec du temps illimité (10h ou plus çà dépend de ton disk dur): il suffit d'utiliser "windows movie maker" qui est fourni avec windowsXP (regarde dans: tous les programmes->accessoires->windows movie maker), ensuite une fois lancé, tu cliques sur le bouton "enregistrer" (en haut à droite avec icone d'une petite caméra), ensuite tu sélectionnes dans la nouvelle fenêtre "audio seulement", tu décoches "durée d'enregistrement max." et tu décoches "créer des clips", et là tu pourras enregistrer tout ce que tu veux avec ton micro, tu peux aussi choisir la qualité d'enregistrement (plus de qualité=plus de mémoire), ensuite tu cliques sur enregistrer pour commencer...
0
bonjour azerty,
je suis allée voir dans movie maker. Je ne dois pas avoir la même présentation que toi car je ne trouve pas cette fonction "enregistrer" ni de petite caméra en haut à droite. Rien dans les menus de la barre d'outils du haut ???
y'a surement une autre solution pour accéder à l'enregistrement...
0
slt fafoo, il te faut windows XP je crois pour avoir cette fonctionnalité dans "windows movie maker", quelle version de windows tu as??
0
J'ai bien windows XP
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
29 juin 2005 à 21:38
salut,
y a aussi audiograbber (gratuit) qui va bien pour enregistrer en wav, tu dois régler le volume manuellement (clique sur mixer).
a+
0