Impossible reinstal mandrake apres manip mbr

Fermé
jean - 26 juin 2005 à 10:57
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 26 juin 2005 à 19:15
bonjour,

j'ai 2 disques
1 de 160 avec 4 partitions et 1 de 40 mo

j'ai monté mandrake 10.1 en automatique sans pb en le laissant choisir un emplacement libre . tout a bien marché et comme il s'est installé sur la 4eme partition du premier disque, j'ai voulu tout recommencer pour bien distinguer les 2 os et mettre linux sur le 2 eme disque.

Pour pouvoir le faire je n'ai pas truvé d'autre moyen que de regenerer le mbr avec une disquette dos et la fonction fdisk/mbr
et a partir de là , je peux booter sur windows mais qd je veux booter sur le cd de mandrake, l'installation se plante trés vite avec les msg suivants :

hdc excelsior ......
ide1 at .......on irq 15
hda......
hda ....
hda ....
hdcmax request size 1024
hdc lost interrupt
hdc dma disabled
hdc 1 reset success
etc

puis long silence

ca demarre choix de la langue ca passe
mais bloquage à la rubrique licence

que faire ?
tout recommencer en reinstallant d'abord xp

comprends plus rien

merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Salut

Avec fdisk /mbr, tu supprime le MBR, il faut juste le formater avec :
format /mbr

Après, tu devrais pouvoir recréer juste la table d'allocation pour démarrer Windows (demande à quelqu'un d'autre car je n'y suis jamais arrivé), sinon tu réinstalles Windows complet.
Après, tu installes GNU/Linux en spécifiant bien la partition d'installation (partitionnement personnalisé). Tu spécifie l'installation du chargeur de démarrage sur le mbr du premier disque, et y a plus de soucis.
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
26 juin 2005 à 19:15
salut

pour restaurer le MBR c est le 1 secteur de ton dd dans
lequel lilo c est installer :
pour se faire je pensse qu il faut demarrer windows en ligne de commande est taper : fdisk /mbr

et si tu as une partition windows ntfs ( system de fichier de xp ) il te faudras amorcer sur le cd de windows xp et taper :
fixmbr
0