Impossible reinstal mandrake apres manip mbr
Fermé
jean
-
26 juin 2005 à 10:57
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 26 juin 2005 à 19:15
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 26 juin 2005 à 19:15
A voir également:
- Impossible reinstal mandrake apres manip mbr
- Manip retourner ecran - Guide
- Manip clavier qwerty azerty - Guide
- Manip code puk - Guide
- Missing mbr helper - Forum Windows 10
- Kb5034441 mbr - Accueil - Windows
2 réponses
Salut
Avec fdisk /mbr, tu supprime le MBR, il faut juste le formater avec :
format /mbr
Après, tu devrais pouvoir recréer juste la table d'allocation pour démarrer Windows (demande à quelqu'un d'autre car je n'y suis jamais arrivé), sinon tu réinstalles Windows complet.
Après, tu installes GNU/Linux en spécifiant bien la partition d'installation (partitionnement personnalisé). Tu spécifie l'installation du chargeur de démarrage sur le mbr du premier disque, et y a plus de soucis.
Avec fdisk /mbr, tu supprime le MBR, il faut juste le formater avec :
format /mbr
Après, tu devrais pouvoir recréer juste la table d'allocation pour démarrer Windows (demande à quelqu'un d'autre car je n'y suis jamais arrivé), sinon tu réinstalles Windows complet.
Après, tu installes GNU/Linux en spécifiant bien la partition d'installation (partitionnement personnalisé). Tu spécifie l'installation du chargeur de démarrage sur le mbr du premier disque, et y a plus de soucis.
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
26 juin 2005 à 19:15
26 juin 2005 à 19:15
salut
pour restaurer le MBR c est le 1 secteur de ton dd dans
lequel lilo c est installer :
pour se faire je pensse qu il faut demarrer windows en ligne de commande est taper : fdisk /mbr
et si tu as une partition windows ntfs ( system de fichier de xp ) il te faudras amorcer sur le cd de windows xp et taper :
fixmbr
pour restaurer le MBR c est le 1 secteur de ton dd dans
lequel lilo c est installer :
pour se faire je pensse qu il faut demarrer windows en ligne de commande est taper : fdisk /mbr
et si tu as une partition windows ntfs ( system de fichier de xp ) il te faudras amorcer sur le cd de windows xp et taper :
fixmbr