[Ecran] Problème d'affichage
Fermé
razmott
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006
-
26 juin 2005 à 15:07
razmott Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 5 juil. 2005 à 15:31
razmott Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 5 juil. 2005 à 15:31
A voir également:
- [Ecran] Problème d'affichage
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
3 réponses
Cela aiderait de savoir comment, et avec quelle hardware tu connectes tes écrans. Si c'est avec une carte dual-head (deux sorties sur la même carte, par ex. une Matrox), les deux écrans doivent probablement être compatibles en fréquence horizontale et verticale, ce que n'est pas ton cas à priori.
Poste le type exacte de ta/tes carte(s), ainsi que le driver que tu utilises. Il serait bein de savoir aussi quelle version de KDE/Gnome tu utilises.
Puis, ce phénomène se manifeste-t'il qu'en mode Graphique, ou alors l'as tu aussi en mode console?
Poste le type exacte de ta/tes carte(s), ainsi que le driver que tu utilises. Il serait bein de savoir aussi quelle version de KDE/Gnome tu utilises.
Puis, ce phénomène se manifeste-t'il qu'en mode Graphique, ou alors l'as tu aussi en mode console?
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
26 juin 2005 à 21:39
26 juin 2005 à 21:39
Ta résolution est trop importante pour l'écran. Appuie sur "ctrl alt +" ou "ctrl alt -" pour la changer. Ces résolutions sont spécifiées dans /etc/X11/xorg.conf, tu peux éventuellement les reparamétrer (mais sauvegarde ce fichier avant de le charcuter, hein ;p)
razmott
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006
3
28 juin 2005 à 14:30
28 juin 2005 à 14:30
Salut !
Petit problème que j'avais oublié de préciser, lors du démarrage (je veux parler de l'écran avec la barre de progression), l'affichage est normal en 800x600 sauf que c'est en noir et blanc. Le problème de noir et blanc vient du standard américain, ça je le sais mais pour le résoudre...
Bon, pour répondre aux autres question, voilà :
J'utilise une NVidia GeForce FX 5200 avec les drivers officiels (les seuls qui marche pour les jeux) et je me sers de KDE 3.3. Pour le mode console, je n'ai pas essayé avec linux mais au démarrage (avec le BIOS), pas de problème.
Merci d'avance pour les réponses !
@+
Petit problème que j'avais oublié de préciser, lors du démarrage (je veux parler de l'écran avec la barre de progression), l'affichage est normal en 800x600 sauf que c'est en noir et blanc. Le problème de noir et blanc vient du standard américain, ça je le sais mais pour le résoudre...
Bon, pour répondre aux autres question, voilà :
J'utilise une NVidia GeForce FX 5200 avec les drivers officiels (les seuls qui marche pour les jeux) et je me sers de KDE 3.3. Pour le mode console, je n'ai pas essayé avec linux mais au démarrage (avec le BIOS), pas de problème.
@+
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
28 juin 2005 à 20:15
28 juin 2005 à 20:15
Jamais eu le problème de noir et blanc avec une nvidia... Tu es sûr de pas t'être raté pour l'install du driver nvidia. Peux tu me dire ce que tu as dans /etc/x11/xorg.conf pour ta carte vidéo (notamment as tu nv ou nvidia ?). A titre d'exemple j'ai :
Section "Device" Identifier "** NVIDIA (generic) [nv]" Driver "nvidia" #VideoRam 131072 # Insert Clocks lines here if appropriate EndSection
razmott
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006
3
5 juil. 2005 à 15:31
5 juil. 2005 à 15:31
Salut tout le monde !
J'ai réinstallé les drivers nvidia et la situation c'est améliorée : le deuxième écran n'affiche rien du tout.
Est-il nécessaire de rajouter une section dans xorg.conf et si oui, pouvez-vous donner un exemple ?
@+
J'ai réinstallé les drivers nvidia et la situation c'est améliorée : le deuxième écran n'affiche rien du tout.
Est-il nécessaire de rajouter une section dans xorg.conf et si oui, pouvez-vous donner un exemple ?
@+