Bug lancement steam

Résolu/Fermé
KQrel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - Modifié le 2 nov. 2019 à 02:08
KQrel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 2 nov. 2019 à 15:59
Bonjour, après les 2 semaines de vacances, j'ai eu une grosse MAJ de windows qui a durée quelques heures, suite à cela, je n'avais plus de fond d'écran ( peut être pas important mais je précise ), et lorsque je vouais lancer steam, avec et sans administrateur,rien ne se passait.
Il y a un court chargement puis rien.
Je suis allé voir dans le gestionnaire de taches, il n'y était pas, ni dans le processus, ni dans les détais.
J'ai aussi essayé de réinstaller steam, sans succès.
Redémarrer mon PC nonplus.
Comment puis-je faire pour le démarrer ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

mamajou Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 12
Modifié le 2 nov. 2019 à 02:26
Tu désinstalles Windows 10 pour Windows 7.
Windows 10 est une source de problèmes surtout pour les jeux.
Il mange ta mémoire vive et restreint ta liberté.

Si tu ne veux pas désinstaller Windows 10, essaies de désactiver windows defender le temps de l'installation de steam. Cela pourrait peut-être fonctionner.
0
KQrel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 5
2 nov. 2019 à 13:06
Mais je n'ai pas de clef Windows 7, et puis c'est la première fois que ça m'arrive sur Windows 10.
Sinon j'ai désactivé mon anti-virus, BitDefender Total Security, et ça n'a rien donné.
0
mamajou Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 12 > KQrel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019
2 nov. 2019 à 13:27
Alors tu peux peut -être essayer d'arrêter les tâches steam au démarrage sur le gestionnaire des tâches puis de relancer steam.
Sinon, il est possible que les paramètres de confidentialité vis a vis des données de ton PC bloquent steam. (Peut-être que la maj de windows 10 a changé ces paramètres)
Sinon, une réinstallation complète de windows 10 pourrait marcher en dernière solution.
0
KQrel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 5
Modifié le 2 nov. 2019 à 13:43
Il était déjà désactivé, j'ai essayé de l'activer mais ça change rien.
Peut être est ce lié à la dernière maj steam ? ( avec la nouvelle bibliothèque )
0