5970 Ventilateur netourne pas

TicoTico -  
error32 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer une Sapphire 5970, et le ventilateur ne tourne presque pas
Bios = 012.013.000.002
Date Bios : 2009/11/16
En fait le ventilateur fait un demli-tous à deux tous puis s'arrete 10 secondzes avant de recommencer
J'ai essayé de le forcer à 100%; mais c'est pareil
CM : Asus P55D Premium
CPU I7 860
Windows 7 64 bits (mais ca plantait avant l'installation)
Le systeme peut tourner 15-20 minutes, mais ensuite, la temperature atteint 95° sur le GPU et plus de display
Si vous pouvez m'aider

7 réponses

Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

question bête: tout est bien branché?
tu as quoi comme alim?
tu es mis les derniers catalyst?
0
stege p p

echange...
0
TicoTico

Mon alim est une corsair 850 Watts
Pour catalyst, je suis en 9.12
0
cyvy

tout est bon alors!
grrr
ça m'énerve pour toi ( une carte à ce prix)... mais je ne vois pas trop,

tu peux la tester sur un autre pc?
0
TicoTico > cyvy

Oui j'essaierai demain soir
0
TicoTico > cyvy

Je l'ai mise sur un autre PC et c'est pareil... Je pense que je vais me la faire échanger demain
0
KiKiLeMMerDeuR Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

J'ai eu un problème similaire récemment, mon ventilo ne tournait presque plus car une poussière bloquait ... oui je sais ca parait bizarre :p je l'ai fait tourner manuellement dans les 2 sens et quand j'ai rallumé, il est reparti.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
error32 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

peut etre un default de fabication si la carte fait ca depuis le debut
sinon kiki a fait une bonne remarque, verifie si le ventilateur tourne bien sans resistance
0
TicoTico

Oui, jepeux faire tourner le ventilateur à la main dansles deux sens sans aucune resistance
0
error32 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

la carte est neuve? elle fait ca depuis que tu l'a acheter?
0
TicoTico

Oui, c'est la premiere fois que je m'en sers
0

alors ramene la au magasin et fais la tester
0