Tnt et analogique sur la même parabole
fracel
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
gil -
gil -
Bonjour,
Voila mon soucis.
j'ai deux tv à la maison ( salon et chambre ) qui était équipé de recepteur pour capter l'analogique via la parabole ( campagne oblige ) .
La semaine dernière j'ai acheter un terminal pour la reception de la TNT par Satellite ( salon )
Je précise que la parabole est orientée sur Atlantic bird 3 .
Résultat :
Bonne réception de la TNT dans le salon
Bonne réception de l'analogique dans la chambre Mais Pas en même temps . Si le terminal du salon est allumé la chambre ne marche pas et vice versa.
( je précise qu'il n'y a qu'un seul branchement à la parabole, divisé dans les comble par un " répartiteur" 1 entrée --> 4 sorties )
Y a-t-il un moyen de faire marcher l'ensemble ?
Si j'achète un autre terminal TNT pour la chambre, les deux pourront ils fonctionner ensemble ?
merci pour vos réponse
Voila mon soucis.
j'ai deux tv à la maison ( salon et chambre ) qui était équipé de recepteur pour capter l'analogique via la parabole ( campagne oblige ) .
La semaine dernière j'ai acheter un terminal pour la reception de la TNT par Satellite ( salon )
Je précise que la parabole est orientée sur Atlantic bird 3 .
Résultat :
Bonne réception de la TNT dans le salon
Bonne réception de l'analogique dans la chambre Mais Pas en même temps . Si le terminal du salon est allumé la chambre ne marche pas et vice versa.
( je précise qu'il n'y a qu'un seul branchement à la parabole, divisé dans les comble par un " répartiteur" 1 entrée --> 4 sorties )
Y a-t-il un moyen de faire marcher l'ensemble ?
Si j'achète un autre terminal TNT pour la chambre, les deux pourront ils fonctionner ensemble ?
merci pour vos réponse
A voir également:
- Tnt et analogique sur la même parabole
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Problème tnt - Guide
- Tnt gratuite sur pc - Guide
- Tête de parabole défectueuse - Forum TV & Vidéo
- Fréquence tnt recherche manuelle - Forum TNT / Satellite / Réception
7 réponses
Je ne mi connais pas du tout la dedans mais moi je te donne quant même mon avis ^^ Je pensse que 1 entré n'est pas asser pour 2 tv sa se pourait que il aye pas asser d'énérgie dans 1 cable pour 2 tv enfin c'est ce que je pensse maintenant attend les autres réponsse
C est pas de la TV TNT (terrestre) mais de la Tv par satellite, via Atlantic Bird 3....
rappel: le repartiteur est proscrit et la tête doit être universelle à 2 sorties et 2 cables pour autant de demodulateurs quelconques : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/tete+universelle
Il faut toutefois que le demodulateur analogique pour les 6 chaines nationales date des années > 1999/2000 pour une question de B.I.S compatible avec l'OL
Si en revanche tu mets 2 terminaux Fransat pour Fransat uniquement ( Pol V bande basse) tu peux conserver le repartiteur et la tête actuelle ...
rappel: le repartiteur est proscrit et la tête doit être universelle à 2 sorties et 2 cables pour autant de demodulateurs quelconques : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/tete+universelle
Il faut toutefois que le demodulateur analogique pour les 6 chaines nationales date des années > 1999/2000 pour une question de B.I.S compatible avec l'OL
Si en revanche tu mets 2 terminaux Fransat pour Fransat uniquement ( Pol V bande basse) tu peux conserver le repartiteur et la tête actuelle ...
oui c'est la TV numérique par Satellite ( 18 chaines voire plus ) ( communément appelé TNT PAR SATELLITE par la plupart des ignares de mon genre )
Si j'ai bien compris ce que tu me dit il me faudrait deux sorties et deux cables sur ma tête pour pouvoir recevoir le numérique sur une tv et l'analogique sur l'autre... çà m'arrange pas çà.
Par contre tu me confirme que si je met le même terminal ( metronic fransat ) dans la chambre je pourrais capter sans soucis sur les deux tv. ( avec choix de programmes différent j'espère ^^ =?
Si j'ai bien compris ce que tu me dit il me faudrait deux sorties et deux cables sur ma tête pour pouvoir recevoir le numérique sur une tv et l'analogique sur l'autre... çà m'arrange pas çà.
Par contre tu me confirme que si je met le même terminal ( metronic fransat ) dans la chambre je pourrais capter sans soucis sur les deux tv. ( avec choix de programmes différent j'espère ^^ =?
La les gas vous m’intéresser avec ce sujet, j’ai moi même une parabole pour recevoir les chaînes de 1 a 6 sur le satellite que l’on appeler telecom 1 ou 2 à l’époque, quel est son non maintenant ?, là je viens d’acheter un démodulateur tnt et j’ai une deuxième parabole, vers qu’elle satellite je dois placer cette parabole , et esque je peut l’essayer avec mon ancienne parabole qui a 2 têtes universelles
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Telecom 2 c était avant 2002 depuis il a été remplace par Atlantic Bird 3 toujours à 5 ° ouest, sur lequel on trouve maintenant Fransat recu avec la même parabole et orientation, sous reserve de tête universelle
lire : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Atlantic+Bird+3
Tu dis que tu as acheté un demodulateur TNT (T = terrestre) ca n a rien avoir avec un demodulateur numerique satellite...!!
lire : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Atlantic+Bird+3
Tu dis que tu as acheté un demodulateur TNT (T = terrestre) ca n a rien avoir avec un demodulateur numerique satellite...!!