TV TNT + Disque dur mutlimédia =enregistremen

Fermé
diddy11 - 24 janv. 2010 à 13:32
 diddy11 - 24 janv. 2010 à 15:43
Bonjour,

Je possède actuellement une tv HD de marque MIRAI, avec un décodeur TNT integré, et je voudrais acheter un disuqe dur multimédia, pour enregistrer des émissions TV et les regarder quand je veux...

[u]Ma question est [/u]:
- Suis-je obligé de prendre un disque dur avec recepteur TNT sachant que ma tv le fait deja ?
- Pourrais-je enregistrer une chaine de la TNT tout en regardant une autre chaine ?
Pouvez-vous me montrer des exemples de modèle de DD qui correspondrait a ce que je cherche svp ?

Je précise que ma TV est HD Ready donc possède 2 ports HDMI... Les disques durs peuvent se brancher en HDMI ?

Merci beaucoup !!
bon dimanche ;)
A voir également:

4 réponses

si tu veux enregistrer, 2 possibilités :

soit tu as un lecteur (là par exemple le tuner tnt de la télé) qui a une sortie video (souvent peritel 2) et donc peut sortir le signal, apres tu peux avoir un "simple" enregistreur et enregistrer ce qui est diffusé sur la télé.

soit le lecteur n'a pas de sortie ou tu prefere utiliser un tuner independant, auquel cas il te faudra avoir un enregistreur avec tnt intégrée.

si toi tu veux et regarder et enregistrer, il te faut un double tuner (permettant et regarder et enregistrer 2 chaines differentes) soit 2 tuner.

les ports hdmi de la télé sont des hdmi IN, les ports hdmi des enregistreurs ou dd multimédias qui peuvent en avoir sont quasiment toujours des hdmi OUT, donc tu ne pourras jamais sortir de la télé un signal en hdmi et encore moins en importer en hdmi sur l'enregistreur a moins qu'il ai une entrée hdmi
0
Merci beaucoup...

Donc je vais regarder si le décodeur TNT de ma tv possède une sortie ? Et si il n'y en a pas, je devrai acheter un disque dur qui fasse décodeur TNT, c'est ca ?

Mais suis-je obligé de prendre un double tuner ? Car je peux enregistrer la tnt avec le disque dur et regarder la tnt de la tv non ?

J'ai vu quelques modèles :

1. https://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/l-10672.html
Celui ci n'a pas de mémoire de stockage mais en branchant un disque dur, il peut enregistrer la TNT en HD ?

2.https://www.cdiscount.com/informatique/boitier-lecteur-multimedia/dane-elec-so-speaky-pvr-1000-go/f-1077802-sosk301thdecd.html
Celui ci ne possède pas de tuner TNT, donc je ne pourrais enregistrer la tnt que si mon tuner de la tv possède une sortie, c'est bien ça ?

Connaissez-vous des modèles de disque dur enregistreur avec TNT intégrée ?

merci beaucoup
0
non. si tu as une sortie audio/video sur la télé, tu peux mettre un ou plusieurs cable pour sortir de la télé et aller sur une entrée de l'enregistreur. tu pourras donc enregistrer ce qui est diffusé sur la télé et si par exemple tu change de chaine ou coupe le son, tu auras surement le meme afrfichage. ca peut etre une solution de depannage.

le double tuner que je parlais ct si tu en avais un sur ta télé ou decodeur tnt independant. si tu en a un, alors mets sur la sortie magneto l'enregistreur et sur l'autre la télé. tu pourras enregistrer une chaine et en regarder une autre.

si ta pas ca, alors prends un enregistreur avec tnt intégré ou prends un enregistreur + decodeur tnt independant.

pour le 1°) exactement, soit disque dur soit clé usb.

pour le 2°) exactement, il faudra quelque chose a part ou ta télé pour enregisztrer la tnt

pour la derniere question, tu as par exemple ca : https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/ , avec ou sans disque dur.

mais perso, cela ne m'interesse pas car je ne recois pas la tnt chez moi, donc peux pas dire si tel ou tel produit est bien...
0
Merci !!

mais "Non. si tu as une sortie audio/video sur la télé, tu peux mettre un ou plusieurs cable pour sortir de la télé et aller sur une entrée de l'enregistreur. tu pourras donc enregistrer ce qui est diffusé sur la télé et si par exemple tu change de chaine ou coupe le son, tu auras surement le meme afrfichage. ca peut etre une solution de depannage. ", c'est seulement si le disque dur ne fait pas TNT, car s'il fait TNT, je peux l'enregistrer direct, et regarder autre chose avec la tv ?

Donc en clair, il me faudrait un disque dur TNT avec ou sans disque dur...

Merci beaucoup
0
si tu veux pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre, alors oui il te faudra un enregistreur avec tnt ou un enregistreur avec a coté un decodeur tnt, sinon si tu utilise la sortie de la télé, tu enregistrera ce qui sera diffusé sur la télé en temps reel (tnt, av1...)
0
Ce modèle n'est pas trés cher et me permettra, en rajoutant un disque dur, d'enregistrer la tnt en HD :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateur-TNT-HD-Enregistreur-numerique/XORO/2998193-Adaptateur-TNT-HD-Fonction-enregistrement-via-USB-HDMI-HRT7500.htm[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]

Mais avec celui ci, je peux enregistrer le tnt avec le décodeur, et regarder une autre chaine de la tnt sur la tv (avec son propre décodeur), non ?

Merci
0