Adaptateur Netgear qui ne fonctionne pas ?

Fermé
Cendre - 23 janv. 2010 à 23:49
 Cendre - 24 janv. 2010 à 13:47
Bonjour, j'ai un petit soucis qui me prend pas mal la tête.

Enfaîte, j'ai acheté un nouveau PC aujourd'hui. Ayant déjà un ordinateur dans ma maison, branché sur la neufbox et possédant un adaptateur afin d'avoir la TV dans une autre pièce, j'ai pris avec ma nouvelle acquisition un second adaptateur afin d'avoir aussi le net sur le second PC.
Mais voilà, quand j'essaie d'installer le neuf sur mon nouveau PC la connexion avec la box ne veut pas s'établir. Malgré le voyant "Alimentation" qui marche en continue, celui de "Powerline" qui clignote et "l'Ethernet" qui marche aussi en continue... Pas de réseau de détecté... =/
Est-ce qu'il faut modifier un truc dans les programmes ? Ou faire quelque chose de particulier ?

Merci d'avance à ceux qui éclairons ma pauvre lanterne. -_-'

3 réponses

cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
23 janv. 2010 à 23:59
Bonsoir,
à vérifier les points
*/ Firewall par défaut du nouveau PC est-il activé ? si oui, désactivez le et réessayez la procédure d'installation de 9T
*/Dans l'autre pièce, la prise électrique est-elle gérée par le même disjoncteur que celui du premier PC ? Essayez de mettre le 2ème adaptateur sur la même multiprise que le premier et de voir si ça fonctionne.
0
J'ai vérifié pour le Firewall et il était désactivé donc apparemment, cela ne semble pas être le problème.
Ensuite j'ai tenté comme vous l'avez demandé de brancher les deux adaptateurs sur la même multiprise, mais arf, rien a faire, le nouveau PC ne veut absolument pas me trouver de réseau. @_@
0
Après une demi journée et plus, à fouiller, j'ai remarqué que mon adaptateur émettait, mais apparement ne recevait pas... Hum, je suis pas sur que ça aide... Mais je ne sais pas trop comment faire pour que l'adaptateur fonctionne. J'ai eus un soucie avec le wifi qui ne semblait pas activé, mais le truc c'est qu'avec windows 7, je m'en sors pas. -_-'
0