Bonjour j'ai des problèmes avec la freebox.

Fermé
BGD31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 23 janv. 2010 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 13:13
Bonjour, voila je viens de recevoir ma nouvelle Freebox, celle avec le décodeur télévision séparé.
J'ai tout branché, le téléphone marche c'est déjà bien.
Vient ensuite ma connexion wifi avec mon pc fixe, celui équipé d'une carte wifi "hercule". Je n'arrive pas a faire la liaison, pourtant sur free.fr, mon mot de passe, clé, wep ect tout est activé.

2nd problème, le décodeur "HD", tout est bien branché, mais il reste bloqué a l'étape 2... je rappelle que celle ci doit normalement prendre 2 minute et j'ai attendu comme un c** pdt plus de dix minute bref, rien.

Je suis allé me rencardé chez boulanger pour un câble Ethernet comme Free le conseille, mais 20 euros quand même les 10M.
Je choisirai cette facilité mais j'ai également un ordinateur portable avec lequel j'utilisais le wifi.

MErci pour vos réponse.

6 réponses

jee pee Messages postés 39619 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
23 janv. 2010 à 20:15
Bonjour,

Pour le wifi sur le pc, dans la liste des connexions wifi, vois-tu bien celle avec le nom que tu as paramétré sur le site de free ? Pour mémoire, après chaque modif sur free.fr il faut redémarrer la freebox.

Pour la tv, sur les dernières versions c'est une connexion via des freeplugs, pas du wifi. Est-ce bien cette version freeplug que tu as ?

Sinon, moi j'ai une version freebox HD en wifi, et effectivement il est parfois indispensable de la réinitialiser, via le cable ethernet, on peut alors la mettre à coté de la freebox le temps de la reinitialisation, pas besoin de la tv, et après la remettre à sa place.

cdlt
0
BGD31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
24 janv. 2010 à 19:27
Bonjour!

J'ai réessayé aujourd'hui de lutter contre Rodolphe en vain.
Je reexplique la situation d'hier.
La télé, le décodeur HD et décodeur Free sont au salon, le pc fixe est dans la chambre équipé d'une carte Wifi.

Comme tu disais "jee pee" j'ai branché le décodeur Free au PC (dans la chambre) par câble Ethernet, internet marchait (heureusement LOL).

Configurer le Wifi sur Free.fr avec les codes réseau et WEP. Validé, ReBooté, et tenté sans le câble Ethernet:
Je recherche donc le réseau mais mon PC ne trouve toujours rien.

Question télé, j'ai fais comme tu as dis, branché le décodeur HD au décodeur Free (dans la chambre sans brancher la télé). Le décodeur HD a apparemment bien démarré, les écritures sur le petit écran se sont bien inscrites.

J'ai ensuite remis le décodeur HD à la télé, mais rien, il ne s'est pas lancé, bloqué sur "RESEAU" et rien à l'écran.

Donc bon la FreeBox je la laisse désormais à la chambre reliée avec Ethernet: nikel, téléphone: nikel

Mais rien à la télé. J'ai tenté la connexion entre les FreePlug. Mais toujours rien

En simple à quoi sert cette liaison FreePlug?

Merci et désolé de vous embêter avec mes problèmes :)
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 19:51
Bonsoir

A vue de nez, on dirait que le wifi de ta friboxe ne marche pas. Sur le site free, tu as bien coché
les cases pour activer le wifi ? De mémoire il y en a deux maintenant : Une à cocher pour
"DEsactiver" le wifi de la box ADSL vers la box HD ("éteindre le module")et une pour activer
le wifi pour les PC ("activer le réseau wifi perso").
Donc la première doit être décochée (si tu veux un liaison Wifi pour ta box HD) et l'autre
doit être cochée (wifi pour les PC). Ensuite il faut redémarrer ta freebox. Pense aux antennes...
La première fois, la box HD doit être reliée par cable et il lui faut un "hard reboot" c'est à dire
que tu la branches en tenant le bouton du centre en façade appuyé. Il indique "firmware"...
Quand la box HD est initialisée, tu peux la débrancher et l'emmener ailleurs.
N'oublie pas les antennes aussi. Au démarrage, elle affiche "réseau" si elle cherche le cable
car elle ne trouve pas le wifi. Sinon elle dit "wifi".
Les plug, c'est un cable réseau qui passe par tes fils électriques. Tu relies chaque appareil
à un plug que tu branches dans une prise. Normalement ils savent se retrouver et établir la
liaison. Voir la doc d'install des plugs chez free. Teste le wifi en essayant de connecter un PC
et en le rapprochant et l'éloignant. Le wifi de la box porte assez loin normalement.
Ca dépend aussi de ce qu'il y a autour (murs, armatures métalliques...).
Si tu constates que le wifi porte à 1m50, il faut contacter la Hotte-Line ! Pas un cadeau,
mais ta friboxe sera sûrement défectueuse.
0
BGD31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 11:11
Mon dieu apres multe recherche sur internet, forum ect voici ce qui m'a aidé:

Ceci: "Merci , merci et encore merci pour le lien , j'ai eu ces cons de la hotline pendant plus de 30 min depuis mon portable , et ils n'ont pas réussi à me donner la bonne combinaison pour la synchro des freeplugs car je devais resté le doigt nappuyé sur le bouton plus de 1à secondes selon eux , alors qu'en réalité il suffit d'appuyer brièvement sur les deux et l'apairement se fait tout en douceur et sans se cramer les nerfs"

Ainsi que ça:

"moi moi, le 22 aoû 2008 à 12:59:26

Slt brunobobo

essai de brancher les 2 cables ethernet (liaison pc-freebox et liaison freeplug-freebox) sur lun des 4 port ethernets a larriere de la freebox . tu nen branches aucun sur le port jaune larriere de la freebox.
pour moi ca marche nickel comme ca .
bonne chance lami.


migo, le 5 sep 2008 à 10:48:24

Salut moi moi. !
grâce te soit rendue;mon problème est RESOLU. Ainsi il suffisait de débrancher la liaison freeplugg
et de la placer sur une des 4 prises à l'arrière..... Du coup tout est revenu à la normale.
Ce gars est meilleurs que les techniciens qui ont éditer le tuto ...ouaf ouaf.
Et BRAVO !!! "

----------------------

En gros, moi j'ai mon câble jaune (reliant le pc) branché sur un des 4 trou Ethernet puis, mon câble Freeplug sur "LE" trou Ethernet jaune. Tout l'inverse quoi...

Les Plug branché à même là prise, (pas de multiprise contenant d'autres appareil)

Et de ce qui est liaison FreePluggs, c'est un coup rapide (au stylo et pas au doigt! lol) un, puis l'autre. Sur les 2 FreePlugs il y a un voyant vert, un jaune.

Ça marche comme ça, je n'y toucherai plus jamais MDR.

Pour le wifi je laisse tomber. Merci a vous 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BGD31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 11:12
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 13:13
Pour la synchro des plugs, un rappel : Il y a un bouton à appuyer sur chaque plug
dans un intervalle de temps limité. Zont jamais réussi au chateau de Versailles ;-)
Astuce : Sur une multiprises, brancher les deux plugs un à côté de l'autre et faire
la manip tranquillement. Une fois synchronisés, on peut les déplacer ailleurs sans
problème.
0