Ordinateur portable Acer Aspire 5600

kxl20 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cris -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 5600, le problème est le suivant,
L'écran s'allume pas, car mon neveu de 12 ans, qui jouait le jeu Driver 3, lors d'une mission s'est énerver, et a frappé le clavier, suite o coup, a l'instant même l'écran s'est éteint. Et s'allume plus. Sinon le pc quand j'appuie sur le bouton power, il fait du bruit comme s'il allait s'allumer, mais l'écran reste tout noir, comme si on avait pas allumer le pc, ms chaque fois que j'appuie sur le bouton power, le bruit est la, les clignotants s'allume, et d'un coup il s'éteint, puis se rallume tout seul, puis s'éteint (l'écran toujours noir), je crois, qu'il le fait a 3-4 reprise, puis il reste éteint.

Le coup a été donner, sur les lettres J K L M, I O aussi je crois, en bref dans ces alentours la. J'ai essayer de démonter mon pc, pour voir si quelque chose a été casser, mais rien. Je vois rien d'anormal.
C'est quoi le problème? Si je branche mon pc sur un écran d'ordinateur, fonctionnera-t-il?
Que puis-je faire? Aider moi S.V.P

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

essayes de tapoter sur la touche F8 au démarrage pour voir si çà remet pas les choses en place.
0
kxl20 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayer sa ne fonctionne pas, j'appuie sur power, le ventilo il tourne 3-4 sec, dès qu'il s'arrête, le pc s'éteint, et se rallume, le ventilo retourne 3-4 sec, puis s'arrête, ainsi de suite, 3-4 fois et il reste fermer. L'écran s'allume mm pas. Merci quand même pour ta réponse.

J'en suis sur, si j'avais expliquer mon problème, et que j'avais dit je le vend pour 50€ mon pc portable, tout les informaticien, tous cela qui s'y connaissent en pc, aurons-fais une fil indienne pour l'acheter. Moi je vais pas le vendre, si je sais pas le réparer, je vais le bousiller, je vais le mettre en 1000 morceaux, comme sa y a personne qui va en profiter. J'en suis sure, on peut le réparer, sa doit être un fil qui est sorti de sa place, ou bien quelque chose du style. C'est pas le coup de poing d'un enfant de 12ans, qui va mettre fin a ce pc.
0
cris

tu a essayer de brencher un ecran apar pour voir si il salum normalment
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

s'il a frappé sur le [clavier il se peut que se soit juste une touche de coincée ou endommagée, ce qui a pour effet de bloquer le démarrage de l'ordi... Normalement si une touche est coincée ou endommagée il devrait bipper au démarrage.

Essayes de frotter les touches en faisant glisser tes doigts dessus, peut être s'il y a une touche de coincée çà la débloquera.

Sinon il faut enlever le clavier il suffit juste d'enlever la cache vers le haut du clavier et après tu as accès au clavier. Débranche le et démarre ton ordi.. s'il fait des bips tu as trouver la panne.
0
kxl20 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis tes conseiller, j'ai enlever le clavier, mais j'arrive pas a le débrancher, a cause du cabler, y a-t-il des clips qui le tient?
0

sur les cotés tu as un petit crochet qu'il faut soulever délicatement, il bloque de chaque coté la nappe du clavier dans la prise.
0

Non c'était pas les petits crochet qui me génait, mais le cable qui était accroché aux clavier, mais bon j'ai réussie a enlevé le clavier, je démarre mon pc, mais aucun bip, aucun son, simplement le ventilo qui fait du bruit, pendant qu'il tourne, toujours le mm scénario, le ventilo tourne 3-4 seconde, s'arrêter, le pc s'éteint, se rallume, le ventilo tourne 3-4 secondes, s'arrêter, le pc s'éteint, ainsi de suite a 3-4 reprise, puis s'éteint totalement, j'ai regarder l'endroit ou le pc a recue le coup, aucune trace, rien qui est cassé, ni craqué. :( Je me suis balader sur se site pour voir si d'autre avait le mm problème que moi, mais aucune trace non plus, mais ils parlent de carte mère. Je me demande si sa pourrais être ma cause de panne? Peut-être qu'elle est endommagé? Possible?
0

enlève les barrette mémoire puis démarre le, si çà bips c'est une barrette qui est hs sinon enlève le disque dur pour voir si s'il démarre et affiche les info.. du bios.
0

Excuse moi du retard, j'ai fait ce que ta dit, mais toujours rien, aucun bip ni son, j'ai enlevé les barettes puis démarer, rien, puis j'ai enlevé le disque dur, démarer rien, j'ai brancher les barettes puis j'ai démarer (disque dur débrancher) toujours rien, aucun bip, aucun son. Que pourrait être la cause? Je crois pas que mon pc est pour la poubelle :(
0

Je sais pas si sa peu t'aider, mais le lecteur CD ne s'ouvre pas non plus, pas moyen de faire un formatage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aucun bip ! .. alors c'est peut être la carte graphique si bien elle est enclipsée dans un slot tu peux l'enlever pour faire un test, par contre si c'est un chipset graphique intégré à la carte mère c'est terminé, y'a plus rien à faire car vu le prix d'une carte mère sur un portable il vaut mieux en acheter un autre.

le druide sans la potion.
0

Et comment je fais pour atteindre la carte graphique? A quoi elle ressemble? J'ai chercher sur google pour voir sa ressemblait mais j'ai rien trouver. :s
0

une carte au format carte de crédit, avec la référence de ton portable tu devrais trouver sur le site ACER.
0

0

Non ce n'est pas le miens, je m'y connais pas en pc :s

Tout ce que je lis sur l'étiquette de mon portable est :

Aspire 5601 AWLMi
-Intel Core Duo processor T2050
(1.6 GHz, 533 MHz FSB, 2 MB L2 cache)
-15.4'' WXGA CrystalBrite LCD (16ms)
-ATI Mobility Radeon X1300 up to 512 MB HyperMemory
-80GB HDD 5400rpm
-DVD-Super Multi double layer
(support DVD+R Double laver/DVD+RW)
-1GB DDR2 (support dual channel)
-802.11a/b/g wireless LAN

Il y a aussi quelque chose que je comprend pas, sur l'écran c'est écrit Acer Aspire 5600, et sur l'étiquette Aspire 5601 AWLMi

Et j'ai toujours pas trouver une image, pour voir a quoi sa ressemble cette carte graphique :(
0

mal barré ! regarde ici pour ton chipset ATI > http://www.amd.com/us/products/notebook/graphics/ati-mobility-hd-x1000/x1300/Pages/x1300.aspx
0

Et quoi? C'est ce petit carré? On sait pas le changer? :S
0

et non c'est une puce soudée sur la carte mère, des micros soudures effectuées par une matrice à soudée
0

Vous êtes sur qu'elle est soudé?? Car j'ai trouvé un carré ou c'est écrit ATI, et l'autre coté je vois 2 vise, d'ailleurs tous les carrés sont visé.
0

c'est pas le refroidisseur qui est vissé ?
0

Je sais pas, mais en tout cas, c'est soudé :s
Soit poubelle.
Merci quand même pour ton aide.
0
cris

brench un autre ecran apare et si li demar normalmen sais ta dall
0