Besoin d'infos pour boitier d'acquisition

Fermé
Nicolius76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 19 janv. 2010 à 18:50
 dany31 - 19 janv. 2010 à 23:03
Bonjour,

Je prévois d'acheter un boitier d'acquisition ( MovieBox Plus Pinnacle https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/ )

Malheureusement, je suis en manque d'informations et c'est donc pour cette raison que je viens poster sur ce forum qui m'a souvent aider pour d'autres soucis. Je m'explique ...

Je possède un écran TV HD sur lequel est branché mon PC et ma xbox 360. J'aimerais utiliser ce boitier pour enregistrer des films provenant de ma TV et pour m'enregistrer en train de jouer sur la console.

Est il possible d'enregistrer un film sur la TV tout en étant sur le PC branché sur cette même TV ?
Lorsque je joue sur la console avec la carte d'acquisition, sur quel canal je devrais me mettre pour jouer ( PC ou TV )?
Est il vrai que pour se filmer en jouant, on est obligé de baisser la qualité de l'écran ?

Merci d'avance pour vos réponses, je reste disponible si vous avez besoin de plus d'infos.

2 réponses

bonjour nicolius
le boitier d'acquisition vidéo sert uniquement à transférer des films provenant
de camescopes ou autres caméras vers un ordinateur ou un autre appareil
enregistreur , en aucun cas tu pourras capturer des films en provenance
de la télé car sur les télés tu n'as aucune sortie vidéo . les seules sorties que
tu peux avoir sur une télé c'est une sortie casque et une sortie audio digitale
pour te filmer en train de jouer je ne vois qu'une possibilité : le camescope
0
Nicolius76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
19 janv. 2010 à 20:32
Merci de m'avoir répondu.

J'ai toujours entendu dire que grâce a une carte d'acquisition, on pouvait filmé nos exploits sur console et aussi enregistrer un programme TV. Je viens de fouiner un peu sur la toile en cherchant des solutions en ce qui concerne l'enregistrement et je pense en être persuadé... en attente d'avantages d'opinions...
0
re nicolius
je crois que je commence à cerner ton pb. avec une webcan directement reliée à ton ordi
tu peux te filmer en train de jouer avec ta console.mais une bonne webcan
qui puisse faire des zooms de qualité .
pour enregistrer un programme tv il faut passer par un enregisteur de salon
muni d'un tuner ( genre magnétoscope , enregistreur avec dd et tuner tnt )
tu n'a pas de sortie vidéo sur un télé
une carte d'acquisition vidéo c'est pour transférer des vidéos analogiques
vers un ordinateur ( transformation des signaux analogiques en signaux numériques )
0