{sql} requette SQL

webmaster_iddevelopment Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
webmaster_iddevelopment Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila mn probleme :
j'ai 2 tables

horaire : id , client , heur , min
exemple : 2 ,toto ,08 ,00
3,toto ,08, 30
rdv : id, client , dest , date , mois , anne , heur , min , statut
4, toto , jojo , 2, janvier, 2010,08,00, demande

Maintenant je selectionner les horaires qui sont dans la table horaire

<?php
mysql_connect("", "", "" );
mysql_select_db("" );

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM horaire WHERE client='$client' ORDER by id ASC" );

echo'<select name="heure">';

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<option value="<?php echo $donnees['id']; ?>"><?php echo $donnees['heur']; echo 'H' ; echo $donnees['min'];?></option>
<?php
}

echo'</select>';

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL

?>
Maintenant je voudrai pouvoir selectionner les horaires sauf ceux qui sont enregistrer dans la table rdv !
en clair si je selectionne encore le 1 janvier 2010 , il affichera que l'heure : 08h30 !
une idée ?
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Essaie la requête suivante :
SELECT * FROM horaire WHERE (heur,min) NOT IN
(SELECT heur, min FROM rdv WHERE date='$date' AND mois='$mois' AND annee='$annee')

Xavier
1
webmaster_iddevelopment Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faite desolé, sa marche xD

merci beaucoup !
0
webmaster_iddevelopment Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta répons Xavier

la requette que tu me donne m'aide , mais le resultat est qu'il affiche encore les 2 horaires , alor que pour moi il faut qu'il me mette que le 8h30 par ce que le 08h00 est deja prit !
0