Création d'une base de données

pompouette Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pompouette Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai comme projet de BTS ( BTS Assistant Technique d'ingénieur ), de créer une base de données qui référencerai des munitions avec les différents calibres .
j'aimerai créer comme une Base de données, avec les calibres, les produits et ensuite leurs caractéristiques.
Je débute complètement dans Les systèmes de gestion des bases de données, je ne sais pas quels logiciels simple et efficace utilisés, qui me permettrai de référencer facilement les caractéristiques en créer un mot de passe et aussi un moteur de recherche

Est-ce-que l'interface entre l'utilisateur et la machine peut être esthétique?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

paketcado Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Utilise mysql... ;)
0
pompouette Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci beaucoup ce logiciel est il gratuit?

Je vais regarder sa de plus près encore merci
0
paketcado Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

0
pompouette Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh j'ai regardé la zone de téléchargement sur le site MysQL, il propose un tas de logiciel lequel prendre je cherche une utilisation facile et gratuite?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci j'avais pas vu ton post
Sympa ton lien j'avoue c'était mérité
désolé du dérangement
0

Pas de souci. ;)

Je t'invite à jeter un oeil sur le Site du zéro ( www.siteduzero.fr)... Ils font de très bon tutos. ;)

Bonne journée à toi.
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

MySQL Community Server(Current Generally Available Release: 5.1.42) MySQL Community Server is a freely downloadable version of the world's most popular open source database that is supported by an active community of open source developers and enthusiasts.

Il suffisait de lire . . .
Il est gratuit t'inquiete pas pour cela après pour attaquer dedans je te conseil php (pour ce dont tu as besoin c'est le plus adapté surtout si tu connais pas de langage de programmation.)
Tu vas sur le site du zéro et tu apprendras à utiliser ta BDD.
Mais avant il faut la faire et penser un peu à MERISE.
0

Merci beaucoup pour votre aide, je vais lire tout sa

Bonne soirée a vous
0