Ntldr manquant

chimpoko Messages postés 38 Statut Membre -  
 cedric -
salut apres une mise a jour sur mon dell il ne redemarre plus un message apparait " ntldr manquant "(je suis sous windows xp) je voudrait savoir comment faire et surtout ne rien perdre sur le disque dur (160 go)merci d'avance

2 réponses

geacke632004 Messages postés 114 Statut Membre 25

faut essayer un fixmbr avec la console de récupération :

- tu redémare le pc avec le cd d'instalation de xp
- tu le laisse charger ses composants et au moment ou il te demande si tu veux installer réparer ou annuler, et ben la tu choisis R pour réparer
il va ensuite t'aficher en mode ligne de commande sur quel systeme d'exploitation tu veux réparer
- tu choisis en tapant le chiffre correspondant a ton systeme (si ta pas de multiboot, une seul ligne devrai aparaitre du genre : "1 windows pro")
- ensuite tu tape fixmbr
- tu repond oui a la question
- ensuite par mesure de sécurité tu regarde les erreurs de ton disque avec la commande chkdsk /R
et quand tout est terminé, tu redémare sans le cd d'xp.

si ca marche pas, en général une réinstal d'xp fonctionne mais bon ca serait trops bete.
0
grother

moi g ce mm probleme "ntldr manquant" mais g un vieil ordinateur qui est un incapable de faire un boot autrement qu'à partir d'une disquette donc je suis grillé pour le cd windows xp qu'il ne reconnait pas... si vous pouvez m'aider svp, merci
0
cedric

Salut,
alors en general ce message indique que le systeme d'exploitation est manquant.
alors la ptite chose a verifier est de verifier si tu n'as pas de disquette dans le lecteur est de l'oter.
ensuite de verifier dans le bios si ton disque n'a pas craché.
si tu peux pas booter avc un cdrom,faut te procurer les disquettes boot de partition magic pour reparer les eventuels sur ton disque.
si tarriver a te procurer un cdrom exterme(d'un pote ou autre) tu crees une seconde partition sur ton disque et tu reinstalles ton os et tu recuperes et grave tes donnes.
a plus
0