Souris

Fermé
jean-thevenet Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 17 janv. 2010 à 15:40
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 17 janv. 2010 à 15:45
Bonjour à vous.
je cherche une souris LINÉAIRE.
avant 2004, avant que le neuromarketing se généralise si ce n'est pas une coincidence, il suffisait de dire au système d'exploitation de ne pas "améliorer la précision du pointeur" ou de cocher "accélération du pointeur non" pour que le comportement sur l'écran ne soit pas influencé par la vitesse de manipulation de la souris, bien sur dans les limites techniques, qui ne se posent jamais dans le cas de mouvements plutôt lent et de la bureautique.
Mais depuis cette date, 2004, je ne suis pas arrivé à trouve des souris qui ne sont pas à deux vitesses, le mouvement du pointeur est ralenti sur les mouvements lents, je parlerais plutôt de ralentisseur du pointeur et l'effet recherché semble intéressé, il oblige à jeter un coup d'oeil furtif et totalement inconscient sur les pop up que l'on ferme, cela confère un effet subliminal à ces publicité (qui heureusement n'apparaissent pas chez moi grâce à des bloqueurs de pub, sinon, j'aurais quitté internet en 2004 et juste conservé une liaison ftp et la lecture de mail en mode texte seulement, sinon c'est inutilisable avec le syndrome neurologique "d'asperger")

je vous demande de vérifier cette manip.

vous placez deux butées sur votre tapis de souris, et vous aller cogner d'une buter à l'autre en allant doucement, très doucement plus plus vite, et vous contrôlez l'écart de distance à l'écran.
Les souris d'avant 2004, qu'elles soient à boule ou optique semblent effectivement restituer la même distance, mais les souris modernes NON.
à moins que vous soyez tombé sur la perle rare, une souris linéaire...
je tente de mon coté de faire du bruit sur internet pour que cette caractéristique essentielle (linéarité du comportement du pointeur) soit indiquée, que la souris fasse 125 ou 1200 Hz ou 400 ou 1200dpi ne RENSEIGNE EN RIEN si la puce traduisant les mouvement de la souris transmet sans déformation (sans changement de sensibilité selon la vitesse).
Logitech m'oriente vers des souris haut de gamme que mon processeur ne pourrait même pas faire tourner sans peiner (des G500 ou dans le genre) et en plus, ce besoin de restitution linéaire ne dépend pas de la résolution de l'écran, je travaille en 800 par 480 ou en 1024 par 768.
en bref, je cherche une souris neuve mais "comme avant 2004"...

si vous en trouvez ou avez des informations à dire la dessus, merci.

la rareté de ces souris, après 2 ans de veines recherche m'a fait penser à cette modification possible pour respecter une découverte récente du neuromarketing, car cette modification de comportement semble toute exprès pour le coup d'oeil furtif liés aux applets flash player à fermer, qui présente une toute petite cible. la dégradation de la précision est insuffisante pour éveiller les soupçons d'une personne neurotypique qui ne rate pas les cibles ordinaires, les boutons du système par exemple. ça n'affecte que les cadres publicitaire.
espérons qu'il en soit autrement, mais en attendant, pour une personne qui a des repères précis d'angles et de distance et des difficultés neuromotrice, il faut faire durer les vieilles souris à moitié mortes et le chat n'est d'aucun recours pour en retrouver des nouvelles...

je détaille donc l'hypothèse de cette théorie du complot dans
http://prisedechou.free.fr/souris-imprecises.html
mais en admettant que je me trompe, il devrait y exister des souris linéaires.
ça serait un peu gros que on ait dégradé VOLONTAIREMENT la précision des pointeurs.
Depuis 2006 que je cherche j'ai bien sur pu tester toutes les configuration pilotes ou pas et réglage du système, et sur plusieurs ordinateurs, donc les conseils de réglages logiciels sont dépassé, le problème est bien MATÉRIEL (il est localisé dans la puce qui fabrique le signal à partir du capteur optique en faisant une interprétation qui change selon la vitesse)

au revoir à vous
A voir également:

2 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 janv. 2010 à 15:44
SALUT

J ai demande le deplacement de ton sujet dans le forum Matériel/Hardware ! tu auras plus de chance d avoir une reponse !

a+
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
17 janv. 2010 à 15:45
???
ça continue comme ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8928600-creation-d-un-site-internet-pour-les-nuls?page=2
0