Souris "paralysée" par freebox tv HD ?

Résolu/Fermé
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 17 janv. 2010 à 11:48
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 20 janv. 2010 à 06:31
Bonjour,


J'ai une freebox tv pour regarder la télé en HD, ce qui est très plaisant. Mais quand je regarde en HD, souvent, la souris de mon ordinateur se bloque.

Le clavier réagit, mais plus la souris. Si on change de chaîne, qu'on en met une qui n'est pas HD, le blocage continue, et s'interrompt si on éteint la freebox tv.

Si on regarde d'abord une chaîne non HD, pas de blocage, et si on se met sur une chaîne HD, le blocage est aléatoire, mais il se produit souvent.

Il est clair que les deux sont liés (blocage de la souris et visionnage en HD) mais je ne parviens pas à trouver pourquoi.

Et je ne trouve pas le lien qui mène à l'assistance mail sans passer par le tchat sur le site Free.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je suis un abonné Free tout neuf, je n'y connais pas grand chose...

Merci par avance.
A voir également:

15 réponses

Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
17 janv. 2010 à 13:27
Maintenant, le phénomène se produit même hors visionnage HD.

C'est donc la freebox tv qui gêne de façon aléatoire.

A quoi est du ce phénomène ?
0
ton débit adsl est trop faible pour la hd il faut 6,5 Mo /s mini , si tu n'a que trés peut de marges tu ne peux utiliser la hd est en même temps que connectés un pc ou une console , la bande passante est réservé en priorité à la freebox hd . Tu peux essayés le mode fastpath ou patate dans ta console de gestion voir si le débits est meilleur
0
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
17 janv. 2010 à 14:11
Quand je teste la bande passante, je totalise 6600 kps/s, et 2000 environ quand la freebox tv fonctionne.

Ce n'est pas suffisant ?
0
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
17 janv. 2010 à 15:10
Ceci étant, en quoi la bande passante gêne-t-elle l'évolution d'une souris, qui n'a rien a voir avec le débit internet.

Le blocage se produit à n'importe quel moment, que je sois sur le net ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si t'es connecté que tu sois sur internet ou pas le résultat est le même si une requete est envoyé à la box adsl et que la réponse ne reviens pas ,ou un processus tourne en tâche de fond voir dans le gestionnaire de tâches Alt GR + Ctrl + Supp dans processus si un processus n'occupes pas toutes la mémoires ou si le processeur n'est pas utiliser à 100 %
0
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
17 janv. 2010 à 17:45
J'ai Everest Ultimate, et je l'ai mis en marche. En affichant l'utilisation du processeur.

Et j'ai testé la freebox tv.

Le processeur est à peine sollicité. mais si je met en marche le disque dur externe, en même temps que la freebox tv, là, ça bloque.

Si je débranche l'un des deux, tout rentre dans l'ordre.

Mais à l'affichage, le processeur est toujours assez peu sollicité.
0
et tu la branché sur la freebox ton disque , parce que la je vois pas ce qu'il vient faire la dedans peut être devrais tu le tester sous everest qu'affiches t'il comme info ? Un problème de cluster , fait un chkdsk /f /r en mode sans echec en connectant ton ddur sur ton pc avant bien sur
0
J'abandonne tu es trop naze en informatique, le sujet es resolut.
0
si ça se fait plaisir de répondre à ma place ne te géne surtout pas , du moins réponds au sujet et garde tes reflexions à 2 balles
0
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
17 janv. 2010 à 19:27
Je peux savoir ce qui te prend de passer des messages comme ça ?

Trop naze ?

Réflexions à 2 balles ?

Je n'ai rien dit, il me semble, qui me vaille une telle volée d'insultes... ?
0
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
17 janv. 2010 à 19:28
A moins que les webmasters aient supprimé des messages que je n'ai pas lu entretemps...
0
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
17 janv. 2010 à 19:31
Ceci étant, le disque externe est branché sur mon ordi, comme un périphérique classique.

La freebox, elle, est à part, sur la télé via une prise CPL fournie par Free.

les deux n'ont strictement rien à voir entre eux, mais allumés en même temps, ils foutent la merde.
0
désolé ceçi n'etait adresser qu'aux post 8 qui à pris le même pseudo ,une pratique courante pour les trollers de faire la zizanie dans les forums
0
De toute évidence ton débit est limite pour la hd si ton d dur externe semble mettre la pagaille j'en revient au début un processus semble accéder au resources lorsque que le disque est connecter et de plus via internet donc une recherche de virus me semble tout indiquer si pas de processus consommant toute la mémoire du pc
0
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
17 janv. 2010 à 21:44
Je possède Bit defender Total Sécurity payant et il fait un sacn complet chaque jour, sans rien trouver. Et c'est un anti-virus performant.

Mais comment faire pour trouver un virus indétectable par ce logiciel connu ?
0
Jean Bart Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 40
20 janv. 2010 à 06:31
J'ai trouvé !!!

Mon frère m'a indiqué une solution improbable qui a fonctionné. Je m'explique :

J'ai suivi ma ligne téléphonique, et je suis arrivé au boitier où arrive ma ligne de l'extérieur. Ma ligne France Telecom que je n'ai plus, mais par laquelle passe désormais ma ligne Free.

J'ai ouvert le boitier et au dos du connecteur à bornes, j'ai trouvé un condensateur noir rectangulaire fixé sur 3 bornes.

Je l'ai ôté et tout est rentré dans l'ordre. Plus de paralysie !

Curieux mais ça marche...
0